Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Balka

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Verrouillé
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

Balka

Message par BetB72 »

Bonjour,

moi je m'appelle Balka et je suis sourde. J'ai été adopté par la Lolive familly, il y a maintenant un peu plus de deux ans. Le temps passe drolement vite. Pourquoi ils m'ont adopté moi une sourde, je ne sais pas mais en tout cas je ne regrette rien.

On s'est tout de suite compris avec mes maîtres, ils m'ont appris des gestes pour que je conprennent ce qu'ils veulent de moi. Ainsi, ils me montrent mon panier quand ils veulent que j'y aillent. Ou alors ils me montrent mes fesses et la je dois m'assoir. Quand ils me rappellent à eux ils me montrent leur pied. J'ai tres vite tout pigé et eux ils étaient tellement content de moi, qu'à chaque fois que j'obéissais j'avais droit à un gateau. Alors il n'a pas fallu me rappeler vingt fois les choses. Pour un gateau je suis prete à tout.

Par contre dehors, avec les bonnes odeurs, j'avais tendance à me déconcentré mais un jour j'étais partis droit devant laissant mon maitre derrière moi, mais bon il peut toujours m'appelais, je suis sourde comme un pot alors moi........ mais au bout d'un moment je me retourne et la ouahh la peur de ma vie, plus personne, mon maître avait disparu, j'étais toute seule abandonnée, je suis revenue sur mes pas à toutes allures et là derrière un arbre MON MAITRE quel soulagement. Maintenant j'ai compris, je ne le quitte plus des yeux, je ne l'entends pas mais je le vois.

Quand on sort en groupe, même quand j'ai des copains et des copines avec moi, moi je reste jamais loin, je ne quitte pas des yeux mes maîtres, s'il croit qu'ils vont me laisser comme ca, il se mettent le doigt dans l'oeil.

Bon quand il y a un danger quelconque, mes maîtres préfèrent me tenir en laisse, ils sont plus tranquille et ainsi ils me protègent des dangers que je n'entends pas comme les voitures, les vélos, un autre chien, etc.... Ils sont tres protecteurs.

Bon il m'arrive de faire des bétises, comme tout dalmatien qui se respecte et la je vous dit pas. Mes maitres ils n'ont pas besoin de crier pour se faire comprendre. Je vous dis pas leur regard : il est noire comme de la braise, alors là je ne demande pas mon reste et je file dans mon panier.

Et oui, il faut que je vous dise avec mes maitres on se comprend aussi par l'expression du visage. Je sais tout de suite quand ils sont content ou non : Visage souriant :D ou visage grave :x . Vous voyez les smileys ils ne disent rien mais vous savez ce qu'ils veulent dire comme moi avec mes maîtres.

De toute manière entre eux et moi c'est l'amour fou, je les adore et ils me le rendent bien. On n'a pas besoin de mot pour se comprendre, je dirais pour conclure qu'avec moi, il faut deux choses : amour et patience et je deviens, sans me vanter, le chien le plus extraordinaire du monde. Et si vous ne me croyez pas demandez leur et vous verez.

Balka
Verrouillé

Retourner vers « La surdité »