Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Elle grogne, la petite

UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Elle grogne, la petite

Message par UBAN »

Vous connaissez tous l'histoire de la petite Dalia, voilà j'ai un conseil a demander qui jusqu'à maintenant ne m'avait pas fait réagir sauf envers elle, je m'explique.
Quand Dalia monte sur mon lit, le canapé ou le lit des enfants, enfin tout endroit confortable, qui lui est interdit, quand je lui demande de descendre par la parole elle n'exécute pas, mais quand je la fais descendre en la poussant elle grogne et de plus en plus fort avec le temps sans lever les babines ni sans agressions.
Mais avant d'en arriver là, je crois qu'il est temps qui je vous demande conseil dans ma façon d'intervenir pour qu'elle cesse ses grognements envers nous et avant que ce ne soit plus grave dans ses agissements.
Un petit plus, quand elle est également dans son panier et que l'on vient vers elle et que je la bouge un peu elle grogne aussi.
A part ca par d'autre signe agressif, c'est un amour.
Depuis le début elle me fait ça et j'ai cru que de part son historique c'était une crainte ou une peur, mais je me demande si aujourd'hui ce n'est pas autre chose.
Voilà merci pour vos conseils, sachant que la petite Dalia l'éducation doit se ferme et très en douceur.
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

Elle grogne, la petite

Message par lolive »

Je ne pense pas qu'il faille laisser faire quand il s'agit du lit ou de la banquette. Balka, notre dalma sourde a tendance à nous le faire quand on la dérange, un aire de dire "tu m'emme......, je suis bien ou je suis et ne viens pas me déranger". Or se n'est pas elle qui fait la loi à la maison et si l'on veut reprendre sa place sur la banquette ou le lit elle vire et si elle grogne en plus elle est puni.

Par contre, on ne la dérange jamais quand elle est dans son panier, la c'est sa place, c'est son lieu a elle et c'est sacré.

Voilà quelques conseils personnels, je ne suis pas une pro, juste une amoureuse de mes chiennes.

Delphine
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Elle grogne, la petite

Message par parpaiou »

oui elle semble raler a ce que tu lui demande, ca l'emm... comme dit lolive!!

Et au passage, si ca peux t'impressionner super! elle s'en resservira plus tard!! Diva m'a grogné dessus au tout debut un jour ou je l'ai puni, c'était pour tester ma réaction, voir si je la craignait et si j'avais eu un mouvement de recul ca l'aurait confortée dans son comportement

Pour ta puce, il ne faut rien céder comme tu le fais déja par contre, je crois qu'il ne faut pas pousser un chien mais soit l'attirrer a soi, soit le chasser par la voix (si ca marche genre "non! a ta place!")

Tu la prends par le cou? ca marche bien ca aussi

Mais le probleme du canapé c'est que quand ils y ont gouté, c'est leur drogue, j'y retrouve encore Ulya de rares fois.... :lol!:

Par contre tu dis qu'elle ne montre pas les dents, est ce que ce n'est pas jsute un râle alors? Ulya rale aussi, des fois de contentements, des fois quand quelque chose l'ennuie
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Elle grogne, la petite

Message par UBAN »

Je crois surtout que c'est pour m'impressionner et quand elle a décidé faut pas la déranger
Uban rale de contentement je vois la différence, quand je lui fais un calins et qu'il est prés de moi il adore.
Non Dalia c'est pas pareil, je crains juste qu'elle n'essai d'aller plus loin que ses grognements plus tard, ce que je veux éviter.
Merci pour ses conseils.
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

Elle grogne, la petite

Message par lolive »

Et oui, le dalmatien est un chien de caractère, il teste, des fois qu'il aurait le dessus, mais le maître c'est toi et tu dois lui faire savoir.

Coome on le dit souvent : de la fermeté dans un gant de velour, :lol!:

Delphine
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Elle grogne, la petite

Message par UBAN »

Je confirme le maitre c'est moi et pas elle, je suis ferme avec mes chiens, ce qui fait que j'ai la satisfaction d'avoir une complicité avec eux.
Je suis ferme avec Dalia avec de la douceur seul son historique me fait demander conseil afin de ne pas aggraver ses craintes envers moi.
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

Elle grogne, la petite

Message par mombro »

elle a du caractère la petite :lol!:
elle est toujours aussi magnifique en tout cas et pousse bien.
:bounce:
bon courage mais y a pas de blem. grave. mais c'est vrai que pour les canapé faut y aller direct sinon après c'est galère pour qu'ils y montent jamais. elle est jeune çava facile donc. je confirme pour la "prise au coup", c'est radical et sans violence. surtout à cet âge.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Elle grogne, la petite

Message par Sylvie »

Prise au cou mais sans secouer surtout car secouer c'est mettre à mort en langage canin .
Si elle continue à grogner quand même sur le dos , une main sur la gorge une autre sur le ventre jusqu'à soumission , queue sous le ventre et léchage de babines avec le regard qui se détourne.
archange2lumiere
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 00:00

Elle grogne, la petite

Message par archange2lumiere »

La faire descendre à la voix au plus vite, il faut ABSOLUMENT que tu arrives à ce résultat, elle doit savoir que si tel est ton désir, tu la tolère sur ton lit, le canapé mais que dès que TU as décidé de la faire descendre elle doit optempérer. Tu peux effectivement prendre la peau du cou, mais une solution qui évite les coups de dents rapides c'est un pistolet (nan pas un flingue...pfffff) de produit lave vitre par exemple rempli d'eau , tu lui ordonne de descendre 1 fois, puis si elle n obéit pas , tu le redemmande mais cette fois ci en arrosant copieusement le chien au niveau de la tête, désagréable à souhaite, rien d'autre à faire que de descendre ! une fois decendu tu félicite à la voix mais pas à la main (si elle a pas apprécier le spray elle peut avoir la dent facile !). Mais pas question qu'elle remonte de suite, essayes de la faire sortir de la pièce. Le pchit est très utile pour corriger un chien à distance respectable .

Mais elle doit absolument ne pas te montrer les dents, relever les babines c'est un début vers un jour je te pince, voir je te mord.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Elle grogne, la petite

Message par parpaiou »

J'utilise souvent le pistolet eau, ca marche tres bien

Meme avec les chats! :lol!:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »