bonjour et merci pour toutes ces réponses.
Mon choix se porte sur une Dalmatienne car j'en ai déjà eu, je l'ai perdue il y a 2 ans et le Doberman cet été.
D'autre part je ne suis pas seule à décider du choix d'un chiot il y a mon entourage.
Je suis prête à aller jusqu'à 1 an maxi.
Prendre un chien déjà âgé c'est se replonger dans un proche avenir à une perte, alors que nous venons d'en vivre récent c'est trop dur pour nous, il faut y penser.
Nous ne pouvons nous engager à prendre plusieurs chiens car ils nous suivent partout et même s'ils étaient heureux de voyager c'était tout une expédition .
Nous avions pris ces 2 chiens suite à une rupture dans notre famille pour éviter qu'ils n'aillent dans un refuge.
Trouvez m'en une si cela vous est possible, dans les 1 an, car je suis contre le commerce des animaux, alors que mon mari est prêt à le faire
merci
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Adoption d'un chiot
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: Adoption d'un chiot
en-refuge/florette-dalmatien-f-4-ans-re ... ml#p247598
en-refuge/athena-dalmatien-f-8-ans-refu ... ml#p258278
en-refuge/athena-dalmatien-f-8-ans-refu ... ml#p258278
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 22 janv. 2015 16:21, modifié 1 fois.
- enzonad
- Prénom : nadine
en-refuge/calzone-dalmatien-f-5-ans-spa ... ml#p102785
elles n'ont pas un an, mais malgré tout j'ose mettre leur lien , elles méritent aussi une 2e chance ...
elles n'ont pas un an, mais malgré tout j'ose mettre leur lien , elles méritent aussi une 2e chance ...
Je viens de prendre connaissance des messages précédents et je voudrais simplement vous conter une histoire.
Je suis bénévole promeneur dans un refuge je côtoie donc la misère de ces pauvres chiens. Un monsieur de 80 ans a adopté un chiot. J'avoue m'être interrogée sur le devenir du chien le jour où le monsieur ne serait plus là. Et bien le monsieur est toujours là, fort heureusement, mais le chiot est décédé cet été à 4 ans. Alors j'ai revu mon "jugement", le chiot aurait peut-être passé 4 ans au refuge au lieu de vivre 4 belles années auprès d'un maître aimant.
L'âge n'influe pas sur le nombre d'années que nous allons passer avec nos amours à 4 pattes.
Je suis bénévole promeneur dans un refuge je côtoie donc la misère de ces pauvres chiens. Un monsieur de 80 ans a adopté un chiot. J'avoue m'être interrogée sur le devenir du chien le jour où le monsieur ne serait plus là. Et bien le monsieur est toujours là, fort heureusement, mais le chiot est décédé cet été à 4 ans. Alors j'ai revu mon "jugement", le chiot aurait peut-être passé 4 ans au refuge au lieu de vivre 4 belles années auprès d'un maître aimant.
L'âge n'influe pas sur le nombre d'années que nous allons passer avec nos amours à 4 pattes.
- doroth
- Adhérent
Il y a cette annonce ... http://www.leboncoin.fr/animaux/759317651.htm
Elle a 9 mois cette petite puce.
Elle a 9 mois cette petite puce.

- Petrak
- Prénom : Petra
- Fonction dans l'asso : Adhérente
Il y a aussi une annonce qui tourne de quelq´un qui revend un chiot femelle dalmatien de 3 mois ...
Faites les petites annonces, malheureusement ce ne sont pas les chiens, même jeunes Dalmatiens, ´à donner' qui manquent.
Mettez vous sur les pages FB qui concernent les dalmatiens, souvent les annonces sont relayées par les membres des groupes.
Faites les petites annonces, malheureusement ce ne sont pas les chiens, même jeunes Dalmatiens, ´à donner' qui manquent.
Mettez vous sur les pages FB qui concernent les dalmatiens, souvent les annonces sont relayées par les membres des groupes.
- Petrak
- Prénom : Petra
- Fonction dans l'asso : Adhérente
Je ne sais pas ou vous êtes, mais là ill y un jeune chien à sauver à mon avis .....
http://www.leboncoin.fr/animaux/746535668.htm?ca=5_s
Et celui là, il ne vous fait pas fondre ? Moi si ...... Et il a 1 an
http://www.leboncoin.fr/animaux/745640340.htm?ca=5_s
Oh lala, ca me rend malade quand je fais leboncoin, .. Il y en a tellement !
http://www.leboncoin.fr/animaux/746535668.htm?ca=5_s
Et celui là, il ne vous fait pas fondre ? Moi si ...... Et il a 1 an
http://www.leboncoin.fr/animaux/745640340.htm?ca=5_s
Oh lala, ca me rend malade quand je fais leboncoin, .. Il y en a tellement !
-
- CA - Présidente
- Prénom : Angélique
- Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA
Je pense que la dame a tout en main pour trouver un chien , nous lui avons donner plein d'info et de liens .
Nous allons la laisser faire ses recherches , nous souhaitons de tout cœurs qu'un loulou qui a besoin d'aide trouve une famille .
Nous restons a sa disposition , pour des conseils d'éducation ou soutiens , si besoin .
Nous allons la laisser faire ses recherches , nous souhaitons de tout cœurs qu'un loulou qui a besoin d'aide trouve une famille .
Nous restons a sa disposition , pour des conseils d'éducation ou soutiens , si besoin .
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
merci à vous tous et toutes.
J'ai envoyé mes coordonnées à plusieurs annonces j'attends.
Vous êtes plus doués que mois pour les recherches.
Merci encore je vous tiendrai au courant
très bonne soirée
J'ai envoyé mes coordonnées à plusieurs annonces j'attends.
Vous êtes plus doués que mois pour les recherches.

Merci encore je vous tiendrai au courant
très bonne soirée
j'ai envoyé plusieurs messages pour l'instant aucune réponse...???? j'attends