Ce début d'année est l'occasion de faire un petit bilan sur nos actions de l'année écoulée.
L'association a permis l'adoption de 60 dalmatiens en 2016!
Parmi tous ces toutous, 5 sortis de fourrière (Coco, Willow, Lady, Jethro et Igloo)
Coco, petit squelette de 4 mois ne pesant que 5 kg 500 à son arrivée...

Willow, jeune dalmatien sourd, pas épais à sa sortie...

Jethro, gentil croisé dalmatien trouvé errant

Lady, trouvée errante avec de grosses mamelles qui en disaient long sur son passé de reproduction

Igloo, baladé de famille en famille, avant d'atterrir à la fourrière et que nous avons pu prendre en charge grâce à l'implication de son éleveuse qui a tout fait pour le sortir de là afin de nous le confier

* 3 sortis de refuges (Island, Eiffel, Sam)
Sam

Island

Eiffel qui a atterri au refuge après de longs mois de vie dans un garage du fait de sa surdité

* le beau sauvetage de Belle, nous avons répondu au SOS lancé pour la sauver de l'euthanasie, en quelques heures tout a été mis en oeuvre pour la sauver, le rendez vous pour l'euthanasie était programmé à 16h... nous avons pu la récupérer à peine 2h avant, il s'en est fallu de très peu...

* le gentil Dreamer qui vivait isolé depuis trop longtemps suite au décès de sa maitresse, il est resté seul de longues semaines avec juste un passage quotidien pour le nourrir et nous lui avons permis de trouver un doux foyer où il coule des jours heureux aujourd'hui.

* Mystic, un petit loulou de 4 mois récupéré dans un état de grande maigreur.
A son arrivée...

Maintenant

Et bien d'autres arrivés parfois maigres ou parasités, des chiots qui n'étaient jamais sortis de leur jardin, beaucoup de chiens dans le besoin à qui nous avons offert notre aide.
Lipton

Rox à son arrivée

Rox maintenant

Nous avons aussi été sollicités par des personnes qui n'avaient pas d'autre solution... la maladie, les aléas de la vie, des soucis de voisinage... auxquels nous avons apporté notre soutien en leur permettant de replacer sereinement leurs compagnons de vie.
Cette année est marquée par de gros sauvetages de chiots:
* au printemps dernier, nous avons été contactés par un refuge pour 7 chiots (tous très maigres) et 3 adultes dans le sud que nous sommes allés récupérer au plus vite. Le premier voyage a été organisé dans l'urgence et a permis de mettre tous les chiots à l'abri ainsi qu'une des mères (Huinka), ils n'avaient jamais été vermifugés, vivaient dehors avec leurs parents et d'autres chiens et les plus jeunes étaient squelettiques, à peine 6 kilos pour les plus maigres à 4 mois... Un second voyage a été organisé ensuite pour récupérer Laïka et Kelu, les 2 autres adultes.
Les chiots à leur arrivée





Après quelques semaines

* 3 chiots en Normandie, Léo sourd trouvé errant qui nous a été confié par la personne qui l'avait recueilli suite à un SOS sur les réseaux sociaux.

Puis 2 autres chiots de la même portée suite à l'organisation d'une belle chaîne de solidarité pour que nous puissions les mettre à l'abri.
Lox

Lenny à son arrivée puis quelques semaine plus tard


Comme chaque année, nous avons accordé notre soutien à 12 refuges en leur offrant un don de 100 euros à chacun à l'occasion de notre opération annuelle "dalmasolidaires".
Un immense merci à tous nos bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre et sans qui nous ne pourrions pas mener à bien nos actions et bien sûr un immense merci aussi à nos familles d'accueil sans qui rien ne serait possible.
Merci également à ceux et celles qui nous aident en adhérant, en participant aux covoiturages, les parrains et marraines qui soutiennent nos protégés, chaque don aussi petit soit-il contribue à aider tous ces dalmatiens dans le besoin.