Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bonjour de Hype de Gravelines (59)
- ChouCha
- Prénom : Charlotte
- Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Re: Bonjour de Hype de Gravelines (59)
Je pense que tout le monde peut que te conseiller d'aller voir Annie, je pense que c'est sur ta route, et s'il est malade en voiture, pas de gamelle avant de partir des cachets contre le mal des transport, une couverture pour protéger ta voiture et un bain en arrivant si il a vomit partout...

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
- Fred-Gaelle
C'est qui Annie ? (Je suis perdu avec les pseudos), comment je peux la contacter ? Ou réside -t'elle ?
Merci à tous :)
Merci à tous :)

Gravelines-Valenciennes, pour un loulou malade en voiture c'est à voir
Voici son pseudo anewlook

Voici son pseudo anewlook
- Fred-Gaelle
Merci beaucoup, en effet, Gravelines Valenciennes, sa nous fait loin surtout qu'il ne faut pas faire 1heure de route avec lui.
Puis on part au environ de 5h pas évidant, il nous faudrait des endroits sur le gravelinois, le dunkerquois, pour qu'on puisse le conduire le lundi 9 au soir.
Puis on part au environ de 5h pas évidant, il nous faudrait des endroits sur le gravelinois, le dunkerquois, pour qu'on puisse le conduire le lundi 9 au soir.

- Little
- Prénom : Gaëlle
- Fonction dans l'asso : FA
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
- elo
- Prénom : elodie
- Fonction dans l'asso : ex FA de ma regrettée Hola, tu seras à jamais dans mon coeur
Je viens de voir sur le bon coin que vous voulez faire une saillie à votre chien mais il n'a même pas un an c'est trop jeune
- doroth
- Adhérent
D'autant qu'il sort de carences alimentaires sévères et qu'il a un souffle au cœur.
Il y a aussi des risques pour sa descendance.
Il y a aussi des risques pour sa descendance.

- enzonad
- Prénom : nadine
né le 11 janvier 2012, il a juste 8 mois , c'est vrai que c'est encore un bébé ...
- doroth
- Adhérent
Prends le temps de lire ce post, et tu auras une meilleure idée de ce dans quoi tu t'engages
ici-on-papote/pourquoi-ne-pas-faire-rep ... t4339.html

ici-on-papote/pourquoi-ne-pas-faire-rep ... t4339.html

- Little
- Prénom : Gaëlle
- Fonction dans l'asso : FA
Sans vouloir polémiquer, je rajouterai ces quelques lignes...
Une saillie ça se réfléchit sérieusement ! Et sur un forum de PA, il me semble inévitable de rappeler quelques règles (d’autant qu’avec le nombre de dalmatien en refuges, les saillies de particulier… je n’en dirais pas plus...). Ce n’est pas une décision anodine.
Pour saillir, Hype doit être LOF et confirmé (c'est-à-dire qu’il doit avoir au moins 12 mois). Il faut de plus qu’il ait fini sa croissance, point à voir avec un véto !
Sans oublier bien sûr un dépistage pour tous les problèmes liés à la race avant la saillie (surdité, dysplasie,…) et des vaccins à jour.
Tous ces critères doivent aussi être remplis par la femelle, qu’on ne choisit en aucun cas sur un site d’annonce…
Il faudra aussi rédiger un contrat de saillie, et bien sûr déclarer la saillie ensuite.
Qui pourra vous assurer sinon :
- Que la femelle ne transmettra pas de maladie à votre mâle ?
- Que les chiots seront déclarés, identifiés, vaccinés et tester PEA ?
- Que les chiots seront tous correctement placés ? Sans Tares ?
- Que le propriétaire de la chienne respectera son engagement ?
Avez-vous réfléchit à ce qu’entraine la saillie en terme de coût, de déplacement (en principe c’est la chienne qui vient au mâle, il vous faudra donc l’accueillir), d’assurance en cas de problème, d’impact sur la vie de votre mâle, son statut,… ? Pourquoi vouloir faire saillir votre chien. Que va-t-il apporter à la race ?
Une saillie ça se réfléchit sérieusement ! Et sur un forum de PA, il me semble inévitable de rappeler quelques règles (d’autant qu’avec le nombre de dalmatien en refuges, les saillies de particulier… je n’en dirais pas plus...). Ce n’est pas une décision anodine.
Pour saillir, Hype doit être LOF et confirmé (c'est-à-dire qu’il doit avoir au moins 12 mois). Il faut de plus qu’il ait fini sa croissance, point à voir avec un véto !
Sans oublier bien sûr un dépistage pour tous les problèmes liés à la race avant la saillie (surdité, dysplasie,…) et des vaccins à jour.
Tous ces critères doivent aussi être remplis par la femelle, qu’on ne choisit en aucun cas sur un site d’annonce…
Il faudra aussi rédiger un contrat de saillie, et bien sûr déclarer la saillie ensuite.
Qui pourra vous assurer sinon :
- Que la femelle ne transmettra pas de maladie à votre mâle ?
- Que les chiots seront déclarés, identifiés, vaccinés et tester PEA ?
- Que les chiots seront tous correctement placés ? Sans Tares ?
- Que le propriétaire de la chienne respectera son engagement ?
Avez-vous réfléchit à ce qu’entraine la saillie en terme de coût, de déplacement (en principe c’est la chienne qui vient au mâle, il vous faudra donc l’accueillir), d’assurance en cas de problème, d’impact sur la vie de votre mâle, son statut,… ? Pourquoi vouloir faire saillir votre chien. Que va-t-il apporter à la race ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "