Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

vive le harnais!!!

Uniquement les demandes concernant vos commandes
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

J'y ai déjà penser à prendre un collier électrique, on en a jamais eu vraiment besoin à la campagne, mais en ville je pense que ça peut s'avérer utile, surtout qu'Enki est oébissant mais jusqu'à un certain point :div4: il n'aime pas se retrouver trop loin de nous sauf s'il flaire quelque chose là on existe plus..
Je vais mesurer son cou pour le harnais car il me sera utile pour les ballades en ville.


Hupsa en effet chassez le naturel il revient au galop! J'ai un peu abandonné l'éducation pour la marche au pied, je vais devoir reprendre cela même s'il marche relativement bien je suis toujours obligé de le reprendre...

Je vais regarder tout ça
Merci pour vos conseils :D :D
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: vive le harnais!!!

Message par Hupsa »

[quote="Enki"]Merci pour vos réponses

c'est bête car il obéit au rappel mais s'il voit un chat ou autre il détale et là il se fout de moi et de tout il ne pense qu'à se sauver! Vu que j'ai ma petite de deux ans et demi toute la journée avec moi, je ne peux pas le lâcher et risquer de devoir le chercher partout s'il lui prend l'envie d'aller voir ce qui se passe plus loin.

Pour essayer d'automatiser le rappel tu peux acheter un sifflet (1.50€ chez Decathlon dans le rayon chasse) et siffler ton chien en le récompensant avec une friandise à chaque rappel fait afin qu'il assimile "coup de sifflet" = friandise et soit moins tenté de déguerpir à la moindre occasion. Mais ça oblige à avoir toujours l'oeil sur lui pour anticiper et avec ta petite fille c'est peut être pas facile.
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

En fait le rappel se passe bien il revient mais c'est quand il a décidé de courir après quelque chose, et parfois c'était derrière une voiture :affraid: et bien je ne peux rien faire... il n'écoute plus rien.
Sinon il a bien assimilé, mais parfois comme tous les chiens chasseurs il flaire et se sauve... et comme c'est un dalma un peu têtu :div4:
J'ai surtout besoin je pense de trouver une solution pour la ballade en laisse... et j'ai une longe que je vais réutiliser pour les promenades en forêt et regarder pour investir dans un collier si je veux le lâcher
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: vive le harnais!!!

Message par Aurélie91 »

Si c'est juste pour qu'il ne tire pas en laisse enrouleur, je te déconseille ce harnais. Il n'est pas fait pour mais pour l'apprentissage de la marche en laisse. Ce que visiblement il sait faire.
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

Oui il sait faire, mais parce que je suis à côté à le reprendre régulièrement, sinon si je ne dis rien il va se mettre à tirer même en laisse courte...
Si je suis seule avec lui ça va, il marche au pied car j'ai toute ma disponibilité pour lui parler et lui dire "au pied " et le féliciter, mais si je suis avec ma petite qui marche lentement ou si j'ai la poussette il va tirer aussi en laisse courte.
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

J'ai reçu le harnais ce matin ( merci Aurélie :flower: )
Tout ce que je peux dire c'est que :fête8:

Je l'ai testé sur Enki en premier, et je dois dire que la balade a ressemblé à ça : :fête20:
Jamais Enki n'a si peu tiré en laisse j'étais scotchée, plus mal au bras, il est toujours un mètre devant moi, mais il s'arrête dès qu'il tire, c'est trop bien et il a fini la balade à mes côté au pied j'étais scotchée :affraid: :div2: :div2:

Je l'ai testé ensuite avec Kéta, même topo, sauf que la miss tirait un peu plus on est passé près de deux clotures avec des chiens c'est pour ça qu'elle était un peu excitée, mais le harnais l'a quand même super bien stoppée, et je lui fait pas mal au cou en la tirant quand elle résiste c'est juste génial

Bon je vous avoue que j'étais un peu :Blonde2: il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment il s'installe :div4: surtout que j'avais Kéta qui arrêtait pas d'essayer de mordre le harnais pendant que je le mettais à Enki :lol:

Bon et bien en tous les cas je suis plus qu'heureuse, les balades en laisse avec les deux vont enfin être plus agréables, et je file de ce pas en commander un pour Kéta aussi car franchement les essayer c'est les adopter!

:+1:
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: vive le harnais!!!

Message par Hupsa »

super ! ça c'est fait !
En attendant l'autre harnais pour Kéta. Tu peux la promener en faisant passer sa laisse sous ses pattes avant, tu vas voir elle seras bien stoppée et ne pourras pas tirer. Moi j'ai recours à cette méthode depuis que je ne peux plus mettre le harnais à cause de sa plaie sur le dos.
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

J'ai commandé un autre harnais :top: :div4: c'est tellement bien!
Kéta ne tire pas trop en laisse, mais dès qu'elle voit un autre chien elle est intenable donc je préfère en prendre un deuxième pour pouvoir bien la maintenir en présence d'autres animaux, ça me rassure, et puis on va pouvoir continuer l'éducation à la marche au pied avec le harnais, et les friandises ça devrait le faire
Elle se met déjà assise sans problème maintenant, reste le rappel, la marche au pied et le coucher à perfectionner car c'est pas encore ça :div4:
Avatar du membre
dino
Messages : 552
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:39
Prénom : angélique
Fonction dans l'asso : adoratrice
Localisation : Brest

Re: vive le harnais!!!

Message par dino »

"Bon je vous avoue que j'étais un peu il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment il s'installe surtout que j'avais Kéta qui arrêtait pas d'essayer de mordre le harnais pendant que je le mettais à Enki "

Moi j'ai toujours pas compris comment ça se met :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

Toujours aussi fan des harnais, maintenant ils ont chacun le leur, c'est top! Je peux les promener avec ma fille tous les deux d'une main le bonheur :top:
Mes enfants peuvent enfin tenir Enki aussi, car avant c'était mission impossible, il avait trop de puissance.
Il essaye toujours de tirer, mais le harnais le stop du coup en début de promenade il est un peu speed mais ensuite il marche sans tirer

Mais quel bonheur ce truc dommage que j'ai pas connu ça plus tôt!!

Il me tarde l'été qu'on se fasse de belle ballade en centre ville au bord du Doubs, avec mes deux beaux amours, et avec Kéta qui prend des cours et sera plus zen ça va être le bonheur :div2:
Répondre

Retourner vers « Questions et suivi des commandes »