J'arrive un peu après la bataille aussi, mais Galya c'est faite "mordre" par la beaglette d'une amie, elles se connaissent pourtant très bien, mais Galya, tellement enquiquinante, qu'il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Bref, elle avait un trou à la patte, et un sur la poitrine, le problème avec des toutous à poils courts, ça amortis pas bien les dents!
Pour les soins, pareil que les filles, bétadine ou eau oxygénée, pas d'alcool qui va brûler les cellules et ralentir la cicatrisation, et le fait que ce soit inflamé et gonfler, c'est normal, c'est la réaction du système immunitaire qui va agir au niveau de la plaie, comme pour nous, élévation de la température pour tuer les germes qui pourrait entrer dans l'organisme (rougeur et chaleur de la plaie), et les plaquettes etc vont venir pour boucher le trou, et les lymphocytes (globules blancs) qui vont venir surveiller les éventuels envahisseurs et les tuer (gonflement et pus). Bref, l'arsenal qui se met en marche lors d'une plaie.
Mais des antibios, c'est en effet plus prudent, surtout avec un chien errant, qu'on ne connait pas du tout... Pense bien à aller jusqu'au bout du traitement, et ne pas arrêter avant pour les antibios.
Personnellement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois les petits bobos, suite à des altercations peu sympathiques, mais ça peut aller très très vite les blessures comme ça, il en faut vraiment peu, et en cotoyant beaucoup de chiens, je trouve ça "normal" qu'au bout d'un moment ça arrive. Pilka s'est faite mordre l'oreille par un chiot l'autre jour, première blessure de guerre par un autre chien après 14 ans de vie, c'est quand même malheureux!