Bonjour
J'aimerai savoir à partir de qu'elle age on stériliser une chienne?
Est ce qu'il faut avant ou après ces premières chaleurs?
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Stérilisation
- oscar31
- Prénom : jeff & marie
Stérilisation
il vaut mieux la faire steriliser avant ses 1eres chaleurs
sa t'evitera la surveillance et le risque quelle ce fasse prendre a ton insu durant ses chaleurs et donc le risque de grossesse non desire
consulte le web il y a pleins d'infos a ce sujet et en cas de doute demande directement a ton veterinaire!!!
amitie
sa t'evitera la surveillance et le risque quelle ce fasse prendre a ton insu durant ses chaleurs et donc le risque de grossesse non desire
consulte le web il y a pleins d'infos a ce sujet et en cas de doute demande directement a ton veterinaire!!!
amitie
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
Stérilisation
je crois au contraire qu'il faut le faire APRES les premières chaleurs !!!!
coucou les pro, on a besoin de vos lumières !!!

coucou les pro, on a besoin de vos lumières !!!

- dalmaseti
- Administrateur du site
- Prénom : Laurence
- Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Stérilisation
Il y a 2 écoles : une qui prône le avant pour diminuer les risques de cancer ultérieurs, une qui prône après car la chienne doit atteindre sa maturité.
Dans mon cas, je l'ai fait après les premières chaleurs, mais uniquement parce que mon véto voyait les choses ainsi. ça n'est pas simple ....
Dans mon cas, je l'ai fait après les premières chaleurs, mais uniquement parce que mon véto voyait les choses ainsi. ça n'est pas simple ....
Stérilisation
Nous aussi nous avons attendu qu'elles aient leur chaleur au moins une fois, pour Balka cela fut simple elle les a eu vers 7-8 mois donc la stérilisation a été rapide, par contre Bohème ne les a eu pour la première fois le mois dernier, à + de 2 ans, donc ne sera stérilisé dans les jours qui viennent.
Stérilisation
Avant de faire stériliser Dyna, j'avais beaucoup lu d'articles demandé à différents Vétérinaires.
En conclusion de mes informations plus de vétérinaires conseillent de le faire avant les premières chaleurs qu'après.
Ils disent qu'après chaque chaleur le risque de cancer des mamelles augmente (risque provenant de l'activité des hormones)
Avant les premières chaleurs et la puberté les hormones n'ont pas encore envahi les organes génitaux, mamelles etc..
Dyna avait déjà eu une chaleur quand elle a été stérilisée car deux jours avant le premier rdv que j'avait pris,
la miss en avait décidé autrement et les avait eu. Donc on a attendu 4 mois
Voilà pour notre expérience à nous
En conclusion de mes informations plus de vétérinaires conseillent de le faire avant les premières chaleurs qu'après.
Ils disent qu'après chaque chaleur le risque de cancer des mamelles augmente (risque provenant de l'activité des hormones)
Avant les premières chaleurs et la puberté les hormones n'ont pas encore envahi les organes génitaux, mamelles etc..
Dyna avait déjà eu une chaleur quand elle a été stérilisée car deux jours avant le premier rdv que j'avait pris,
la miss en avait décidé autrement et les avait eu. Donc on a attendu 4 mois

Voilà pour notre expérience à nous

Stérilisation
Eden a été stérilisée avant ses premières chaleurs , sur le conseil de ma véto....
- parpaiou
- Adhérent
- Prénom : Sonia
- Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Stérilisation
Au niveau des contrats DSF, les chiots qu'on en peut pas stériliser avant adoption, on impose que les adoptants le fasse entre le 6° et le 7° mois, soit avant les 1° chaleurs
Il y a bien deux ecoles, nous c'est plus dans un souci d'éviter toute saillie non prévue
Il y a bien deux ecoles, nous c'est plus dans un souci d'éviter toute saillie non prévue
Stérilisation
oui je comprend moi non plus je ne souhaite avoir des portés alors qu'il y a tant d'animaux refuges.