Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Adoption d'un chiot

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Blanchard

Re: Adoption d'un chiot

Message par Blanchard »

dans le mail qu'elle m'a envoyé c'est la raison qu'elle a évoquée, désolée pour vous
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

"Désolée pour vous" de quoi ?

Je comprends votre déception mais l'important n'est il pas que Joy ait trouvé une famille aimante ?

C'était la mission de dalmatien sans famille et elle l'a fait. Comme elle l'a fait d'ailleurs pour des centaines de dalmatiens qu'elle a sorti de refuges ou de conditions déplorables.
Nous avons une magnifique association qui fait un travail remarquable et sérieux grâce à beaucoup de bénévoles investis et consciencieux.

Je vous souhaite de trouver rapidement le chien qui vous convient et à qui vous convenez également :wink:
Image
Grandval
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Adoptante de Chipie - Shiva - Lolita

Message par Grandval »

Dans cette association il n y a pas de chiens en cages...tous sont dans des familles d accueil
Celles ci font un travail formidable..
Je comprends votre déception �
C était inévitable que tout le monde ne pouvait pas être satisfait vu le nombre de dossiers
Comme dis plus haut d autres dalmatiens attendent leur famille ..certes ce ne sont pas des chiots ..
Des dalma d amours avant tout
-les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes-
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

j'espere que votre déception va vite passer , et que vous allez trouver un autre chien à adopter...
il n'y a aucun cynisme dans l'association, juste des gens de bonne volonté...
tous les chiens qui sont en accueil , sont dans des familles au chaud, et justement l'association leur évite ce passage douloureux pour eux d'etre dans une cage au froid...

apres le dur choix , de faire le bon choix !!!!!
de la nouvelle famille !!!!!!!!!
il y a des criteres de choisi par rapport aux chiens qui sont à adopter suivant leur caractere et leurs besoins...
et cela se comprend totalement !!!!!
il faut éviter que cela se passe mal !!!
il faut que tout le monde soit content , que le chien soit bien, que les maitres soient heureux d'avoir un chien qui leur corresponde par rapport à leur style de vie , et par rapport à ce qu'ils peuvent offrir au chien adopté !

et dur travail à faire !!!! car il arrive qu'il ai des erreurs au niveau des choix , mais vraiment il n'y a eu que tres peu de cas !!! donc je félicite celle qui fait ce travail !!!!

apres pour les chiots qui ont été proposé, ceux ci ont été sortis d'une situation tres précaire, ils étaient abandonnés à eux memes , en meute, ils ne cotoyaient pas beaucoup d'humains, leurs repères c'etait leur compagnon chien ..
donc c'est facile à comprendre que le premiere critere de choix des familles c'etait un compagnon chien en priorité pour qu'il puisse se servir du chien en référent en premier....
[align=center]ImageImage[/align]
enzonad

Message par enzonad »

apres comme c'est bizarre , des chiots à adopter tout le monde veut un chiot !!!!!!!!!!!!!
mais amoureux des chiens , ouvrez vos yeux , il y a tous les autres aussi qui méritent une deuxieme chance !!!!!!!!!
ceux qui n'ont pas 6 mois !!!!!!!!!!
ceux qui ont d'autant plus besoin d'amour et qu'on s'occupe d'eux !!!!!!!!!
ceux qui ont franchement besoin d'une famille les sourds, les vieux !!!!

et ceux qui n'ont pas la chance d'etre en accueil dans l'association et qui sont en spa tout de suite !!

42 chiens recensés en ce moment en spa
en-refuge/

mais eux aussi seront placés selon de criteres de choix par les spa , comme calzone à qui il ne faudra pas de volailles à proximité, comme ioda à qui il faudra une famille tres présente et sportive pour qu'il evite de détruire...
enzonad

Message par enzonad »

pour finir , vous avez également sur le site des annonces de chiens qui sont encore chez leur maitre , qui n'ont pas la chance d'etre en famille d'accueil, mais qui sont en attente de spa ....

chez-les-particuliers/
enzonad

Message par enzonad »

et moi qui ne suis qu'une petite fourmi au niveau de l'association, mais surtout une grosse fan des post, je ne peux que féliciter l'association et tous les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre , ne comptent pas leur temps , les familles d'accueil qui prennent en charge des toutous avec leurs problemes, qui les traitent comme les leurs, qui ramassent les pipis, les cacas, leur apportent les soins adéquats, qui ont aussi parfois des destructions dans leurs maisons ...

je vous souhaite une bonne adoption, et comme toujours on sera quand meme là si vous avez des questions à poser...
pyrus101
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA

Message par pyrus101 »

effectivement je comprends aussi votre deception mais il y a encore tellement de chiens a adopter et oui pas forcement des chiots avec leur pipi Caca je connais bien Joy puisqu'elle est chez moi avec sa soeur et l'association a fait au mieux pour trouver sa famille. Je suis sur que vous trouverez votre bonheur.
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty

Message par nadine d »

Je trouve que vos propos sont très durs et surtout injustifiés .
Nous faisons un travail remarquable au sein de cette association et la tâche qui incombe à Angélique ( responsable des adoptions ) est de loin la plus difficile . Effectivement , il y a toujours des gens déçus , mais son but est d'éviter les retour à l'adoption .
Comme le disait si justement Nadine et Cécile précédemment il y a tant d'autres 'bons' chiens qui attendent d'avoir un peu de bonheur dans leur vie !!!
Personnellement j'ai adopté Bounty , il avait 5 ans et je vous assure que je ne le regrette pas une seconde même si avant je n'avais eu que des chiots !

J’espère que vous rebondirez à tout ce que nous venons de vous dire et que vous comprendrez mieux le choix qui a été fait ( qui n'avait rien d'une attaque contre vous mais plutôt un choix fait en fonction de la petite loulou-te ) ainsi que le fonctionnement de cette association .
Et bien entendu je vous souhaite de trouver un (ou une) compagnon très rapidement .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Je peux vous assurer, Madame, en tant que FA d'un des chiots du sauvetage que la présence d'un autre chien est vraiment préférable pour l'équilibre de ces chiots.
Il me semble que l'important pour l'association c'est d'abord de placer les chiens en fonction de leurs besoins, non ? Mieux vaut un chien adopté heureux et un futur adoptant déçu qu'un adoptant heureux et un chien en souffrance ...
Mais nul doute que vous ferez le bonheur d'un autre animal, ils sont tellement nombreux à attendre ...
Répondre

Retourner vers « Présentations »