Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation famille d'Ivina

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par lewis77 »

C'est vrai que cette situation doit être particulièrement difficile à gérer... C'est dommage d'en arriver la mais la muselière est vraiment nécessaire la !

Je ne sais plus trop quoi vous conseiller d'autre malheureusement...
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
titis
Adhérent
Adhérent
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!

Message par titis »

Peut-être faire appel à un comportementaliste canin qui puisse vous conseiller à domicile ou en promenade...

Est ce que vous l'emmenez en cours d'éducation canine?
Modifié en dernier par titis le mar. 4 févr. 2014 22:38, modifié 1 fois.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Je pense aussi que l'aide d'un comportementaliste canin serait une bonne idée, c'est difficile de vous conseiller à distance.
Peut-etre aussi qu'elle resent votre inquiètude, et du coup ca fait un cercle vicieux :bof:
ChouCha
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages

Message par ChouCha »

Pffffff, je ne sais pas quoi dire.
Chez moi j'ai senti une seule fois une marque de ce genre de comportement, au weekend en Bourgogne.
Après, je l'ai trouvé assez dominante et agressive lors de quelques occasions, mais j'avais l'impression que c'était du au fait de sa peur de ce qu'elle ne connait pas, et qu'elle attaque en premier en gros, ou profite du moindre moment de faiblesse.
Est-ce que vous faites bien en sorte qu'elle soit en bas de l'échelle hiérarchique à la maison? Qu'elle attende que vous lui disiez pour manger, les humains toujours avant elle pour passer une porte etc?

Je pourrais que vous conseiller d'aller en club d'éducation, près de chez vous, ou si vous voulez une fois au miens, vous pouvez leur demander des conseils etc, le premier cours est gratuit, mais elle manque beaucoup de sociabilisation cette chienne, ça ne pourrait que lui faire du bien.
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
CHARPIN
Prénom : Marie-Françoise

Message par CHARPIN »

Nous essayons effectivement qu'elle soit en bas de l'échelle hiérarchique en ce qui concerne l'alimentation, le passage des portes, j'ai réussi aussi à ce qu'elle ne me saute plus dessus (signe de dominance apparemment). Elle a sa place de chien, sur son tapis et pas sur les lits ou les canapés, elle a des interdits comme ne pas monter à l'étage etc... Je travaille les ordres assis, coucher, stop, pas bouger, pas toucher etc... cela marche assez bien dans le jardin avec les récompenses mais en balade c'est beaucoup plus aléatoire. Avec les autres membres de la famille les ordres ne marchent pas du tout.
C'était mon souhait de l'emmener au cours d'éducation canine le samedi mais cela est difficile avec les matchs de basket des enfants et mon mari qui est régulièrement d'astreinte le week-end.
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

C'est vrai que c'est vraiment contrariant.
Dans tous les cas, en attendant une solution, je crois la muselière te permettra d'éviter un incident. Et ça te rendra aussi plus sereine en extérieur déjà.
Contacte aussi sabine (souris65) sur le forum, elle pourra peut être t'aider.
Tiens nous au courant :wink:
Image
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

je rejoins les autres en vous conseillant un comportementaliste à la maison...au moins il pourra vous conseiller efficacement en tenant compte de tout le contexte ...
j'espere que vous allez trouver tres vite le mode d'emploi à appliquer pour ivina...
[align=center]ImageImage[/align]
enzonad

Message par enzonad »

peut etre un essai avec un licol halti pour gérer les promenades à l'exterieur attaché...ce n'est pas violent mais comme il y a une attache sous le nez cela permet de dire au chien que c'est vous qui commandez, de plus comme souvent les gens prennent ça pour une museliere ça évite les approches directes des gens sur le chien !!!
moi je l'utilise avec une laisse avec une double attache une sous le halti et l'autre sur le collier (ou 2 laisses) ...

cela n'est pas onéreux...par contre cela ne va pas solutionner le reste ...
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Le halti je l'utilisait aussi sur le Rott, les gens le prenait pour une muselière :wink: Je trichais comme ca les jours de grands chaleurs .... Comme c'est obligatoire ....
enzonad

Message par enzonad »

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... rb_1mKPRCw

j'ai pensé à vous en lisant ça....

je pense que vous pourriez lui donner une cure de zylkene , ce n'est pas un anxiolitique, c'est une base de proteines de lait ...
"Médication naturelle (Zylkène)
Il s'agit d'un supplément alimentaire. Son effet anti-stress dérive d'une substrance provenant du lait (hydrolysat trypsique de caséine alpha-s1). Notez que cette médication naturelle n'a aucun effet sédatif. Les capsules sont palatables (goût de lait) et donc, facilement administrable. Le Zylkène peut être administré en continue ou sporadiquement. Sporadiquement, il doit être administré la veille d'un évènement stressant (ex: visite à la maison, toilettage, etc). En traitement continu, une amélioration peut être notée suite à 8 semaines de traitement"
Répondre

Retourner vers « Présentations »