Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Pintas, Maya & Céline

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Celine

Pintas, Maya & Céline

Message par Celine »

Bonsoir à tous,

Nous nous présentons donc.... Nous sommes un couple avec un bébé et déjà un berger picard (encore un petit chien... abandonné).
Nous avons récupéré un dalmatien de 4 ans qui avait été lachement abandonné chez notre nounou qui en a déjà un et voila comme c'est 2 males ils ne s'entendent pas nous l'avons donc récupéré dans l'optique de garder ce jolie "Pintas" mais 1er soir tous ce passe à merveille c'est un chien calme qui demande que de l'amour. Mon ami étant amoureux de cette race à tout fait pour le garder mais j'ai également une minette à la maison qui n'est pas très sociable la première semaine ils se sont ignorés nous avons donc décider de laisser tout "nos petits" ensemble afin de voir comment ca allait évoluer. Mais voila à notre retour nous avons trouver des poils de chat partout mais heureusement pas de bléssé et j'avoue que j'ai du mal à l'accepter du cou j'ai un chat qui est bloqué dans notre chambre et les toutous sont quasiment tout le temps dehors dans le jardin.
J'ai l'impression que plus il prend ses marques et plus il fait des bétises (voleur, ce matin je l'ai retrouvé sur le canapé...) rien de très grave mais j'ai réellement du mal a accepter que mon chat soit tout le temps enfermé alors qu'elle est habituée à faire son petit tour dehors et à vivre avec nous.

Merci pour votre aide nous aimerions le garder mais je ne veux pas qu'il devienne une contrainte alors peut être doit on se faire aider par quelqu'un qui connait bien cette race afin de réussir à le canaliser car il écoute mais 2 seconde et repart. Ou sinon l'inévitable sera que l'on sera obligé de s'en séparer. C'est un chien non pucé et pas vacciné bien sûr nous allons le faire dès que possible...

Nous avons toujours l'espoir d'arriver à le canaliser car ce n'est pas le 1er chien que l'on récupère dans notre famille et ils sont toujours rester jusqu'au bout.

Merci de vos futurs conseils je mettrai très rapidement une photo de nos loulous
bonne soirée
doroth
Adhérent
Adhérent

Re: Dalmatien abandonné !

Message par doroth »

Bienvenue ici :flower:

Une question qui me vient en 1er : est ce qu'il entend bien ?
Image
Celine

Message par Celine »

Oui il entend très bien car dès qu'il part vers la chambre je l'appelle et il revient et le vétérinaire l'a confirmé et trouvé en bonne santé !
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Bon, Ben au moins la surdité est écartée. Difficile de cohabiter quand la confiance n'y est pas.
Tu sais pourquoi il a ete abandonné chez la nounou ?
Image
Celine

Message par Celine »

Apparement c'est le frère de son toutou ils l'ont reconnu car il a les yeux verons, il est magnifique. Lorsque que mon ami a amené le chien chez le vétérinaire (qui apparement est leur voisine) elle l'a reconnu aussitot donc William a voulu le ramener. La propriétaire nous a donc dit que quelqu'un ouvrait le portail et qu'il partait (ca faisait 3 jrs qu'il était chez nous et ne s'est pas inquieté à la limite s'il s'en sont rendu compte) et elle lui a donné... Si c'était pour le retrouver sur la rue on a préféré le garder
titis
Adhérent
Adhérent
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!

Message par titis »

:bienvenue: ici!!

Et merci d'avoir recueilli ce pauvre loulou à la rue...c'est Pintas son nom? certains chiens ne sont pas forcément sociables avec les chats (qu'ils ne considèrent pas comme le chat de la maison)... ou alors il faut juste lui laisser le temps de s'adapter... pour le moment mieux vaut séparer en effet...

C'est normal qu'il teste: beaucoup de dalmatiens aiment le confort du canapé et sont très gourmands donc "un peu" voleurs... il faut apprendre à ranger :D , dire non quand il fait une bétise :evil: et mettre les chaises sur le canap' quand vous partez... il va comprendre. :flower:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

bienvenue !
l'entente entre un chat et un chien peut demander du temps....
déja , dans un premier temps, il faut essayer d'aménager des espaces ou le chat pourra monter ...dessus de placard, arbre à chat..ou des endroits ou il pourra se cacher..derriere ou dessous de canapé ...ne pas les laisser sans surveillance dans un premier temps ( et là c'est à voir comment ils se comportent entre eux pour dire combien de temps il faudra ...)
et avoir beaucoup de patience...
le chat de ma belle mere, nous avons mis 6 mois à 1 an de cohabitation à petite dose pour qu'il arrive à se promener maintenant devant le nez des chiens, se caresse meme à eux et il sait qu'il est preferable de ne pas courir ...( avec en plus une chienne sourde qui voulait bien lui courir derriere !)
apres mettre en place un pschitt avec de l'eau (ou si l'eau ne marche pas, mettre un peu de vinaigre et de l'eau ) pour pulvériser sur le chien pour le facher à distance sans le toucher...ça marche tres vite en principe..rien que le fait de le prendre en main apres suffira...

ah oui quand vous caressez votre chat, faites sentir vos mains au chien pour qu'il s'habitue à son odeur, pour qu'il apprenne que c'est bien le chat de la maison ...
Modifié en dernier par enzonad le mer. 26 juin 2013 09:13, modifié 3 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
enzonad

Message par enzonad »

donc dans un premier temps surveillance chien chat...et réprimande avec pschitt...
le chat a l'habitude de ton chien déja, il doit savoir se défendre aussi...

apres le canapé : bon c'est un choix...moi les miens ont droit au canapé...les dalmatiens ont tendance à aimer le confort :div4: apres moi ce que je n'admettrais pas c'est qu'il me grogne dessus...mais moi ce n'est jamais arrivé....

apres donc 2 choix, le laisser mais l''obliger à descendre sur votre ordre...ou l'empecher...et là si vous l'empechez, et bien il faudra l'empecher tout le temps ! donc chaises la nuit ou la journée si besoin...j'ai lu aussi papier alu dessus (mais je ne sais pas si ça marche ...)
enzonad

Message par enzonad »

apres voleur...les dalmatiens sont tres gourmands :div4: pas idiots en principe...donc il faut apprendre à bien ranger la nourriture ...
mais bon mes chats volent encore plus vite que mes chiens !!!!!!!!!!

et avec ton chien il s'entend bien ?
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Visiblement, les proprios de Pintas n'en avaient rien à faire de leur chien, donc il n'a pas du recevoir d'éducation.
Il serait bon, si vous le pouvez, de prendre quelques cours d'éducation avec lui afin de le remettre dans le droit chemin.
Ce chien avait l'habitude d'aller et venir et sans doute de faire ce qu'il voulait. Il faut qu'il comprenne que vous êtes les chefs de meute.
Répondre

Retourner vers « Présentations »