Sans vouloir généraliser, je confirme que les dalmatiens que j'ai eus en appartement à Paris (30m2 pourtant...) avaient tous une capacité d'adaptation extraordinaire, moyennant bien sûr la mise en place de quelques bonnes habitudes
Pour info je faisais 4 balades par jour dont une longue (soit en longe dans un parc ou espace vert dans Paris, soit en liberté au parc de Sceaux, à 15 min en RER de Châtelet, très agréable), m'autorisant bien sûr quelques jokers les jours de rush ou de gros mauvais temps. A chaque sortie ça foisonne d'activité, de copains et de bonnes odeurs ! Bien sûr ce n'est pas le rêve de tous (ce n'était pas le mien en premier lieu), mais ça peut vraiment être faisable sans que personne soit malheureux. Et puis il y a les week-ends, les vacances pour s'échapper de la ville...
J'avais la chance de travailler principalement à domicile, mais quand j'ai eu des semaines chargées à l'extérieur j'ai fait appel à un petsitter via Anima*te.com, qui était très bien et qui passait prendre Daloz tous les midis pour une heure de balade dans le quartier (ce petsitter était dans le 9e, un peu loin du futur chez vous, mais il y a de nombreuses offres partout dans Paris). Il y a aussi les grandes balades défoulantes en forêt avec des compagnies style Dogw*alking.fr, mais je n'ai finalement jamais eu l'occasion de tester...
J'espère de tout coeur que la greffe prendra