Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Titi

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Titi18

Titi

Message par Titi18 »

Bonjour, je me presente , je m'appelle jonathanet j'ai un dalmatien de 10mois qui s'appelle Tipiou

Voila ^^
Titi18

Re: Titi

Message par Titi18 »

Je suis nouveau sur le forum alors escusez moi de postez cela ici mais voila je vais vous expliquer mon souci
Ma compagne et moi habitons actuellement dans le cher (18) mais d'ici 2/3 semaines nous devons demenager pour cause de mutation a limoge(87) mais le souci c'est que le nouveau proprietaire n'accepte pas les chiens c'est pourquoi je suis obliger de placer mon dalmatien Tipiou :'(( et j'aimerais trouver une famille d'accueil rapidement :'((
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Bienvenue ici, meme si j'en suis sûre vous auriez préféré d'autres circonstances.

Il me semble déjà qu'une loi du 9 juillet 2010 interdit formellement les propriétaires de refuser des animaux à leurs locataires, sauf les chiens de 1ère et 2de catégorie.
Ça vaut peut être le coup de te renseigner la dessus ou d'essayer de trouver un autre logement :reflechis:

A part ça, tu ne nous dis rien de Tipiou, son caractère, ses ententes/mésententes ... Et mets aussi quelques photos.
Image
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

:bienvenue: ici même si les circonstances ne sont pas très cool

Comme le dit Dorothée, un propriétaire ne peut pas refuser. À votre place, je chercherai un autre logement et je lui mettrai la loi sous le nez à ce proprio
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Charlou
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique

Message par Charlou »

:th_welcome:

Et non un proprio n'a pas le droit d'interdire un chien, sauf si il est considéré comme chien d'attaque (fin bref toutes les conneries qu'on peux entendre ...)

Regardes tes droits sur internet sur le site du gouvernement, tu imprimes et tu lui colles sous l'pif.
Tu es juste responsables des dégâts et de la gêne occasionné a tes voisins ;)

ps : voila ^^ http://vosdroits.service-public.fr/F2693.xhtml
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

:th_welcome: ! Effectivement comme tout le monde l'a dit, un propriétaire n'a pas le droit d'interdire les animaux ! Mais c'est vrai que peu de personnes le savent et se sentent souvent obligé de placer leurs animaux a cause de ça...
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
et puis sur limoges tu ne vas pas me dire que tu ne vas pas trouver un proprio qui accepte les chiens ?????? ce serait dommage de se séparer de son chien.....vous avez des problèmes avec lui ?
tu peux nous le montrer en photos ?
[align=center]ImageImage[/align]
titis
Adhérent
Adhérent
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!

Message par titis »

:bienvenue: sur le forum!

Oui, présente nous Tipiou un peu plus précisément et en photos, pour qu'on voit sa bouille! :flower:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
ChouCha
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages

Message par ChouCha »

Bienvenue ici!

J'ai souvent déménagé, et pour éviter les soucis, je ne dit pas au propriétaire qu'on a un chien, parce que pratiquement aucun proprio dira "ah, bien oui, amenez un chien dans mon beau logement tout neuf avec un beau parquet brillant!"
Moi soit je leur dit pas, et ils le voient le jour de mon déménagement, et là : "oui, oui, j'ai un chien, mais il est sage, ne fais pas de bêtises et vous ne le verrez même pas."
Et comme on dit les autres filles, on n'est absolument pas obligé de dire à notre proprio qu'on a un chien, et il n'a pas le droit de nous virer ou autre parce qu'on en a un. Il y a donc aucun soucis normalement à ce que vous alliez dans votre nouveau logement avec Tipiou.

Mais je veux bien voir des photos aussi!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Répondre

Retourner vers « Présentations »