Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

anne

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Re: anne

Message par lewis77 »

:bienvenue:

J'espère aussi que Ioda va trouver une gentille famille !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Bonjour et Bienvenue :flower:
Et merci pour votre témoignage qui pourra certainement aider ceux qui hésiteront à adopter Ioda à franchir le pas.
annes

Message par annes »

Bonjour,

Pour répondre aux questions, il sortait 30 min le midi, et 1 h à 1h30 le soir. Et le WE au moins 4 à 6 heures sans laisse, et souvent en allant nager au lac.
Son comportement n'était pas lié à un manque de sorties. Il a développé une espèce de sur-affection, il ne fallait pas que je m'absente, sinon c'était la cata. Il a même détruit lorsque mon mari était à l'étage.
Et nous avons essayé la cage, mais sans succès, il hurlait et on n'a pas pu l'y habituer. (Alors que j'ai habitué mes 2 autres chiens à la cage, au cas où, sans souci).
J'ai une pièce au fond du garage, qui fait 10 m2, avec un grande baie vitrée qui donne sur le jardin, donc on l'a installé là pendant nos absences. Mais il a fini par trouver comment ouvrir la porte fenêtre, et on le retrouvait dans le jardin en train de faire plein de bêtises (en autre, attaquer les poules et les lapins)

Le vrai problème, c'est la relation entre lui et moi je pense. Malheureusement. Et ça je n'ai pas réussi à le changer. J'ai pris la décision lorsque l'éduc m'a dit qu'elle ne savait plus trop comment faire. Je ne sais pas s'il a été correctement sevré. Mais à côté de ça, c'est un amour, et je pense qu'avec une autre famille, un autre environnement, il peut se comporter différemment. Et puis c'est vrai qu'il va mûrir avec le temps. L'éduc avait insisté sur le fait qu'il serait vraiment bien avec un autre grand chien, car malgré ce défaut, il est très équilibré, sociable.

Et pour les questions que j'ai pu lire sur le post le concernant, il n'est pas du tout ok chat. A vrai dire il se transforme quand il en voit un, il a même cassé sa laisse en voyant celui de ma voisine, qui a eu la trouille de sa vie.

D'ailleurs, au passage, j'ai trouvé sos animaux à force de chercher une solution, et je les ai trouvé très pro. Ils ont accepté Ioda après avoir eu longuement l'éduc au téléphone, et ils se sont vraiment intéressé à lui, son caractère, son comportement ...
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

4 à 6 heures par jour de marche le samedi, et le dimanche ??????????????
[align=center]ImageImage[/align]
annes

Message par annes »

Non, en tout, on faisait de grandes ballades le we. Et des ballades à la cool ^^
enzonad

Message par enzonad »

moi je n'arrive pas à faire ça , je me demandais comment vous arriviez à le faire avec en plus 3 enfants en bas age ....
donc les 30 minutes à midi ce n'etait pas forcément en balade ?
annes

Message par annes »

Ils ne sont pas en bas âge mes enfants ^^ ils ont 6, 8 et 10 ans.
Le midi, j'emmenai ioda se défouler sur un espace vert derrière chez moi. Mais le souci était la aussi, je ne faisais plus que ça, m'occuper de lui, et je l'imposais à mon homme.
Modifié en dernier par annes le jeu. 26 févr. 2015 14:49, modifié 1 fois.
enzonad

Message par enzonad »

désolé pour le bas age, c'est vrai que ce n'est plus l'age des biberons mais 3 , faut dire qu'à tout age ça occupe bien !!! là je comprends tout à fait que cela faisait certainement beaucoup au total ....

je pose des questions pour cerner l'hyperactivité du toutou ....
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty

Message par nadine d »

:D5: Anne et :bienvenue:
Je viens d'appeler le refuge et j'ai de bonnes nouvelles pour vous :top: .
Ioda est sur le point d'être adopté , sa future maîtresse est déjà venue 2 fois le voir et revient vendredi , nous sommes en période d'adaptation et Ioda qui est très timide est de plus en plus alaise :div1:
Alors Ioda va être dans une famille très disponible avec une maîtresse très sportive .
Le refuge m'a dit le plus grand bien de Ioda mais aussi de ces futurs adoptants .
J'espère vous avoir rassurée .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
annes

Message par annes »

Oh mon dieu !!!!! C'est genial !!!! vous me faites pleurer au boulot !!! de joie hein !!! j'en étais malade de le voir toujours au refuge, et je les appelai mais je ne l'ai pas fait depuis 15 jours, j'avais toujours peur de les ennuyer.
c'est merveilleux pour lui, il le mérite vraiment !!!!
Répondre

Retourner vers « Présentations »