Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

RASSUREZ MOI PAR RAPPORT AU PIPI !!

DalmaEden

Message par DalmaEden »

Bonjour,
ça y est comme certains a pu le constater nous avons accuelli la petite Eden Vendredi soir !
Je sais que je suis une personne exigeante, mais Eden a assimilé plus ou moins le pipi/caca dehors (jardin) pendant le WK.
Certes, hier mon conjoint Brice est rentré à midi et il lui a donné à manger puis la sortir en promenade mais point de pipi (durant le petit tour) mais bon surement la laisse et endroit public qui l'embête pas assez sure d'elle (je comprend), je vais l'habituer à la laisse dans la cour, est ce une bonne idée ???Un petit pipi m'attendais hier soir dans la buanderie (pièce où elle est la journée), rien de grave !
Par contre aujourd'hui, à midi, elle a fait pipi sur son cousin pas grave je l'ai mis à sécher !
J'ai mangé puis elle a mangé, petit tour dehors pour faire ses besoins (tjrs le jardin à dispo lorsqu'on ai là) on ai renré il était l'heure pour moi de repartir au travail et là elle fait pipi sur son deuxième cousin, :pale: alors qu'elle rentrait de dehors...
Pourquoi?? Est ce que quelqu'un a une idée??

J'ai lu que les chiots sont propre vers 4-6 mois, mais comment faire pour qu'elle évite de faire pipi lorsque je suis là ?
Qu'elle fasse pipi lorsqu'on ai pas là je comprend p'tite mère, une matinée ou une après midi c'est long pour eux !
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

L'apprentissage de la propreté d'un chiot est assez simple, il faut que tu sortes avec lui à l'endroit où tu veux qu'il fasse et tu fais des ptits sons "genre psiiiiiiii" et tu félicites dès que tu obtiens le pisou et n'exagéres pas sur les " OUIIIII BIENNNNNN", une caresse comme toutes demandes en éducation :div10:, un chiot est propre et en principe ne fait pas au "nid" car sa mère l'a éduqué, si il le fait c'est qu'il n'est pas encore rassuré à l'extérieur, c'est pourquoi il fait à l'intérieur sur un territoire où il n'a pas peur, de plus un ptit bouchon de 2 mois, ne peut pas se retenir longtemps.
Afin qu'un chiot se sente bien dans son lieu de vie (maison-appartement et extérieurs), il faut en moyenne 15 jours à 1 mois, il faut être patient et surtout que les humains ne stressent pas le chiot, nos toutous sont des éponges.
Il faut bien savoir qu'un chiot morphologique ne pourra être propre avant 2,5 mois, si il est arrivé à 2 mois dans son nouveau foyer, en principe il faut entre 1 et 2 mois pour qu'il soit propre, certains chiots sont propres et tiennent 8H00 (de nuit) à 2,5 mois, d'autres ne sont propres qu'à 3 ou 4 mois, tout dépend du contexte, de ces orifices naturels, ...
Bon courage pour l'apprentissage et soyez un peu patient :D, si besoin on en discute par tél.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Athosetjoe

Message par Athosetjoe »

Lorsqu'elle a fait pipi devant toi sur son dodo comment as tu réagi?
Lorsque Dolce vita était petite lorsqu'elle le fesait devant moi je lui disait un grand non et la prenait et direction le jardin pour qu'elle finisse son pipi et félicitation ;)
A présent si on lui dit fait pipi et bien elle s'exécute sans problème lol ;)
Courage sa va venir assez vite :hihi:
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

Message par parpaiou »

Et n'oublie pas que la tienne est vraiment tres jeune, sort la souvent et laisse lui le temps de se sentir a l'aise pour qu'elle se soulage, ne la rentre pas avant

Si tu fais les efforts et te leves la nuit, ca viendra très très vite ;)
douchkadoptant

Message par douchkadoptant »

moi j'ai une question aussi (copine a alex) douchka fait toujours pipi et caca dans la maison le matin on a beau la sortir meme tard le soir elle fait toujours que faire ???? elle fait aussi quand on s'absente pourquoi?? par vengeance d'etre seule ??? que faire???? merci d'eclairer ma lanterne peut etre que quelque chose m'as echarper
DalmaEden

Message par DalmaEden »

Oui oui je sais qu'elle est jeune petite mère, donc pas trop d'exxigence !

Ma réaction un "NON", le temps de rouvrir la porte et prendre le tapis pour l'étendre dehors,elle n'avait plus envie :pale:
Par contre,là, je culpabilise un peu car elle n'a plus de tapis pour l'après midi !
Je lui ai enlevé les deux car ils sont tout les deux mouillés !
Est il préferable que je les lave ? avant de lui remettre ?
souris65
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

douchkadoptant a écrit :moi j'ai une question aussi (copine a alex) douchka fait toujours pipi et caca dans la maison le matin on a beau la sortir meme tard le soir elle fait toujours que faire ???? elle fait aussi quand on s'absente pourquoi?? par vengeance d'etre seule ??? que faire???? merci d'eclairer ma lanterne peut etre que quelque chose m'as echarper
Pour Douchka à l'âge qu'elle a ce n'est pas normal !!! :evil: , es-ce qu'elle fait bien ces besoins le soir lorsque vous la sortez ? Combien de temps rester vous dehors ? Es-ce qu'elle est en liberté, êtes-vous avec elle ? à quelle heure mange t-elle ? à quelle heure la sortez-vous ? Es-ce qu'il y a de la lumière à l'endroit où vous allez ? Es-ce que c'est toutes les nuits, ou qu'en semaine, ou que lorsqu'Alex est absent (si il est absent certains soirs) ?
En attente de réponse pour aider :geek:
à celle de l'humain.

souris65

Message par souris65 »

DalmaEden a écrit :Oui oui je sais qu'elle est jeune petite mère, donc pas trop d'exxigence !

Ma réaction un "NON", le temps de rouvrir la porte et prendre le tapis pour l'étendre dehors,elle n'avait plus envie :pale:
Par contre,là, je culpabilise un peu car elle n'a plus de tapis pour l'après midi !
Je lui ai enlevé les deux car ils sont tout les deux mouillés !
Est il préferable que je les lave ? avant de lui remettre ?
C'est sûr qu'il faut les laver les dodos, es-ce que vous dormieriez dans tes draps plein de pipis :div6: , lavez les ptits lits avec du vinaigre blanc (comme pour nettoyer le sol où il y a eu des pipis/popos), surtout pas de javel.
Pour le début, pour les dodos, mettez des grandes serviettes de toilette pliées en 2, çà se lave plus facilement et çà va à la machine et çà peut bouillir pour l'hygiéne. :div10:
à celle de l'humain.

DalmaEden

Message par DalmaEden »

D'ac d'ac, c'est vrai que dormir dans du pipi, c'est pas cool !!

Oui oui, sur son cousin elle a une fine couverture où sa maman dormait dessus ! Plus facile à laver :langue:
COncernant, la nuit oui je me lève car comme dans la journée Eden couine quand elle veut sortir, c'est pour ça que pour aujourd'hui pipi sur son cousin ça m'a surpris!
Est ce qu'elle va "comprendre" que c'est pas bien de faire pipi sur son cousin du faîte que là, elle n'en a plus 1???
douchkadoptant

Message par douchkadoptant »

le soir quand on l'as sort elle fait pas sistematiquement on reste environ 20min dehors avec elle elle es ds le jardin qui n'est pa forcement bien eclairer es sa le souci???? el mange vers 20h30/21h on la sort apres son repas et vers minuit la journée elle passe son temps entre la maison et le jardin car je laisse les fenetre grand ouvert et elle me fait sa toutes les nuits
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »