Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Tala
Adhérent
Adhérent
Prénom : Tala
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Re: Présentation

Message par Tala »

J'ai oublier de te demander où tu habites ? et de te dire que tes loulous sont très beaux ! comment s'appellent ils et quels âges ont ils ? tu les as adoptés ? on veut tout savoir ici :hihi: :wink:
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Stéphanie BR
Adhérent
Adhérent
Fonction dans l'asso : Marraine

Message par Stéphanie BR »

Je vous remercie vraiment pour tous ces détail sur Câline. C'est très agréable de parrainer un chien et d'avoir autant de nouvelles et de petites anecdotes sur sa vie quotidienne... au moins c'est concret et bien réel, c'est tout à fait le type d'aide que je souhaitais faire auprès d'une association... ne pouvant pas adopter un troisième chien (ou même être famille d'accueil), le parrainage me parait être une bonne solution pour aider financièrement et je souhaite de tout cœur qu'elle trouve une famille pour la vie.
Merci encore de tous vos commentaires sur ce post, je ne m'y attendais pas et je découvre une association où les membres sont actifs et accueillants, sympas et dévoués...c'est un vrai plaisir de faire partie des vôtres :D je pense bien être là avec vous pour un bon moment ! :D
Stéphanie BR
Adhérent
Adhérent

Alors réponse aux questions :
Je vis dans les Bouches du Rhône avec mon mari et deux adorables chiens.
Nous avons adopté Lana (labrador) en 2009 à 2 mois dans un élevage (lof)...une vraie boule d'énergie, très vive jusqu'à ses 2 ans...du coup nous avons été un peu (!!!) dépassé au départ et nous avons pris des cours d'éducation avec elle pendant 1 an (à partir de ses 4 mois) et elle est devenue une agréable chienne maintenant plutôt calme et tranquille, affectueuse et très intelligente, elle comprend tout et nous surprend chaque jour...
3 ans plus tard, nous avons voulu lui prendre un compagnon car elle est très sociable et adore jouer avec d'autres chiens... nous voulions un chien plus petit, sociable et affectueux...nous avons regardé des annonces pour un cocker anglais et nous sommes tombés sous le charme de Gibbs, 13 mois...qui était à vendre... il vient d'un petit élevage familial (lof aussi même si nous ne cherchions pas un pur race)...adopté à l'élevage à 2 mois puis rapporté à l'élevage à 9 mois (par une étudiante qui ne s'en occupait pas !)...et voilà, nous l'avons intégré à la famille ! c'est un amour : très speed, sportif, pot de colle...une bouille à bisous... assez incontrôlable en extérieur nous avons donc repris des cours d'éducation avec lui (et Lana, pas de jaloux !) avec une autre éducatrice comportementaliste qui nous a appris beaucoup sur l'éthologie... et nous continuons encore à y aller de temps en temps pour des séances d'agility...ils adorent ça !!! et nous aussi !
Voilà, vous en savez un peu plus... petite info encore, vous pouvez retrouver mes 2 loulous sur ma page Facebook https://www.facebook.com/PourLamourDesChiens que je gère depuis février 2013 et je publie aussi bcp de photos des chiens des membres, annonces, et y partage aussi régulièrement des infos d'adoption de la page FB de Dalma SF (c'est par ce biais que je vous ai connus)... :flower:
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Nous sommes plusieurs sur le forum à vivre dans les Bouches du Rhône, moi je suis à Marignane. Et j'ai moi aussi 2 loulous dont un labrador noir :wink:
Et en ce moment j'ai en accueil à la maison bébé Jazz qui est sourd
Tala
Adhérent
Adhérent
Fonction dans l'asso : FA du mignon Chappi,de Fino le beau goss,d'Iron le petit sourd,d'Helie la tornade,d'Igloo le coquin

Message par Tala »

Merci pour ta réponse, contente de te connaître un peu plus :flower: j'ai une autre question pourquoi avoir choisit l'asso dalmaSF et pourquoi avoir choisit Caline comme filleule ? :hihi: Ah oui je suis très curieuse je sais je sais :geek: Il y a tellement d'asso qui demandent de l'aide alors c'est tellement gentil à toi de "nous" avoir choisit. Avais tu déjà un faible pour cette race peut être ou la découvres tu ?
^^Tala^^Image FA du mignon Chappi, de Fino le beau goss, d'Iron le petit sourd, d'Hélie la tornade,d'Igloo le coquin et de Sira ma petite princesse espagnole
Stéphanie BR
Adhérent
Adhérent

J'ai choisi cette association car je vous suis depuis longtemps sur votre page Facebook, et je suis admirative de tout ce que vous faites...Et puis j'ai toujours eu un faible pour les dalmatiens même si je n'en ai jamais eu (l'esthétique biensûr mais surtout le caractère, j'aime les chiens actifs, joueurs, joyeux et pots de colle) ... ça faisait longtemps que je voulais parrainer un chien, quand je me suis décidée ça a été donc évident pour moi que ce soit par DalmaSF. J'ai choisi Câline parce que c'est la seule qui n'avait pas encore de parrain ou marraine indiqué sur le site, et du fait de sa surdité elle a peut-être besoin de plus de soutien encore. Je me dis que peut-être qu'un dalmatien sourd a plus de mal à se faire adopter (non ?) ... et enfin, elle a une bonne petite bouille très sympa :smile:
A votre disposition pour toute question :D
Tala
Adhérent
Adhérent

Message par Tala »

Alors c'est un très bon choix tout ça :hihi: oui les gens sont toujours un peu plus réticent lorsqu'ils voient "chien sourd" mais souvent ce qui fait la différence c'est le coup de coeur, quand on craque pour un chien, qu'il soit sourd ou pas, qu'il est 3 ou 4 pattes, est ce vraiment important ? je ne crois pas... :wink:
Merci encore en tout cas de ton aide :flower:
Stéphanie BR
Adhérent
Adhérent

Au fait, j'ai encore une question :+1:
Je suppose qu'il arrive que vous ayez besoin d'une famille pour "dépanner" un we par exemple, si une famille d'accueil doit s'absenter et ne peut garder le chien pour une courte période ? (comment ça se passe ?)
Quels sont les critères pour être famille d'accueil ?
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Il n'y a pas de critères définis pour être FA, nous tenons compte des conditions d'accueil pour y placer les chiens, par exemple moi je n'accueille quasiment que des séniors car mon mâle n'est plus tout jeune et qu'ils sont plus adaptés à mon mode de vie (et puis j'ai un gros faible pour les petits vieux :hihi: ).
Effectivement il arrive parfois que nos protégés aillent "en vacances/week ends" dans d'autres FAs ou quelques jours en attendant l'organisation d'un covoiturage.
Si tu souhaites te proposer pour accueillir de façon transitoire des loulous il te suffit de remplir un dossier FA en y précisant que çà serait juste pour des dépannages de quelques jours et si besoin nous pourrons te contacter pour de courtes périodes :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Stéphanie BR
Adhérent
Adhérent

Oui effectivement, nous pourrions être disponibles pour "dépanner" et garder un dalmatien un we si besoin (ou quelques jours). Et j'en serais très heureuse :D (mais pas de possibilité d'une garde longue durée, car même si mon mari ne travaille plus, moi si ! je rentre heureusement tous les midis pour déjeuner et voir mes loulous :smile: )
Répondre

Retourner vers « Présentations »