doroth a écrit :
Bienvenue
Je t'ouvre les portes du forum
Mra c'est ton prénom ?
Ah non, c'est un pseudo que j'utilise sur tous les forums où je vais!
Sinon j'ai téléphoné à un refuge pas loin de chez moi et je dois voir un chien samedi. Sinon, je contacterai Calzone, mais c'est vraiment loin de chez moi alors pour le suivi c'est pas génial et je peux vraiment comprendre. Quand j'étais étudiante, j'allais promener les chiens de la SPA et faut voir toutes les pauvres bêtes qui étaient ramenées parce que les gens n'avaient pas, par exemple, mesuré l'énergie que ça demande...Sans parler des chats abandonnés par les étudiants en juin parce qu'ils ne pouvaient pas les ramener chez leurs parents ou qu'ils commençaient une vie professionnelle ailleurs.
J'avais adopté deux chats, l'un d'eux était un chat des forêts norvégiennes. Il était très mal en point et a eu des tas de problèmes de santé. Ils nous a quittés suite à une PIF à 4 ans, l'horreur...
La femelle a vécu 19 ans.
Ca fait un moment que j'ai envie, en plus ma gosse est une pile électrique qui bouge. Mais se promener toutes seules c'est déprimant.
J'ai une amie qui a des chiens du centre de formation pour aveugles pendant un an pour leur apprendre les règles familiales et les entrainer en dehors de leurs cours avec un éducateur canin. Ca c'est cool aussi.