Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

morsure!!

Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

morsure!!

Message par Athosetjoe »

Voilà comme vous le savez tous Athos 3 ans est une crême de dalmatien autant avec les 2pattes que les 4 pattes .
Le problème est qu'il se laisse mordre jusqu'au sang par Dolce vita :evil:

C'est moi que sa dérange car lui baisse la queue et laisse faire .
Sa se produit a l'exterieur a l'invitation au jeu par Dolce vita je n'arrive pas a savoir si elle le fait expret mais le résultat c'est qu'il l'ignore de plus en plus a l'intérieur et ne veut plus partager sa couche avec la miss .
Lorsqu'elle skatte son lit il dort debout plutot qu'aller se coucher dans le lit libre :cry:

Sa m'agasse de le voir comme ça car ma miss est adorable avec nous .

A notre contact elle mordille de moins en moins elle est vraiment géniale pour tout se qui est apprentissage .

Dois je attendre qu'Athos se retourne pour de bon :no: ?

Je ne sais pas comment agir intervenir ou pas j'en sais rien là pour le coup je suis perdue :(
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

morsure!!

Message par Athosetjoe »

Je peux en déduire que c'est un comportement normal et que tout va bien en eux deux c'est a moi d'intervenir donc?
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

morsure!!

Message par parpaiou »

oui c'est normal, ils sont parfois un peu couillons et se laisse trop faire

Pour eviter qu'il s'enerve un jour ou la goutte d'eau.... tu peux l'aider en le motivant a se defendre et surtout en tempérant la sale bete!! :twisted:

les extremes ne sont pas toujours bon, meme quand il s'agit de la patience et la gentillesse
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

morsure!!

Message par souris65 »

Lorsque çà dégére de trop, tu interviens pour tempérer les jeux violents à la voix, surtout sans toucher aux chiens, sinon tu laisses faire, il va falloir que la hiérarchie s'installe et qu'elle comprenne qui est le chef des tachouilles, la miss a besoin de se faire la machoire, elle est en phase transition dents laits - dents adultes, et pour le couchage t'inquiétes, si l'harmonie régne, ils dormiront de nouveau ensemble ou jamais, c'est çà la nature et les relations canines, ne pas allez outre, merci pour eux, sinon tu risques d'engendrer des conflits qui ne devraient pas être en intervenant, soignes les bobo du gros, c'est tout. :D
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

morsure!!

Message par Athosetjoe »

Merci les Filles !!!!


Je me ferais moins de soucis a l'avenir :lol!:
Les blessures du gros sont soignées bien qu'il n'aime pas vraiment ça :lol!:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

morsure!!

Message par parpaiou »

de toute facon ce sera elle la chef c'est normal
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

morsure!!

Message par Athosetjoe »

Je le sais et le voit déjà depuis se matin elle s'impose dans sa couche lorsqu'il y ait; il grogne tout doux puis abandonne et boude :lol!:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

morsure!!

Message par souris65 »

parpaiou a écrit :de toute facon ce sera elle la chef c'est normal
Normal, normal, une fille chef, que néni (bon vue ce que tu m'as dit de la fripouille, et de ce que je connais de son copain chien, je crois bien que oui, et elle le montre déjà, bienvenue au club des filles chefffffffffffffssssssssss).
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
dewez
Messages : 228
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

morsure!!

Message par dewez »

Et bien moi les filles j'ai des problèmes avec Déesse, elle mort les gens qui entrent dans mon terrain, l'autre jour c'était la copine qui entrait sans frapper dans notre maison, mais aujourd'hui c'est l'ami qui entrait dans le terrain. Elle l'a mordu jusqu'au sang. je suis bien ennuyée car ma hantise c'est qu'elle morde un parent des enfants que je garde. Pourtant à la maison aussi bien avec nous qu'avec les enfants, elle ne montre que de l'affection et aucune agressivité. Elle est pourtant douce et gentille nous faisons ce que nous voulont d'elle. Mais elle mort les gens qui viennent nous rendre visite. je n'ai vraiment pas de chance et ne sais plus quoi faire.
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

morsure!!

Message par caroline »

c'est clair ! faut pas que ça empire et qu'il s'en prenne aux enfants, ou à leurs parents, sinon, fini ton agrément !!! fais gaffe avec ça, je sais de quoi je parle ;) !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »