Alors réponse aux questions :
Je vis dans les Bouches du Rhône avec mon mari et deux adorables chiens.
Nous avons adopté Lana (labrador) en 2009 à 2 mois dans un élevage (lof)...une vraie boule d'énergie, très vive jusqu'à ses 2 ans...du coup nous avons été un peu (!!!) dépassé au départ et nous avons pris des cours d'éducation avec elle pendant 1 an (à partir de ses 4 mois) et elle est devenue une agréable chienne maintenant plutôt calme et tranquille, affectueuse et très intelligente, elle comprend tout et nous surprend chaque jour...
3 ans plus tard, nous avons voulu lui prendre un compagnon car elle est très sociable et adore jouer avec d'autres chiens... nous voulions un chien plus petit, sociable et affectueux...nous avons regardé des annonces pour un cocker anglais et nous sommes tombés sous le charme de Gibbs, 13 mois...qui était à vendre... il vient d'un petit élevage familial (lof aussi même si nous ne cherchions pas un pur race)...adopté à l'élevage à 2 mois puis rapporté à l'élevage à 9 mois (par une étudiante qui ne s'en occupait pas !)...et voilà, nous l'avons intégré à la famille ! c'est un amour : très speed, sportif, pot de colle...une bouille à bisous... assez incontrôlable en extérieur nous avons donc repris des cours d'éducation avec lui (et Lana, pas de jaloux !) avec une autre éducatrice comportementaliste qui nous a appris beaucoup sur l'éthologie... et nous continuons encore à y aller de temps en temps pour des séances d'agility...ils adorent ça !!! et nous aussi !
Voilà, vous en savez un peu plus... petite info encore, vous pouvez retrouver mes 2 loulous sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/PourLamourDesChiens que je gère depuis février 2013 et je publie aussi bcp de photos des chiens des membres, annonces, et y partage aussi régulièrement des infos d'adoption de la page FB de Dalma SF (c'est par ce biais que je vous ai connus)...