Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

présentations....

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
DalmaEden

présentations....

Message par DalmaEden »

:bienvenue: Vincent,

Super Loulou, il est trop mignon, une bouille à croquer !
Décidement, moi non plus je ne peux d'aider :geek:, si pas déjà fait va faire un tout sur le forum-> rubrique : comportement...
A bientot et bon courage avec tes z'animauxxxxxxxx
ships
Prénom : Muriel
Fonction dans l'asso : Adoptante de Mister Chips

présentations....

Message par ships »

:bienvenue:

Les dalmatiens sont de grand joueurs, mais pas de grand méchant.

Par contre, j'espère que tu va vite trouver une solution, il faut avec patience lui faire comprendre que les chats ne sont pas des compagnons de jeu idéal, car à l'age adulte il va devenir puissant... (et bien sûr sans violence car ce sont des chiens hyper sensible)

Je me souviens du mien qui s'entendait trés bien avec ma mimine (qui était là avant) mais dès qu'elle courrait il la poursuivait....

Bon courrage mais ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.. :dal11: :minou2:
Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens
j'adore les "bêtes" mais j'avoue que je n'aime pas tous les gens...
vachounette37
Prénom : sabine

présentations....

Message par vachounette37 »

:bienvenue: a vous deux il est trop mignon ton loulou :love3:
pixel

présentations....

Message par pixel »

:bienvenue: Bienvenu parmis nous

La cohabitation chien-chat peut changer pas mal par moments, chez moi ils s'entendent bien par moments puis tout d'un coup il y a des petits divergents :bof:
ships a écrit :
Je me souviens du mien qui s'entendait trés bien avec ma mimine (qui était là avant) mais dès qu'elle courrait il la poursuivait....
Les miens en général se font courser dans le jardin et s'ils courent dans la maison. Jusqu'ici ils n'en ont jamais chopé un des miens, par contre Pixel a chopé le chat d'un voisin, mais il ne lui a rien fait. Par contre je leur dis NON et je leur montre le front froncé et le regard faché, que je suis pas contente qu'ils coursent les chats. En général ça les calme, surtout Pixel, car Baïka n'est pas encore super obéissante de ce côté là, quoi que ça commence gentiment à rentrer, donc patience.

Je me souviens aussi de quelqu'un qui témoignait qu'elle avait mis du feliway et que ça avait beaucoup apaisé ses chats (chez moi je n'ai pas vu de différence). Tu pourrais essayer.
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

présentations....

Message par Chris 47 »

:bienv:
aera

présentations....

Message par aera »

Bonjour Vincepot,
merci pour les photos etc, c'est plaisant.
Comme l'a dit Sophie, lorsque Bonie est arrivée chez moi, c'était un peu hard avec ma Duchesse (on vit ensemble depuis 13 ans et demi).
En effet, Duchesse n'aimait alors VRAIMENT PAS Bonie.
Il a fallu du temps au temps avant que Duchesse accepte Bonie, elle la tolère maintenant et même plus.
Par exemple, le matin, Bonie ET Duchesse sont toutes les deux sur le lit car Bonie a le droit au câlin du matin...
Il n'y a que le temps qui améliore les choses et la hiérarchie se met en place entre eux.
maryne

présentations....

Message par maryne »

coucou alors pour ma part j'ai 5 chats et quand duke est arrivé c'était la catastrophe! mes chats ont passés 2 semaines sur l'armoire de la chambre! j'étais aussi paniquée que vous mais pas de panique car duke coursait les chats systématiquement (il n'en avait jamais vut et il avait déja 10 moi)donc vraiment tout peu s'arranger!
alors dans ces cas la pas de blablatage mais des conceils concrés,voila ce qui a marché pour moi !
déja permettre aux chats d'étre seul dans une piéce sans que le chien puisse venir les voir!par exemple votre chambre !le mieu c'est de mettre une barriére bébé pour qu'ils se voient mais sans étre apeuré (sous le canapé vos chats se sentent piégés avec le chien devant),le coté désagréable c'est qu'il leur faut litiére et nouriture dans la chambre,le but est de les rassurés ,de leurs offrir un coin tranquille a eux !puis pour calmé tout ce petit monde j'ai trouvé en pharmatie des gouttes homéopathique a mettre dans l'eau ou pur dans la gueulle en suivant la posologie(pour chats et chien)! et c'est super!vraiment plus efficace que le diffuseur de phéromones! la 1ere semaine je vous conseille de le donner pur et aprés dans l'eau pour que ca fasse effet le plus vite possible(en respectant la posologie biensur!)
et pour la rencontre (quand les minous n'auront plus trop peur ) les phéromones a mettre sur les animaux directement!(sous forme de spray)et par contre coté éducation a chaque fois que votre loulou s'approche des chats vous lui dites un non ferme (pour qu'il ne vois pas lles chats comme un jouet ni un copin)c'est durdur au début mais les chats sont trés sensibles et leur santée peu vite déclinée en cas de panique et de stress trop important !chouchoute ton loulou le plus possible mais soyez trés ferme avec lui pour q'il enregistre que dés qu'il approche avec trop d'insistance les chats il se faire gronder!et petit a petit la curiosité fairat qu'il irat les voir mais plus doucement et calmement et la on carrésse tout le monde ,on fait un bisou on dit "c'est bien, doucement" et promis ca fonctonne! duke et 2 de mes chats sont de trés trés bon copins maintenant les autres l'ignore!ils n'en ont plus peur;ca fait trés mal au coeur de gronder le chien mais aprés le non ferme on l'envoit au panier on attend 1 minute et un gros calin fait comprendre a la petite puce que lorsqu'il est clame il est caliné mais que lorsqu'il dérape avec les chats la sanction est imédiate!
parcontre ni féssée ni privation! juste un peu de temps ,les bons comportements,et un peu d'aide et ca passe! voila bon courage donnez nous de vos nouvelles ,de l'évolution
maryne

présentations....

Message par maryne »

le nom du produit a mettre dans l'eau ou dans la gueulle c'est Nervosyl !si le pharmatien n'en a pas commendez en plusieur 2 ou 3 car ca par vite ( petit flacons) et vraiment c'est éfficace!
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

présentations....

Message par parpaiou »

Bienvenue!
vincepot

présentations....

Message par vincepot »

Merci pour tous ces messages.

Merci Maryne, je vais essayer ça dès aujourd'hui, en fait j'avais déjà mis les chats dans ma chambre depuis deux-trois jours (un peu triste de les voir ou plutot de ne plus les voir car tout le temps sous le canapé...)

Donc je vais acheter un barrière et le produit tout de suite.

Merci encore à tout le monde pour l'accueil et le soutient.

A bientot
Répondre

Retourner vers « Présentations »