Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour :)

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Re: Bonjour :)

Message par dalmaseti »

:bon-anniversaire: :05:
Silver77
Prénom : Marine

Message par Silver77 »

Merci beaucoup :)))
[align=center]*On était heureux, car le bonheur ne coute rien*
Image[/align]
Silver77

Message par Silver77 »

Bonjour,

J'ai une question "technique" pour ceux qui habitent à Paris et/ou qui y prennent les transports en commun. Est ce que vous pouvez "voyager" dans métro et bus avec un dalla (ou autre grand chien)? j'en vois souvent mais je lis que c'est interdit, alors je suis curieuse de savoir si vous avez l'habitude de les emmener avec vous dans le métro, bus, tram, rer etc???
Image[/align]
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

RER c'est autorisé mais métro c'est interdit ! Dalma ou caniche c'est pareil d'ailleurs
Bus, je sais pas du tout par contre :-/

Après, je sais que le train, tu as le droit (je l'ai pris avec Do pour aller à l'AG)

Dans tous les cas, il faut payer le billet du chien et il faut qu'il soit muselé (mais je t'avoue que dans le train, Do n'était pas muselée et le contrôleur ne m'a rien dit. De même, j'ai pris le RER avec Alto et je ne lui avais pas pris de billet et il n'était pas muselé)
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Silver77

Message par Silver77 »

Merci de ta réponse Cécile. C'est un peu une misère de ne pas pouvoir prendre les animaux dans les transports en commun. je sais que les petits chiens sont autorisés s'ils sont dans des "sacs".
j'en vois pourtant souvent des grands chiens dans le métro. :/ va falloir que je me remette à la conduite alors :/
Image[/align]
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Tu as la réponse dans la dernière newsletter : http://link.simple-mail.fr/v/443/9748ab ... 8080fa8594
Son chien en métro
Théoriquement interdit sauf pour les petits chiens dans un sac de transport ou une cage. Dans la pratique, si celui-ci porte une muselière et que vous lui avez acheté un ticket supplémentaire, les contrôleurs parisiens sont plutôt cléments de ce côté là mais normalement, c’est une amende. De fait, mettez toutes les chances de votre côté avec une muselière, une laisse et un ticket pour le toutou et priez pour que ce soit un bon jour.

RER : En région parisienne comme en province, on peut voyager avec son chien.
Le prix ? Billet demi-tarif et gratuit pour les chiens aveugles. Les mêmes conditions que pour le reste : laisse, muselière…
En bus
C’est ok pour les petits animaux dans une cage mais pour un animal plus gros, la réponse est souvent négative et ce, même pour une personne handicapes nécessitant un chien d’accompagnement. Renseignez-vous sur les compagnies de transport, si certains en connaissent de bonne, je me ferai un plaisir de les mentionner.

Sachez cependant que pour les personnes handicapés, des efforts ont été entrepris dans les pays scandinaves et en Amérique du Nord mais cela reste tout de même difficile et beaucoup reste à faire.
:wink:
Image
Silver77

Message par Silver77 »

Merciii, car j'avoue que c'est la seule chose qui m'embête bien. J'ai mon permis mais pas de voiture et j'ai l'habitude de tout faire en métro/bus (même quand je retourne voir mes parents, je dois passer par la case métro) donc je crois qu'il va falloir que je me remette à conduire et que je trouve une tite voiture :/ ...
Image[/align]
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Dans tous les cas, pour trouver des coins de balades sympas, une voiture c'est bien plus pratique ! :wink:
Image
Silver77

Message par Silver77 »

Je cherche un appartement à coté du bois de Vincennes, justement pour pouvoir balader un chien sans soucis et avec de l'espace ^^ (bon et aussi parce que je suis fan de ce coin là ^^)
Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Présentations »