Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Hello !

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
enzonad
Prénom : nadine

Re: Hello !

Message par enzonad »

prends des morceaux de knakis (saucisses) dans ta poche au club, histoire de le distraire des autres chiens....
[align=center]ImageImage[/align]
Kakao
Prénom : Amandine

Message par Kakao »

Il ne confondrait pas avec une récompense d'un bon comportement ?
C'est pas bête ceci dit, même si je m'imagine déjà sentant la saucisse et avec des chiens autour de mes poches; j'ai trop vu de dessins animés je crois ::rire::
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

tu lui dis de s'assoir , et tu mets du temps pour lui donner...et tu lui dis chut, si il aboit tu ne donnes rien, si il n'aboit pas tu lui donnes ...
enfin tu vois dans ce genre, tu n'es pas obligé de lui dire fort ,tu peux chuchoter et tu peux aussi mettre ton doigt sur la bouche ...
il se concentrera sur toi ...
[align=center]ImageImage[/align]
Kakao

Message par Kakao »

:top: merci de l'astuce !
Ca vaut le coup d'essayer, je vais bien voir même si on peut pas vraiment dire que je sois son centre d'attention en extérieur :div4:
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Comment ça se passe à présent ?
Image
Kakao

Message par Kakao »

Pas facile du tout en ce moment à vrai dire.

On est partis 1 semaine en vacances, le changement l'a beaucoup stressé et donc sa peur de l'environnement extérieur ne s'est pas arrangée. On a essayé de l'habituer doucement au rythme du vélo pour voir si ça le canaliserait un peu, lui en laisse avec ma mère et moi à vélo, pendant 30 minutes tout s'est bien passé, des aboiements sur des chiens comme d'habitude, et puis sur le retour il a croisé un chien, ce qui a du beaucoup le stresser et quand un énième coureur est passé juste à côté de lui il l'a choppé à la cuisse ><
Grosse frayeur puisque le type avait l'air très remonté (je le comprends quelque part) et nous a parlé d'avocat, a pris nos coordonnés, mais finalement pas de nouvelles de lui.

Du coup, on a fait un tour chez le vétérinaire qui l'a traité pour ses problèmes digestifs du début pour le suivi et lui demander conseil. Il nous a conseillé une muselière le temps de voir la comportementaliste pour qu'on arrête de stresser comme pas possible à chaque sortie dehors et stopper cette spirale infernale qui fait stresser Marley aussi et met les autres ainsi que lui même en danger.

On essaie les croquettes en balade quand il croise des inconnus, des vélos, des chiens, et pour l'aider à supporter la muselière (il fait des progrès très rapidement pour ça!)
Demain je vois la comportementaliste pour un bilan d'une heure et demie avec loulou qui d'ailleurs est passé au harnais Animalin acheté chez elle depuis 2 semaines.
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Pauvre Loulou et pauvres vous. Vous avez essayé les fleurs de Bach ?
Image
Kakao

Message par Kakao »

J'y avait pensé au début quand j'ai vu que ma mère en avait, mais comme c'est une solution a base d'alcool je me suis dit que c'était pas une bonne idée de prendre celle-ci.
J'en parlerai à la comportementaliste pour savoir où je peux m'en procurer pour Marley. Ca marche sur les chiens peureux/agressifs ?
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Ca existe sans alcohol, la version enfant http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... h,673.html

Mais vu la faible quantité que l'on donne, je ne pense pas que l'alcohol pose problème ...
La VO est conseillé pour les animaux
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... h,669.html
Kakao

Message par Kakao »

J'ai testé pour la nuit, Marley se réveille souvent et essaie de rentrer dans ma chambre pour dormir avec moi, et avec ça, il fait des nuits complètes sur son tapis sans problèmes !
En extérieur je ne vois pas encore la différence, peut être que ça l'aide un peu quand même. Merci pour le conseil ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations »