Nous venons d'adopter Vodka, le dalmatien mâle, mince, mais fier et beau, qui se trouve aujourd'hui en Belgique, partie Flamande.
Début février, nous avons perdu notre dalmatienne à l'age de huit ans et demi, suite à un cancer. A peine deux semaines plus tard, nous avons adopté une chienne labrador chocolat de 6 mois. Elle a eu un an il-y-a quelques jours, mais est restée petite. Petite, mais vivace. Mais il nous (me) manquait l'élégance et la sportivité d'un dalmatien. Par hazard, j'ai trouvé le lien de dalmatiensansfamille. Bon, j'avoue, j'ai fait quelques recherches sur internet ... mais jamais direction la France. Et là, j'ai découvert une organisation formidable. Et très vite, j'ai aperçu le blog de la famille d'accueil (Florie) de Vodka. J'étais vite résolu. Restait à convaincre la famille

Il me faut avouer, la différence entre un chien et deux chiens n'est pas à sous-estimer. La cohabitation entre notre petite femelle labrador, très dominante, et le grand mâle Vodka, ne s'est pas fait facilement. Dans le jardin, les deux chiens s'affrontent rudement. Jeux ou combat ? Les deux, je crois. Hiérarchie et dominance.... A l'intérieur, les deux sont de bons amis. Et dorment même côte à côte, parfois dans un panier. Et doucement, ça s'améliore à l'extérieur. Les deux ont survéçu leurs premier jour, tout seul, dans leur enclos dans la verdure. Les pauvres étaient épuisés ce soir. Ils avaient dévastés leurs couvertures et draps qu'on avait drapées dans leurs abris.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, n'étant pas francophone. Je me débrouille, et en même temps c'est une bonne exercise.