Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

J'ai tout à découvrir!

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
enzonad
Prénom : nadine

Re: J'ai tout à découvrir!

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: un petit bout de plus :hihi:
pleins de bonnes choses à lire sur le forum !
[align=center]ImageImage[/align]
Cassandre
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska

Message par Cassandre »

J'ai un tas de questions qui me trottent dans la tête, peut-être , sans doute, pouvez-vous m'aider?
D'abord, point de vue taches, j'ai reçu ce matin de nouvelles photos de Nelson (pour la petite histoire, j'habite en Belgique et Nelson est en Corrèze, je n'ai donc pas eu la chance de le voir en chair et en os, je n'ai que les photos ainsi que de nombreux échanges avec la maitresse de ses parents qui est super sympa) et je me demandais si les taches qu'il a aujourd'hui vont encore évoluer ou si à un peu plus d'un mois il a déjà sa robe définitive... :?: Image Il est trop chou non??? Moi je craque!!!!

Ensuite, comme nous allons aller le chercher sans l'avoir vu avant, je me dis que ça va faire beaucoup pour lui: de nouvelles têtes, la séparation avec ses parents et sa nichée, une très longue route en voiture, une nouvelle maison, des chats... Je me demandais comment rendre cette épreuve moins lourde pour lui. Tous vos conseils sont donc les bienvenus. j'avais pensé envoyer par la poste, son petit collier que je lui ai acheté et un tee-shirt avec mon odeur... :reflechis: C'est peut-être trop :?: Mon mari rigole un peu mais tant pis :!: J'attends vos conseils, merci d'avance :flower:
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

non ce n'est pas des questions idiotes :hihi: il vaut mieux se préparer !
bon pour la voiture je te conseillerai de le prendre sur les genoux dans une couverture pour le maintenir qu'il se sente rassurer et qu'il est moins peur, prevoir des serviettes, du sopalin, un sac poubelle, de l'eau ...de quoi ramasser donc si un accident survient...
tu peux te mettre de l'huile essentielle de lavande sur les poignets, dans la voiture pour le rassurer...
acheter du feliway pour le badigeonner avec avant de le présenter à tes chats....(l'odeur ne sent pas tres bon pour nous, mais si cela peut aider pour une meilleure adaptation avec tes chats fais le )
prévoir pour les premieres nuits une bouillotte pour remplacer la chaleur de sa mere dans son panier , en dessous de la couverture pour ne pas qu'il la mange avec ses dents...
le tee shirt par la poste....franchement je ne sais pas si cela gardera ton odeur à l'arrivée ????
par contre mets lui dans son panier que cela lui serve de doudou ( et tu prends un tee shirt que tu portes plusieurs fois en allant te promener par exemple pour qu'il sente bien ton odeur)
voilà c'est tout à ce que je pense dans l'immédiat :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Havah21
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)

Message par Havah21 »

Je confirme : il est vraiment trop chouououououou :coeurs:

Pour ce qui est de sa robe, je suis trop jeune dans la dalmatite aigüe. Donc je ne sais pas mais je suis certaine que quelqu'un vous donnera le renseignement.

Quand j'ai eu Havah, en décembre dernier, je me suis posée les mêmes questions. Toutes les idées sont bonnes. Dans l'envoi je mettrais 2 tshirt. Un avec votre odeur et l'autre neutre. Demandez à l'éleveur de mettre ce tshirt dans le panier des toutous afin qu'il prenne l'odeur de la meute. Bien entendu si vous souhaitez que votre tshirt conserve votre odeur il fausra l'emballer dans un plastique.

Si vous le mettez dans un panier chez vous il faudrait qu'il ne soit pas trop grand ou que vous mettiez des choses dedans pourle rendre plus ppetit. Votre chiot avait l'habitude de dormir avec sa meute, collé aux autres. Là il va perdre ses repaires. Enfin on m'a dit que le tic tac d'un vrai et vieux réveil, caché dans son panier, leur rappelait le son du coeur des chiots de la meute. Je l'ai fait avec Havah et ça l'a apaisée.

C'est certain que ces changements sont énormes pour lui mais en quelques jours il se sera fait à sa nouvelle vie. Ça va être génial .

Plein de bonheurs
Elsa
Prénom : Elsa
Fonction dans l'asso : Ex-FA du joyeux Daloz

Message par Elsa »

:th_welcome:
Evidemment la séparation est une étape, mais tous les chiots passent par là :flower: Je suis moi-même allée chercher mon chiot (James) la semaine dernière à 750 km de chez moi, et tout s'est très bien passé ! C'est vrai qu'il avait déjà 11 semaines et que la séparation avec sa mère et ses frères et soeurs s'était faite progressivement. Je ne sais pas quels sont vos plans, mais pourquoi ne pas attendre une ou deux semaines après ses deux mois pour faciliter les choses ? Sa mère aura déjà eu le temps de commencer le travail de séparation. De même, tout dépend du travail des éleveurs avant vous : s'il a été habitué à prendre la voiture, voir des personnes différentes et se confronter à situations variées, tout devrait bien se passer :wink:

Moi je trouve que l'idée d'envoyer un tissu avec ton odeur est bonne, même si ton mari rigole :hihi: au pire tu le remmènera ensuite avec l'odeur du nid ! Mais comme Nadine, je me demande si l'odeur tiendra le temps du voyage du colis ??? La bouillotte très bonne idée (James adore la sienne, type http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... hien/59481) ! Un diffuseur DAP branché chez toi 48h avant son arrivée peut aussi le rassurer (http://www.medicanimal.com/produit/~ada ... DIFICATION), pour ma part j'ai constaté l'efficacité.

Après ça, présentations en douceur avec les chats, les humains et les autres animaux... Tu trouveras plein d'autres conseils dans la rubrique Comportement et Education !

Pour les taches, à 1 mois tu as déjà le patron général de la robe de ton petit Nelson. Mais ces taches peuvent encore évoluer (rester petites, grandir, devenir baveuses...), des plus petites taches ou mouchetures peuvent aussi encore apparaître... Ca dépend de son patrimoine génétique, même si ce n'est pas infaillible regarde ses parents et grand-parents pour te faire une idée !

Et puis surtout assure toi que ses naisseurs ont bien testé son audition pour vérifier qu'il n'est pas sourd ou unilatéral, idéalement par test PEA, même si ce n'est pas rédhibitoire tu sauras à quoi t'en tenir :wink:
Et oui il est adorable Nelson !! J'adore son nom en plus :dal5: Tu verras c'est "que" du bonheur (une fois qu'on a pris son parti de ne plus faire des nuits de 8h de sommeil et de plus avoir de lacets entiers non machouillés à ses chaussures ::rire:: )
Cassandre
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska

Message par Cassandre »

Merci à tous et toutes,
je prends bonne note des conseils, l'idée de le tenir sur mes genoux dans une couverture durant le voyage me ravit! :car:
La bouillotte, trop cool, je n'y aurais pas pensé. :roll: Je suis assez fan des huiles essentielles aussi.
Pour mes plans, par contre, je ne pourrai pas attendre qu'il ait un peu plus de deux mois, comme on part tout le week-end, on a bloqué le week-end de ses deux mois. on va partir le vendredi soir, dormir au sud de Paris pour repartir samedi matin et arriver pas trop tard. Comme ça on a bien le temps de faire sa connaissance et de faire la route du retour avec plein plein plein d'arrêts. On rentrera probablement dimanche dans la matinée. :roll:
Dimanche il fera la connaissance des chats et lundi celle des enfants... Pour les chèvres, j'attendrai un peu avant d'aller lui montrer. :hihi:
Autre question, peut-il aller dans le jardin quand je m'absente ou vaut-il mieux que je le laisse dans la maison??? :?:
comme je disais, j'ai encore plein de questions à vous soumettre. :div4:
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

L'essentiel a été dit, pour les absences il vaut mieux éviter de le laisser dehors, d'une part tu risquerai de te le faire voler et surtout l'automne arrive à grands pas et il ne fait pas assez chaud pour laisser un bébé à l'extérieur.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Havah21
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)

Message par Havah21 »

Je te donnerais le même conseil : garde le au chaud quand il est seul à la maison. Même ma Havah je la laisse à l'intérieur. Pourtant elle ne craint pas le froid. Mais j'ai vraiment trop peur des dognapping. Ça existe il faut en être conscient. :affraid:
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

Il est vraiment à croquer !! :flower:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Diego

Message par Diego »

Il faut bien avouer qu'on craque forcément devant un bébé :hihi:
Je pense qu'il ne faut pas oublier une petite gamelle et des bouteilles d'eau, protection des sièges et un stock de serviettes éponge à changer au fur et à mesure des probables petits pipis et peut-être petits vomis. Mais vraiment, ce n'est rien du tout comparé à tous les bonheurs qui suivent au quotidien !
Répondre

Retourner vers « Présentations »