Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Charlou
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Charlou »

Hello !

Désolé de déterrer le topic :hihi:

J'aurai juste besoin de votre aide ... pour les croquettes d'Ivy.
J'ai regardé tout partout mais il y a 458954 avis différents sur le net :zen:

Donc la elle a des croquettes de vétérinaire junior, en essai depuis 1 bonne semaine, mais trop de protéines ! Des popos ... juste énorme, des bon pets horribles ... elle mange de l'herbe a foison ... C'est pas du tout les bonnes croquettes :pale:

Mais je me tente encore, j'ai vu que les RC spécial dalmas étaient super ! Par contre elles se commandent sur internet ? A l'animalerie du coin on ma sorti : "ah nan ça existe pas ça, jamais entendu parler ! "
Y a quand même fallut que je lui colle le téléphone sous l'pif avec la page RC ...

Bref, j'hésite entre les RC ou des hill's adulte avec 19% de protéines ou des PP mais autour des 24% de protéines ...

Ivy a dépasser les 10 Mois donc il est temps de changer ses croquettes :hihi:

Merci :wink:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron

Message par Hupsa »

Passé 10 mois, tu peux lui donner gamme adulte.
Moi, qui ai des chiens (les 2 ! :cry: ) hyper sensible sur le plan intestinal (mon Youyou n'a pas supporté les bosch poulet ni bosch agneau/riz), je leur donne des Bento Kronen Agneau&Riz pour chiens sensibles et pas de problème (selles normales).
Je les commande sur le site ZOOFAST
Damicalement
Nathalie
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

et bien, je viens de regarder pour la 1er fois la fiche des royal canin dalmatien
http://www.pourchienetchat.com/474-roya ... m=category
qui contienne :

Tonicité cardiaque
La taurine, L-carnitine et acides gras de type oméga 3 contribuent à maintenir un bon fonctionnement du muscle cardiaque.

la taurine est dans ces fameuses boissons énergisantes red b..., et presque considéré comme produit dopant , et dont les effets secondaires ne sont pas assez mis en avant à mon gout !
https://www.google.com/url?q=http://fr. ... gOBBVjqgDQ
https://www.google.com/url?q=http://www ... 3JHAdyvoGQ

bon en résumé, je me demande pourquoi des produits de ce type ont été rajoutés dans des croquettes pour chien...la taurine pourrait avoir des effets secondaires aussi sur les reins...
franchement ça m'interpelle ...

et la L carnitine considéré comme produit interdit dans le milieu du rugbyhttps://www.google.com/url?q=http://www.cooland ... cdPqGhDBPw
Modifié en dernier par enzonad le mar. 5 nov. 2013 10:21, modifié 2 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Charlou
Prénom : Charles
Fonction dans l'asso : Adoptant de Ivy la magnifique

Message par Charlou »

Merci de vos réponses :D

Effectivement Enzonad, peut etre qu'il y en a une très petite quantité ? :bof:

Je vais essayer les PP, elle est encore jeune je vais eviter de lui donner des croquettes avec moins de 20% de protéines
Plus tu penches, moins tu tombes de haut !
Il y a moins a craindre de 200 chevaux sous la selle ... que d'un âne bâté assis dessus !
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Tu peux peut-être tester les Bosch :bof:

Sinon, demande à Sarah (SASA), elle les prend chez Décathlon et en est contente

Pour Lewis, comme pour Dolly au départ, j'avais pris des Pr*Plan saumon et j'en étais très contente mais maintenant, elle a des croquettes spéciales à cause de ses calculs

Après, je sais que Laetitia (Titis) donne des RC spécial dalmatien et elle en est contente
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron

Message par Hupsa »

lewis77 a écrit :Sinon, demande à Sarah (SASA), elle les prend chez Décathlon et en est contente
Tu peux même les tester chez Decathlon car ils donnent des échantillons de 1Kg :wink:
Damicalement
Nathalie
fanday
FA
FA
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA

Message par fanday »

Moi Fifouille est aux croquettes de décath.... Mais bon elle est pas compliqué pour les croquettes... Nonol avait un temps les lights et rien à redire.... J'ai arrêté parce que c'était que sur commande dans le décath le plus près....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3

Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Funny
FA
FA
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César

Message par Funny »

César est au RC depuis son adoption (2 ans 1/2)... Super, rien à dire !
Achetées sur Pournosanixxxx. Le suivi commande chez eux est top, la livraison sous 48h...
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Les miens ont longtemps eu des décath et je n'ai jamais eu de soucis, depuis quelques temps je leur donne des Bosch et ils les digèrent très bien.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
valérie16
Diffusions
Diffusions
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus

Message par valérie16 »

Gina est aux RC Dalmatiens et tout est ok ! Son poil est beau et ses popos, comme tu dis Charlou, sont nickel ! Je les commande sur le net chez pournosanim***.com. Il faisait promo pour deux sacs achetés ! Livraison dans les temps ! Voilou !!! :D
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »