La rappel, c'est une question de confiance mutuelle. Mon Voltaire pour être honnete, il revient quand on l'appelle, mais s'il a vu autre chose alors c'est fichu ! Mais comme j'habitais à la campagne près de la fôret, il n'y avat pas de souci.luciole44 a écrit :J4ai l'impression que les dalmatien ont plus de difficultés que certaines autres races à obéir...Et quand je croise des gens dans les parc qui me disent, lachez votre chien il vont jouer tous les deux et au pire si je rappel le mien il reviendra (hahaha si tu savais madame c![]()
) l'autre jour j'ai fait plaisir a la demoiselle qui avait un labrador de 1 an tout content de jouer avec mon toutou, j'ai donc détaché heaven, ça m'a fait plaisir d'ailleurs de le détacher, et bien 30 sec apres il s'est totalement désinteressé de la petite lab et ne revenais pas au rappel, la honte, surtout que la dame me fait une super démo d'obé pour me dire "la mienne elle obéit bien elle sait s'assoir et donner la patte" super ba le mien aussi c'est faire tout ça et même bien plus, il a juste pas envie de le faire...Du coup les gens ont une mauvaise estime de cette magnifique race, certains les disent bêtes d'autres super désobéissants (bon il ont pas tord sur le 2e point)...
Et sinon ton voltaire il est revenu parfaitement au rappel au bout de combien de temps? Car c'est également le pb pour nos sorties, c'est en laisse uniquement en semaine car le coin ou je peux me permettre de le lacher avec un mauvais rappel c'est dans des coins peu fréquentés et je suis un peu peureuse donc j'y vais pas, et le grand parc en centre ville, je me suis payé des tas de fois la honte par ce qu'il se barrait tout à coup à 500m (il va loin) sans revenir malgres mes rappels puis mes hurlements, ca emmerde les gens, et je les comprends, moi ça me stresse et me fait passer un moment d'engueulade (oui les gens sont vites énervé vous avez dû rencontrer ce genre de situation...) et de déception de mon chien alors qu'à la base c'est censé être un plaisir. Résultat uniquement balade en laisse la semaine...C'est triste.
Avec Etoile, je vis en ville aussi. Alors je la lâche surtout le soir sur les allées avec les copains ou alors dansdes endroits sans circulation (bord de l'eau par ex). Mais le plus dur avec elle a été de lui faire confiance. Quand je la lâche, il y a toujours 2-3 minutes pendant lesquelles elle court comme une folle et si je l'appelle elle s'en fiche pas mal. Je pourrais m'égosiller que ça changerait rien. Donc je la laisse courir, et quand elle est calmée alors là je la rappelle et la félicite. Mais en fait, je me suis aperçue qu'elle à toujours un oeil sur moi. Et quand elle ne veut pas revenir au rappel, je lui tourne le dos et fais mine de m'éloigner, et là : magie ! elle rapplique en courant. J'ai donc juste à lui dire le viens ici, puis récompense !