Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Que faire ?

coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

J'ai donné un os en peau de buffle à Elka depuis hier, elle essaie de nombreuses fois d'aller le grignoter sur le tapis du salon et je veux qu'elle prenne l'habitude d'être dans son panier donc je la remet en lui disant "au panier..." mais lorsque je la prends, j'ai eu l'impression 2-3 fois qu'elle a émie un ptit grognement. Je l'ai donc prise par la peau du cou et lui ai dit un gros "NON ELKA" et remise sur son tapis, comment fallait-il que je réagisse et surtout si ça se reproduit, que dois-je faire ?
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par missmary »

Je pense que tu as bien fait, mais, tu la remises dans son panier ou sur le tapis??
Sacrée caractère la piotte!!

Tu devrais demander à sabine elle auras sans aucun doute les bonnes choses à te conseiller

En tout cas il faut la remettre en place ça c'est sur, elle doit comprendre que ce n'est pas elle qui décide.

Au club canin ils disait que si un chiot se prend pour le dominant et n'obéit pas, la façon de le soumettre c'est de le coucher sur le dos et le tenir avec les deux main (1 sur le poitrail et l'autre vers le bas ventre) jusqu'à qu'il arrête de gesticuler . Et là il est soumit.

Enfin, c'est le truc à faire dans des situations spécial s'il n'obéit pas je pense..
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

missmary a écrit :Je pense que tu as bien fait, mais, tu la remises dans son panier ou sur le tapis??
Sacrée caractère la piotte!!

Tu devrais demander à sabine elle auras sans aucun doute les bonnes choses à te conseiller

En tout cas il faut la remettre en place ça c'est sur, elle doit comprendre que ce n'est pas elle qui décide.

Au club canin ils disait que si un chiot se prend pour le dominant et n'obéit pas, la façon de le soumettre c'est de le coucher sur le dos et le tenir avec les deux main (1 sur le poitrail et l'autre vers le bas ventre) jusqu'à qu'il arrête de gesticuler . Et là il est soumit.

Enfin, c'est le truc à faire dans des situations spécial s'il n'obéit pas je pense..
Je l'ai remise sur SON coussin. Elle me teste, c'est l'âge !!! Mais je ne lâche pas le morceau.

Pour la façon de le soumettre sur le dos, j'ai eu l'occasion de voir faire Sonia (parpaiou), c'est assez impressionnant en effet !
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par missmary »

Oui c'est assez impressionnant!

Tu vas l' emmener dans un club canin??

L'école du chiot c'est sympa pour la sociabilisation et les ordres de bases

Dyna adorait y aller et courrir avec les autres chiots

:)
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Que faire ?

Message par souris65 »

coco_flower a écrit :J'ai donné un os en peau de buffle à Elka depuis hier, elle essaie de nombreuses fois d'aller le grignoter sur le tapis du salon et je veux qu'elle prenne l'habitude d'être dans son panier donc je la remet en lui disant "au panier..." mais lorsque je la prends, j'ai eu l'impression 2-3 fois qu'elle a émie un ptit grognement. Je l'ai donc prise par la peau du cou et lui ai dit un gros "NON ELKA" et remise sur son tapis, comment fallait-il que je réagisse et surtout si ça se reproduit, que dois-je faire ?
Dis donc la miss, tu ne lis pas tous les fichiers qui traînent, sinon tu n'auras pas besoin de poser la question (hé hé il faut prendre le temps de lire, un peu, merci :D ).

Cet os est une récompense mais une nourriture qui dure, alors comme tout ce qui se trouve dans la gueule de ton chien, en tant que chef de meute, tu en ais maître, jouet, nourriture, voir toutes cochonneries diverses et variées (nourriture grrr ou autres), il doit lâcher à la demande.
Alors tu lui donnes, tu lui reprends et n'importe quand et à n'importe quel moment (sauf si elle l'emméne dans son panier) pour lui prendre du panier, elle doit en sortir et être assise à coté, et pour faire lâcher en gueule n'importe où, un NON ferme en étant debout et bien droit, en fronçant les sourcils en regardant la croupe du chien, et surtout ne pas courir derrière le chien pour obtenir 'l'objet', Attention un chien ne doit jamais grogner son maître pour obtention ou garde de jouet/nourriture, à cet âge désolée on ne couche pas au sol (sauf si le chien n'a pas été avec sa mère jusqu'à 8 semaines, et à été séparé très jeune, ou sans éducation maternelle), la méthode de base et douce est souhaitable, merci
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

souris65 a écrit :
coco_flower a écrit :J'ai donné un os en peau de buffle à Elka depuis hier, elle essaie de nombreuses fois d'aller le grignoter sur le tapis du salon et je veux qu'elle prenne l'habitude d'être dans son panier donc je la remet en lui disant "au panier..." mais lorsque je la prends, j'ai eu l'impression 2-3 fois qu'elle a émie un ptit grognement. Je l'ai donc prise par la peau du cou et lui ai dit un gros "NON ELKA" et remise sur son tapis, comment fallait-il que je réagisse et surtout si ça se reproduit, que dois-je faire ?
Dis donc la miss, tu ne lis pas tous les fichiers qui traînent, sinon tu n'auras pas besoin de poser la question (hé hé il faut prendre le temps de lire, un peu, merci :D ).

Cet os est une récompense mais une nourriture qui dure, alors comme tout ce qui se trouve dans la gueule de ton chien, en tant que chef de meute, tu en ais maître, jouet, nourriture, voir toutes cochonneries diverses et variées (nourriture grrr ou autres), il doit lâcher à la demande.
Alors tu lui donnes, tu lui reprends et n'importe quand et à n'importe quel moment (sauf si elle l'emméne dans son panier) pour lui prendre du panier, elle doit en sortir et être assise à coté, et pour faire lâcher en gueule n'importe où, un NON ferme en étant debout et bien droit, en fronçant les sourcils en regardant la croupe du chien, et surtout ne pas courir derrière le chien pour obtenir 'l'objet', Attention un chien ne doit jamais grogner son maître pour obtention ou garde de jouet/nourriture, à cet âge désolée on ne couche pas au sol (sauf si le chien n'a pas été avec sa mère jusqu'à 8 semaines, et à été séparé très jeune, ou sans éducation maternelle), la méthode de base et douce est souhaitable, merci
Oupsss :oops: Désolée !!!

Je te rassure, je ne l'ai pas couché.
Merçi pour l'information en tout cas.
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Que faire ?

Message par delavier »

trop petit pour emmener au club canin il faut attendre apres la troisieme vaccin
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par missmary »

Désolé pour le coucher c'est moi qui doit m'excuser pour l'info

Pour le club canin , c'etait juste une question pour savoir si tu l'emmeneras une fois ces 3 mois biensur
;)
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Que faire ?

Message par souris65 »

coco_flower a écrit :
souris65 a écrit :
coco_flower a écrit :J'ai donné un os en peau de buffle à Elka depuis hier, elle essaie de nombreuses fois d'aller le grignoter sur le tapis du salon et je veux qu'elle prenne l'habitude d'être dans son panier donc je la remet en lui disant "au panier..." mais lorsque je la prends, j'ai eu l'impression 2-3 fois qu'elle a émie un ptit grognement. Je l'ai donc prise par la peau du cou et lui ai dit un gros "NON ELKA" et remise sur son tapis, comment fallait-il que je réagisse et surtout si ça se reproduit, que dois-je faire ?
Dis donc la miss, tu ne lis pas tous les fichiers qui traînent, sinon tu n'auras pas besoin de poser la question (hé hé il faut prendre le temps de lire, un peu, merci :D ).

Cet os est une récompense mais une nourriture qui dure, alors comme tout ce qui se trouve dans la gueule de ton chien, en tant que chef de meute, tu en ais maître, jouet, nourriture, voir toutes cochonneries diverses et variées (nourriture grrr ou autres), il doit lâcher à la demande.
Alors tu lui donnes, tu lui reprends et n'importe quand et à n'importe quel moment (sauf si elle l'emméne dans son panier) pour lui prendre du panier, elle doit en sortir et être assise à coté, et pour faire lâcher en gueule n'importe où, un NON ferme en étant debout et bien droit, en fronçant les sourcils en regardant la croupe du chien, et surtout ne pas courir derrière le chien pour obtenir 'l'objet', Attention un chien ne doit jamais grogner son maître pour obtention ou garde de jouet/nourriture, à cet âge désolée on ne couche pas au sol (sauf si le chien n'a pas été avec sa mère jusqu'à 8 semaines, et à été séparé très jeune, ou sans éducation maternelle), la méthode de base et douce est souhaitable, merci
Oupsss :oops: Désolée !!!

Je te rassure, je ne l'ai pas couché.
Merçi pour l'information en tout cas.
Si çà se reproduit, parce vue de loin, ta puce à l'air d'être de caractère, tu auras probablement besoin de lui rappeler régulièrement qui est le maître, en principe même un futur chien dominant n'a pas besoin d'intervention avant la puberté, sous réserve que la mére ait été une bonne éducatrice et que le maître soi clair dans sa façon de procéder avec le chien qu'il soit le CHEF en tous points et en tout temps :lol!:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

Oui, je compte lui faire faire l'école du chiot. Je dois appeler la semaine prochaine pour connaitre leur organisation: horaire, tarif...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »