Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Fan des dalmatâches !

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
fanday
FA
FA
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA

Re: Fan des dalmatâches !

Message par fanday »

Moi pour Nonol, 12 kg ca me fait environ 40 jours (à raison de 2 repas de 150g). Et Fif mange les mm que Nonol maintenant du coup le sac me fait 20jours.... Je mélange 2 sorte de croquettes car il adore comme ca.... J'ai un paquet de 15 kg de bab' in light (au canard) qui coute 46 euros et un sac de bosch light de 12.5kg qui coute 32 euros avec les frais de port ! Du coup les 27 kg de croquettes me font 1 mois et demi environ pour les deux ! Si on fait une moyenne ca revient à 52 euros par mois juste pour les croquettes des deux montre ! Du coup forcément si y'en a qu'un tu divise encore par deux ! Moi je trouve que c'est raisonnable.... Et franchement vaut mieux prendre des bonnes croquettes ! J'ai testé les croquettes du super marché pour Nonol et ca a été catastrophique ! Je ne dis pas que j'en donne jamais, ca m'est déjà arrivé quand je passais pas ma commande à temps mais à éviter ! Pourtant au début Fif était aux croquettes de grandes surface et mes chiens quand j'étais plus jeune aussi ! Mais maintenant que je suis mieux renseigner, je préfère y mettre le prix !
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3

Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

valérie16
Diffusions
Diffusions
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus

Message par valérie16 »

110 gr environ, 2 fois par jour ! sac de 12 kgs. 1 mois et demi environ. le sac coûte 48,45 euros, c'est du RC dalmatien
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Nanou ♥.
Adhérent
Adhérent
Prénom : Emma

Message par Nanou ♥. »

Merci pour l'ordre d'idée que vous me donnez au niveau du prix, c'est plus simple de me projeter et avoir vraiment conscience du budget à consacrer.
Vos commentaires sur les croquettes de grande surface m'étonnent plus ou moins. Je sais que pour Olga, on prend en grande surface la marque Ultima, la véto a dit que c'était très bien. J'ai vu aussi la marque carrefour pro expert ++ mais je n'ai pas regardé le taux de protéines. ;)
[align=center]Image[/align]
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

post208651.html?sid=97015d2a8f4c653ce9e ... d3#p208651
tu as de la lecture sur les croquettes sur ce post ...
[align=center]ImageImage[/align]
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Certains dalmas les supportent très bien mais çà reste une race "à risque" pour les problèmes de peau et de calculs. Quand je vois ce que coûte le véto... je me dis que c'est un investissement rentabilisé d'autant qu'avec des croquettes de qualité on donne de plus petites rations généralement. On va bien assez souvent chez le véto pour les petits bobos de tous les jours... Il existe des gammes "intermédiaire" qui permettent de couper la poire en 2 :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
fanday
FA
FA
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA

Message par fanday »

Nonol a eu des soucis de poids à cause de croquettes non adapté ! Par la suite il a eu des pb urinaires donc je ne tenterai pas le diable.... Après comme je dis avant Fif était aux croquettes de super marché et mes chiens quand j'étais plus jeune aussi... Mon male a vécu jusqu'à 14.5 ans.... Du coup je pense que ca dépend beaucoup des races et en générale les croisé sont plus robuste....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3

Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Nanou ♥.
Adhérent
Adhérent

Message par Nanou ♥. »

Olga est assez robuste et malgré son souci au coeur, le vétérinaire nous a dit que les Ultima étaient très bien.
Les seules croquettes super chères qu'on a eu à acheter c'était pour Lucky pour son souci de poids, mais on a trouvé une sous marque BEAUCOUP moins chère et le vétérinaire, nous a dit que c'était bien aussi.

Au fait, le dalmatien du copain de ma copine qui a 12 ans a une escarre, ça peut-être dû à quoi ?
enzonad

Message par enzonad »

je crois que normalement cela se développe si le chien se couche toujours de la meme façon , et je dirais sans doute sur un matelas pas assez confortable ....il faut l'amener chez le véto...meme si le chien ne se plaint pas c'est douloureux et ça peut s'agrandir ...
sur z+ il y a des matelas anti escarres...

apres c'est peut etre autre chose ???
Nanou ♥.
Adhérent
Adhérent

Message par Nanou ♥. »

enzonad a écrit :je crois que normalement cela se développe si le chien se couche toujours de la meme façon , et je dirais sans doute sur un matelas pas assez confortable ....il faut l'amener chez le véto...meme si le chien ne se plaint pas c'est douloureux et ça peut s'agrandir ...
sur z+ il y a des matelas anti escarres...

apres c'est peut etre autre chose ???

J'en ai reparlé avec elle l'autre jour, il parait que toute la journée, il est dehors avec son maitre avec les chevaux et que le soir, il est dans une pièce chauffée avec un matelas de lit sur lequel il dort. Ca peut quand même lui donner une escarre ?
Personnellement, je ne connais pas vraiment son copain donc c'est délicat de lui dire de faire telle ou telle chose. Mais quand il m'a dit ça, je lui ai dit "Ah, comment ça se fait ?" et il m'a répondu que c'est parce qu'il vieillissait.. :bof:

Et encore autre chose, une collègue de la mère de mon copain a un dalmatien, elle n'accroche pas du tout avec la race, elle trouve les dalmatiens trop collants. Comment elle fait, c'est tellement cool d'avoir un chien collant :bis6:
enzonad

Message par enzonad »

:bof:
c'est sur que si elle n'aime pas les calins avec les chiens , fallait pas prendre un dalmatien !
Répondre

Retourner vers « Présentations »