Bonjour,
Je viens solliciter vos conseils.
Ivina va très bien mais elle présente une excroissance à la base de l'oreille gauche face interne depuis environ 1 mois 1/2. Au début il y avait une petite boule puis rapidement cela s'est mis à grossir. C'est induré, bien délimité, ça saigne par moment quand elle secoue ses oreilles mais c'est parfaitement indolore. Nous avons consulté le vétérinaire il y a 15 jours, il est resté dubitatif... Peut-être un phénomène inflammatoire... Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et depuis 15 jours je lui applique une crème à base d'antibiotiques et de corticoïdes sans grande efficacité. Toutefois l'évolution semble stoppée, ça ne grossit plus.
Aussi il y a 3 semaines Ivina s'est fait griffer par un chat l'intérieur de l'autre oreille, les griffures ont cicatrisé mais il reste maintenant 2 petites boules, j'espère qu'elles ne vont pas se mettre à grossir...
Le vétérinaire m'a parlé d'intervenir chirurgicalement si la boule persistait mais n'ayant pas assez de peau sur cet endroit pour recouvrir la plaie il faudrait couper la base de l'oreille...
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos chiens ?
Merci pour votre aide.