Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Mon chien change de comportement

Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Salut a tous et toutes ,

J'ai un soucis aujourd'hui lors de ses deux balades Athos c'est montré nerveu je dirais , face a deux males rencontrés !!! :affraid:
Par deux fois j'ai eu très peur!!
Il est libre pratiquement toute la balade a part lorsqu'on travaille la marche en laisse.
Il a donc croisé un male attaché lui ,de réputation gentil,il y est allé et au lieu de rester calme comme d'habitude il c'est énervé ils sont grognés tous les deux,les poils se sont hérissés,et la dame mettait ses mains au milieu !!! J'ai vraiment eu peur !!!
Lorsque je l'ai rappellé il est revenue tout fier de lui! Alors que moi j'étais morte de peur :affraid: :affraid:
Et ça deux fois !!!
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Sylvie »

Bah il a une femelle à défendre maintenant donc il roule des mécaniques c'est normal . Maintenant il va falloir le canaliser et lui faire comprendre que cela ne te plait pas .
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Je sais pas :lol!:
Comment faire :?: Je flippe moi devant une situation pareille :affraid: je connais mes chiens à la maison et en extèrieur je fais une différence entre leur grognements respectifs je sais pas si c'est clair :lol!: mais face a un chien que je ne connais pas ne n'est pas simple pour moi :no:
Car là je n'ai pas reconnue mon chien :no: ! :lol!:
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Sylvie »

Tu étais avec la petite chienne aussi ? Si oui , ne cherche pas plus loin l'explication : il joue le mâle protecteur . Quel âge a-t elle ? Elle va peut-être pas tarder à faire ses chaleurs .
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Ce matin la miss 5 mois est avec lui ,mais cette après midi il était seul avec moi .
Le fait que le chien en face soit en laisse ne joue pas sur la situation ?
Car quand tout le monde en liberté tout va bien il comprend très vite qu'il ne faut pas qu'il insiste avec certains .
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Sylvie »

C'est vrai que quand l'un d es deux est en laisse , cela perturbe tout . Celui qui est attaché devient agressif car il se sent tenu et non libre de ses mouvements( fuir ou jouer ) . Le tien en liberté se sent par contre plus sûr de lui . Si l'attaché se montre un peu sur la défensive , ça dégénère . Donc c'est soir tout le monde en laisse soit tout le monde en liberté .Pas évident selon où on se promène
Moi c'est pour ça que je vais de bonne heure en balade avec ma meute . Comme ça pas de rencontre inoportune ou très rarement .
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Tu pense que je devais éviter les rencontres?
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Sylvie »

Non , pas forcément . Athos a-t il un bon rappel ? Si oui , dès que tu vois un chien en laisse tu l'attache et dès qu'il est passé tu détaches . Si il est en liberté laisse Athos en liberté aussi .
Oural qui était un peu frimeur tout jeune avait appris à me demander . quand un autre chien arrivait au loin , il me regardait . Si je l'appelais il revenait , sinon je lui disais "va on connait" et il allait faire la rencontre
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Mon chien change de comportement

Message par parpaiou »

Continue a croiser des males et pour ne pas que le comportement s'installe, si les deux sont en liberté n'hésites pas a donner de la voix pour que ton chien revienne ou se soumette a toi au lieu d'embeter l'autre

Tu dois rester maitre de la situation et ne pas le laisser faire, montre lui que c'est toi le chef de meute

Tiens nous au courant de l'evolution
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Oki pas de soucis !!! ;)
Je verais ça dès demain matin :lol!:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »