Merci les filles pour tous vos messages ... c'est tellement appréciable de communiquer avec des gens qui comprennent ce que je peux ressentir car ce n'est pas toujours le cas !
Pour la petite anecdote, c'est mon mari qui est fan d'histoire, gréco-romaine en particulier, a trouvé le prénom, en référnce à l'ancêtre de l'épingle à nourrice romaine. De mon côté, je voulais l'appeler "françoise" mais c'est lui qui a eu le dernier mot !!!!
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Nathalie & Fibule
- Cachemire-Lexou
- Prénom : Alex
Re: Nathalie & Fibule
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur du changement d'exclusivité comme vous dites pour votre Fibule. Personnellement, je n'ai pas encore de dalma mais j'ai deux chihuahua (le deuxième est la depuis 1 mois environ) et mon premier chihuahua est une femelle de deux (Cachemire) que j'ai eu quand elle était chiot, en bref depuis deux ans y en avait QUE pour elle alors que j'en ai voulu un deuxième, toute ma famille m'a dit que Cachemire le vivrait super mal et que elle déprimerait et tout ça ! Au final, j'ai quand même pris mon deuxième chihuahua (Coton) et ils s'entendent a merveille depuis le premier jour ! Donc il ne faut pas penser que ça va être dur pour votre Fibule, parce qu'en vérité ça risque d'être tout le contraire !
Bon ce que je dis ça rejoins ce que les filles ont dit avant moi mais je me suis permis de vous livrer aussi ma petite expérience
Bon ce que je dis ça rejoins ce que les filles ont dit avant moi mais je me suis permis de vous livrer aussi ma petite expérience

Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
- FIBULE
- Prénom : Nathalie
Alex,
ton commentaire me touche beaucoup. Tu sais ce que je peux vivre lorsque j'ose parler d'adopter un autre toutou.
Je sais que mon mari est plus sensible au fait d'adopter un chien abandonné. A la mort de notre bob, que nous avons gardé 13 ans, il voulait adopter en refuge .... puis ça ne s'est pas fait. Je sais que sentimentalement parlant, pour lui, la démarche ne le laisse pas indifférent. Je n'hésiterai pas à lui confier les arguments que m'avez toutes apportée !
Merci :)
ton commentaire me touche beaucoup. Tu sais ce que je peux vivre lorsque j'ose parler d'adopter un autre toutou.
Je sais que mon mari est plus sensible au fait d'adopter un chien abandonné. A la mort de notre bob, que nous avons gardé 13 ans, il voulait adopter en refuge .... puis ça ne s'est pas fait. Je sais que sentimentalement parlant, pour lui, la démarche ne le laisse pas indifférent. Je n'hésiterai pas à lui confier les arguments que m'avez toutes apportée !
Merci :)
- lewis77
- Prénom : Cécile
- Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Il a bien choisi ! Fibule, c'est trop chou comme nom ! Ça sort de l'ordinaire, j'adore
CéCiLe & DoLLy
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
- FIBULE
Fibule a eu droit à une balade dans la colline en tête à tête avec son maître pendant que j'étais au bureau, mais elle a ramené une collection de tiques !!! heureusement que sur ses poipoils, elles se voient facilement. Ce qui n'a pas empêché de vite la traiter au Frontline
en même temps, elle a eu droit à un nettoyage des oreilles, et ça : elle adore ! avec son maître, elle fait la fofolle, avec moi c plutôt mère poule !!!

lewis77 a écrit :Il a bien choisi ! Fibule, c'est trop chou comme nom ! Ça sort de l'ordinaire, j'adore

- enzonad
- Prénom : nadine
ah moi enzo avait 2 ans aussi quand j'ai été cherché freya à la spa à ...Marseille...(bon il n'y a pas beaucoup là bas...et normalement encore moins sur les spa de mon secteur...)
j'ai adoptée enzo bébé, et dans ma tete c'etait si je pouvais en sortir un de la spa , je le ferais...et c'est vrai que j'ai vu freya le mardi, et le vendredi j'allais la chercher !
et par la meme occasion je me suis fait mon anniversaire avec ce que je voulais vraiment !
ça faisait un moment que je regardais les chiens de la spa et puis quand j'ai vu freya sur les vidéos, qui bougeait et qui remuait la queue, et qui n'avait qu'une envie c'est d'aller courir...je me suis dit : je vais la chercher ! et je ne regrette rien !
moi je pense ce qui serait bien, c'est qu'il faudrait te trouver un malou plus jeune qu'elle ...et c'est sur que si tu adoptes un chien qui se trouve sur le site tu auras bien plus d'informations sur lui qu'à la spa, et tu lui donneras une seconde chance !
ah oui j'ai vu ton mail , c'est vrai que le puy ce n'est pas à coté !
j'ai adoptée enzo bébé, et dans ma tete c'etait si je pouvais en sortir un de la spa , je le ferais...et c'est vrai que j'ai vu freya le mardi, et le vendredi j'allais la chercher !
et par la meme occasion je me suis fait mon anniversaire avec ce que je voulais vraiment !
ça faisait un moment que je regardais les chiens de la spa et puis quand j'ai vu freya sur les vidéos, qui bougeait et qui remuait la queue, et qui n'avait qu'une envie c'est d'aller courir...je me suis dit : je vais la chercher ! et je ne regrette rien !
moi je pense ce qui serait bien, c'est qu'il faudrait te trouver un malou plus jeune qu'elle ...et c'est sur que si tu adoptes un chien qui se trouve sur le site tu auras bien plus d'informations sur lui qu'à la spa, et tu lui donneras une seconde chance !
ah oui j'ai vu ton mail , c'est vrai que le puy ce n'est pas à coté !
- enzonad
mais pour te dire aussi, si je n'avais eu qu'une femelle, j'aurais été chercher celui là :
en-refuge/gallan-dalmatien-m-11-mois-sp ... t4146.html
(parce que ça m'énerve de voir un jeune et beau et gentil chien aussi longtemps derriere des grilles !)
en-refuge/gallan-dalmatien-m-11-mois-sp ... t4146.html
(parce que ça m'énerve de voir un jeune et beau et gentil chien aussi longtemps derriere des grilles !)
Modifié en dernier par enzonad le mar. 14 mai 2013 14:56, modifié 1 fois.
- FIBULE
C'est vrai qu'adopter un'tit lou en FA, c'est plus "rassurant" surtout que j'ai une petite fille de bientôt 10 ans.
Domino, il est à Lyon, et Lyon ce n'est qu'à2h de route du puy en velay .... peut-être Fibule pourrait aller lui faire un 'tit coucou le samedi ?????!!!!!!!!!!!!
Domino, il est à Lyon, et Lyon ce n'est qu'à2h de route du puy en velay .... peut-être Fibule pourrait aller lui faire un 'tit coucou le samedi ?????!!!!!!!!!!!!
- enzonad
nos-proteges-a-adopter/domino-dalmatien ... t5129.html
il faut voir ça avec Choucha charlotte qui l'a chez elle, regarde pour lui envoyer un MP , c'est la 2eme ligne...pour que vous puissiez vous contacter et voir vos possibilités mutuelles
il faut voir ça avec Choucha charlotte qui l'a chez elle, regarde pour lui envoyer un MP , c'est la 2eme ligne...pour que vous puissiez vous contacter et voir vos possibilités mutuelles