Ce début d'année est l'occasion de faire un petit bilan sur nos actions de l'année écoulée.
L'association a permis l'adoption de 40 dalmatiens en 2019 !
A ce jour nous avons encore 3 protégés qui attendent leur nouvelle famille pour la vie.
Parmi tous ces tachetés, 4 sorties refuge dont 2 femelles croisées arrivées d'un refuge en Espagne, 5 séniors (dont 2 sourds), 2 toutous négligés arrivés mal en point dans leurs familles d'accueil et dont l'état de santé a nécessité des soins pour les remettre sur pattes.
Cette année a été également marquée par la prise en charge de 12 chiens sourds, ce qui représente plus d'1/4 de nos protégés accueillis !
Nous souhaitons également mettre en avant la réactivité et le soutien de nos bénévoles lors de 2 prises en charges pour lesquelles, le temps pressant, nous avons pu mettre tout en œuvre en quelques jours pour éviter le refuge à Filou et Galia ainsi qu'à Fyonna et Lucky. Une belle chaine de solidarité qui nous a permis de les récupérer et les amener dans leurs familles d'accueil.
En septembre, c'est pour 7 toutous de 14 mois que nous avons été contactés, une personne qui s'est laissé déborder par une portée non placée.
Des chiens sociables, qui vivaient en parc et donc ne connaissant rien de la vie de famille. Un gros challenge pour leurs familles d'accueil, certains étant extrêmement craintifs il faudra du temps pour les mettre en confiance, un travail commencé dans les FAs et qui est poursuivi maintenant par leurs familles adoptives

Olly

Odin et Othar

Owen

Osia (sourde)

Marcus

Oslo

Nos protégés sortis de refuges, Estrella et Manchita arrivent d'Espagne, Biggi et Orla (sourde) étaient en fourrière.
Estrella, petite demoiselle espiègle et dynamique qui fait la joie de sa nouvelle famille aujourd'hui.

Manchita, une louloute adorable

Biggi, 5 ans, sortie fourrière

Orla, abandonnée à l'âge de 7 mois vraisemblablement à cause de sa surdité

Nos 2 prises en charge éclair, 2 couples de dalmatiens qui risquaient de partir en refuge sous peu...
Lucky 4 ans et Fyonna 9 ans, récupérés en 24h !


Galia 8 ans et Filou 9 ans (sourd) récupérés en quelques jours.

2 autres prises en charge qui nous ont particulièrement touchées, Mango et Frimousse qui nous ont été confiés dans un état déplorable.
Mango, 3 ans, arrivé dans sa FA avec plusieurs blessures dont une assez importante dans le cou, il était maigre, il a failli devoir se faire amputer d'une partie de la queue qui était très abimée et qui a fort heureusement bien cicatrisée. Il a fallu plusieurs semaines de soins pour soigner ses plaies... aujourd'hui Mango ne garde aucune trace de ce passé et coule une vie heureuse auprès de sa famille

Mango à son arrivée:

Et Mango maintenant !

Frimousse, 9 ans, est arrivé dans sa FA il y a quelques semaines. Il était maigre, infesté de puces et de vers, des escarres, une dermatite très importante sur l'arrière train due aux puces et d'autres plaies... Il a été déparasité et a des soins quotidiens pour l'aider à cicatriser, il reprend également progressivement du poids. Frimousse attend sa famille pour la vie.
Frimousse à son arrivée:


Et déjà mieux maintenant !

Un autre beau sauvetage est celui de Bianca, 12 ans, sourde. La pauvre est resté plusieurs semaines sans nourriture ni soins auprès de son maitre décédé...

Chocolat, 18 mois, le pauvre a navigué de famille en famille avant de croiser le chemin de Dalmatien sans Famille, un amour de chien qui peut maintenant profiter d'une belle vie de chien épanoui et choyé.

L'adorable Iouri, 6 ans, confié à l'association suite au décès de sa maitresse.

Nos finances nous le permettant cette année, nous avons apporté notre soutien à plusieurs refuges dans le cadre de l'opération Dalmasolidaires.
L'association tient à remercier chaleureusement tous les hommes et les femmes de l'ombre qui nous soutiennent au quotidien, les FAs sans qui rien ne serait possible, toutes celles et ceux qui ne comptent pas leur temps pour nous aider dans la gestion et suivi des annonces, les diffusions, les parrainages, les covoiturages, les visites, le dalmastore.
Pour pouvoir continuer nos actions, nous sommes toujours à la recherche de FAs avec jardin ou sans chats.
Vous pouvez également continuer à nous soutenir en adhérant à l'association: http://www.dalmatiensansfamille.fr/imag ... on2020.pdf