Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
argh l'argument ultime
en fait je me pose de plus en plus la question, de savoir si Flash traverserai une partie de la France pour venir découvrir la campagne du Calvados, les joies des bains de mer et de la vie de famille
si il partagerai avec une jeune chienne, avec deux chats quasi absents depuis que la chienne est là (pas folles les chattes ) et avec 3 petits
par contre, vis à vis de sa surdité, ce serait dangereux pour lui de vivre auprès des machines agricoles ?
il risque de vivre les vibrations des machines mais si il ne connait pas, il ne va pas anticiper la proximité et la dangerosité ?
et avec les enfants, ne pas les entendre arriver, il pourrait avoir peur et avoir des réactions soudaines ?
quand je revois mon papa qui éduquais Iris "à coup de sablés de Retz" sourd ou pas on trouverai forcément le moyen de se comprendre
Et je rajoute qu'elle vit en appartement ma Dollynette
C'est sur qu'avec un chien sourd, il faut être vigilant mais après, les sourds vivent comme les autres et nous ne tenons jamais Dolly en laisse
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Je pense qu'un chien sourd peut s'habituer aux machines agricoles, car justement, elles font vibrer le sol, et ça il le sent, et peut assimiler vibration = danger.
Après, éduquer et élever un chiot + un autre chien sourd, et comme Flash, qui a des choses à apprendre, ça peut être un vrai défi, mais si vous comptez rester chez vous les premiers temps et y consacrer du temps pourquoi pas.
Nous sommes beaucoup dans la stérilisation dans la protection animale, c'est normal, car il y a tellement de chien abandonnés. Pour ma part, j'ai acheter une chienne dans un élevage, avec un pedigree etc, mais j'ai choisit de la faire stériliser, pour sa santé. Le fait de stériliser la chienne avant ou juste après ses premières chaleurs permet de lui éviter à 99% les tumeurs mammaires (mon autre chienne de 13 ans nous en a déjà fait 4... A chaque fois une opération et un risque de métastase dans tout l'organisme), d'éviter les désagréments des chaleurs (tous les chiens des alentours qui viennent, risque de saillie), cela permet de prévenir les grossesses nerveuses en général (dont la solution n'est pas non plus de faire porter la chienne). Faire une portée n'est pas un acte anodin, ça demande du temps et beaucoup d'argent (échographie, nourriture, vermifuge, césarienne éventuelle, coût de la saillie, vaccination etc, et dans votre cas, faire tester votre chienne et le reproducteur pour des maladies spécifiques du bouvier, telle la dysplasie). Les éleveurs, les bons, ne gagnent pas vraiment d'argent sur une portée de chiot, s'ils ont bien fait tous les test, fais des concours avec la chienne et sélectionné les reproducteurs dans l'idée d'améliorer la race, de produire des chiots équilibrés et conforme au standard.
Faire reproduire sa chienne avec le chien du voisin pour son équilibre phsychologique, ce n'est vraiment pas nécessaire, c'est de l'anthropomorphisme, les animaux sont soumis à leur hormones, et ne pensent à se reproduire seulement quand la chienne est en chaleur. Si Hidyl va voir les petits qui pleurent c'est normal, votre famille c'est sa meute, et en tant que chien de berger, c'est son rôle de protéger la meute. Et le problème, c'est que c'est rarement les chiens issus d'élevage qui se retrouvent dans les refuges, mais plutôt les chiens issus de croisement, bizarrement dans l'asso, on ne vois pas souvent des chiens avec un pedigree passé.
Ensuite, pour ma part, je compte faire faire une portée à une de mes chiennes plus tard, mais ce sera une chienne achetée dans un bon élevage, avec des jolies qualités du standard, et faire tout dans les règles de l'art, avec concours, pour que ma chienne puisse donner ses qualité aux chiots, donc pour cela reproduire avec un mâle qui lui correspondre. Il faut faire des échographies etc chez le véto, enfin, je sais d'avance que cela prends beaucoup de temps, et que la "vente" des chiots ne couvrira pas les dépenses. Donc si après, c'est dans cette optique là que vous voulez faire une portée, personnellement je dit oui, je pense que des chiots élevé en famille sont les chiots les plus épanouis, que ce soit chez un éleveur que chez un particulier.
Fans tous les cas, faites au moins tester votre chienne pour la dysplasie, car c'est vraiment une maladie horrible, et faire reproduire une chienne dysplasique c'est donner naissance à des chiots qui souffriront surement de cette maladie, et est-ce vraiment une bonne idée.
Après, je m'excuse si vous êtes au courant de tout cela avant, c'est juste pour donner un autre point de vue que seulement celui de la protection animale, où il faut faire stériliser les chiens pour seulement éviter les portées.
exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
merci pour ce post détaillé.
je suis au courant en effet de tout ceci, vu que nous projetons ma reconversion professionnelle vers les animaux
dans l'idéal, mini boutique pour vendre les aliments produits par mon compagnon (grains/fourrage), créer une pension chiens-chats, et profiter de l'espace pour également avoir un "enclos" pour agility et en à coté pour le plaisir, avoir quelques chiots bouvier en élevage
ce serait un ensemble et pas une course à l'argent basé uniquement sur les chiots comme j'ai pu lire sur certains élevage
donc en effet, nous avons déjà un Bouvier mâle, LOF dans nos amis, c'est pas dit qu'ils se plaisent, mais bon et ma chienne est encore jeune, il faudra également la faire confirmer, faire les radios, elle a une tâche blanche qui vient sur la nuque qui pourrait ne pas la faire agréer en LOF/reproduction, j'aviserai à ce moment là
j'ai parlé avec Nadia pour Flash, mon manque de dispo actuelle ne nous permet pas d'être la FA qui faudrait pour ce petit père
peut être une prochaine fois
D'accord, je suis désolée pour ce gros pavé, mais tellement de gens font reproduire leurs chiens comme ça, avec le premier qui croise leur chemin, ou le pire je trouve, c'est des chiots type, de parents LOF, mais qui n'ont pas été confirmés. J'ai envie de dire, mais pourquoi? Faire confirmer son chien lors d'une séance de confirmation ne coute pas bien cher, et les chiots ne serait pas des croisés, car un chien non LOF est un croisé, donc avoir des parents avec pédigree et ne pas en profiter, surtout que cela permet de vendre les chiots bien plus cher, si c'est le but.
Enfin, ceci ne vous concerne pas, et c'est super, désolée, je préfère prévenir, pour essayer que les gens aient une autre vision que "mon chien doit reproduire pour être bien dans sa peau".
exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
le "bien dans sa peau" c'est une vision de mon chéri
qui a vécu avec une chienne qui n'a pas réussi à avoir de bébé et il juge qu'elle en a souffert : grossesse nerveuse
je ne suis pas pour la reproduction en masse, mais un juste contrôle des naissances
concernant les chiens issus de mélange, je suis pour leur stérilisation en effet, ils n'ont que la valeur de leur coeur et à voir ce qu'en font certains maîtres, et le nombre d'abandon tout au long de l'année
comme j'ai expliqué à mon compagnon, j'ai au fond de moi cette envie de redécouvrir le bonheur de partager le quotidien avec un Dalma, mais je ne vois pas l'intérêt que ce soit forcément un chiot
même en matière canin on est dans la "surconsommation et après on jette" .. combien de familles ont craqué sur un chiot et n'ont plus su quoi faire quand il a atteint l'âge adulte et les contraintes (sortie, véto, entretien, etc ..) ?
de son coté il craint qu'un animal ayant souffert, souffre toute sa vie et que son coeur ne soit pas réparable
un chien restant fidèle à son maître, votre expérience tend à prouver que les chiens retrouvent une nouvelle vie auprès de nouveaux maîtres sans vraiment regretter ceux qui les ont abandonné (fugue pour les retrouver, déperdition par refus de manger ou bouger, etc ...)
c'est un projet très fort également de réhabiliter un chien, lui redonner confiance et donner confiance à une famille de choisir celui ci plutôt qu'un nouveau né !
(repas en cours, je poste et reviendrai plus tard )
de son coté il craint qu'un animal ayant souffert, souffre toute sa vie et que son coeur ne soit pas réparable
Je me permets de t'apporter mon témoignage.
Je fais pas mal de visites post-adoption pour un refuge. Et je suis toujours sidérée d'entendre les adoptants dire qu'ils n'adopteront plus ailleurs qu'en refuge. Ils sont unanimes sur la "reconnaissance" du chien.
Joie de vivre et don pour profiter de tout à fond sont aussi des remarques qui reviennent tout le temps.
Alors je pense que ton copain peut être rassuré sur ce fait
Je fais pas mal de visites post-adoption pour un refuge. Et je suis toujours sidérée d'entendre les adoptants dire qu'ils n'adopteront plus ailleurs qu'en refuge. Ils sont unanimes sur la "reconnaissance" du chien.
Tu l'as dit Dorothée ! Je dirai pour ma part (car je cotoie moi aussi des chiens de refuge) que ceux qui ont le plus souffert sont marqué à jamais en effet ... mais marqué par la reconnaissance ! Ils ont dans le regard un petit quelque chose de plus, une étincelle qu'un chien qui n'a jamais souffert n'a pas.
Mon Voltaire qui à passé ses premiers 18 mois avec pas mal de manque a ce petit quelque chose que n'a pas mon Felton, acheté à l'âge de trois mois.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Joie de vivre et don pour profiter de tout à fond sont aussi des remarques qui reviennent tout le temps.
un chien adopté donne son entière confiance et beaucoup plus à la personne qui lui redonne la confiance et la joie de vivre!