Je souhaiterais savoir le tarif moyen de la stérilisation d'une chienne ?
Cette question me donnera une idée sur l'argent que je dois mettre de côté et pour pas me faire avoir par des vétérinaires indélicats.
Merci d'avance
Charlène
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Coût d'une stérilisation pour chienne
- parpaiou
- Adhérent
- Prénom : Sonia
- Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
AH? as tu donc craqué?
Pour le prix, ca dépend des régions
Ici dans le sud, il faut compter 180-200 euros, mais ca peut monter a 250 euros facile
Fais le tour des vétos sérieux vers chez toi et demandes leur
Tu peux aussi leur demander s'ils pratiquent une incision centrale ou deux (une de chaque coté) dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus léger comme intervention et la convalescence est plus facile pour la chienne
Pour le prix, ca dépend des régions
Ici dans le sud, il faut compter 180-200 euros, mais ca peut monter a 250 euros facile
Fais le tour des vétos sérieux vers chez toi et demandes leur
Tu peux aussi leur demander s'ils pratiquent une incision centrale ou deux (une de chaque coté) dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus léger comme intervention et la convalescence est plus facile pour la chienne
-
- Prénom : Charlène
- Fonction dans l'asso : FA de Babouche
Là j'ai rien compris, tu peux m'expliquerTu peux aussi leur demander s'ils pratiquent une incision centrale ou deux (une de chaque coté) dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus léger comme intervention et la convalescence est plus facile pour la chienne

Pour le moment je ne m'avance pas sur cette question, je me renseigne sur plein de choses avant. Réponse ultérieurementAH? as tu donc craqué?
Sur rambouillet c'est 250 euros
- parpaiou
- Adhérent
- Prénom : Sonia
- Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Il y a deux facons de faire une ovariocharlene a écrit :Là j'ai rien compris, tu peux m'expliquerTu peux aussi leur demander s'ils pratiquent une incision centrale ou deux (une de chaque coté) dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus léger comme intervention et la convalescence est plus facile pour la chienne![]()
soit il n'y a qu'une grosse incision au niveau du bas du ventre soit il peut y avoir deux petites incisions, une de chaque coté de la chienne derrière les cotes flottantes
Dans le 2° cas, l'intervention est moins lourde, pas de risque d'eventration ou de hernie, moins de risque d'infection et niveau douleur y'a pas photo
Pour Dyna j'ai payé 250 euro
L'incision est au bas ventre et elle a eu beaucoup mal je trouve pendant les première 24 hrs, elle avait du mal à se tourner.
Parpaiou a raison pour la deuxième façon paraît que c'est moins douloureux et en plus j'ai entendu qu'il y avait également moins de risque d'incontinence qu'avec une incision au bas ventre.
Après chez mon véto y avait po le choix...
Heu, il y a souvent des cas de hernie
:|
L'incision est au bas ventre et elle a eu beaucoup mal je trouve pendant les première 24 hrs, elle avait du mal à se tourner.
Parpaiou a raison pour la deuxième façon paraît que c'est moins douloureux et en plus j'ai entendu qu'il y avait également moins de risque d'incontinence qu'avec une incision au bas ventre.
Après chez mon véto y avait po le choix...
Heu, il y a souvent des cas de hernie

chez moi, c'est 250 euros aussi !
-
Merci pour ces réponses, de m'avoir parlé de chirurgie j'ai mal au ventre. Je vais faire plusieurs clinique véto dont celle où je vais bien sur mais bon je trouve que c'est un peu vieillot, ça veut rien dire je sais bien.
Si la deuxième méthode est la meilleur, je ferais ce qu'il y a de mieux pour la chienne.
Si la deuxième méthode est la meilleur, je ferais ce qu'il y a de mieux pour la chienne.
-
Euh la je sais pashum hum, y'a du craquage dans l'air pour ...

-
Je viens d'appeler les vétos du coin c'est une moyenne de 220 . Je pense que je vais rester sur mon véto qui pratique que la deuxième méthode. Les autres vétos sont plus branché incision sur le ventre et certaine connaisse pas la deuxième méthodes.
Je suis à deux doigt de la prendre, finir de convaincre mon conjoint
Je suis à deux doigt de la prendre, finir de convaincre mon conjoint