Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Bonjour à tous !
Je suis Virginie, j'ai 24 ans et je suis accompagnée de mon fiancé Rémy (25 ans).
Nous vivons en région parisienne, dans le 91... enfin presque car notre pavillon devrait être fini courant décembre
Nous sommes accompagnés de 2 juments: Luciole, à la retraite et Trinidad âgé de 2 ans et demie... et de 3 petites rates.
Nous recherchons le compagnon idéal pour partager de beaux moments de tendresse... nous avons pensé aux dalmatiens qui ont la réputation d'être de véritables chiens de famille...info ou intox ?
Les dalmatiens s'entendent de plus trés bien avec les chevaux, ce sont à l'origine des chiens de coche, qui accompagnaient les diligences, d'ou leur bresoin de courir et de se défouler.
En tout cas, bravo de penser à un dalmatien. et bienvenue
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust
La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)
Oui, je viens de découvrir ça sur l'historique de ces chiens ! Idéal ! Un signe ?
Merci de l'acceuil !
J'espère ne pas me tromper de race et qu'il nous conviendra... je ne veux pas me "louper" ! Les chiens à adopter ont déjà bien assez soufert...
Tout ce que je peux apprendre à leur sujet m'interreswse !
Si j'ai bien compris, c'est un chien qui peut avoir des soucis desurdité... on dit sur certains sites qu'il est très sensible (comportement) que faut-il entendre exactement ?
Chien idéal comme chien de compgnie et/ou famille ?
Chien de famille, car hyper affectueux et souvent qualifié de "pot-de-colle". Bien que dynamique, il apprécie le confort d'une maison chaude. Ce ne sont pas des chiens que l'on peut laisser dehors les nuits d'hiver, car leur peau est très fine.
Chien sensible car extrement intelligent (pas toujours facile héhé) donc gros besoin de fermeté, mais peu disposé à se soumetre à une autorité abusive et non justifiée : pour l'éducation des taches, tu trouveras l'expression "ferme dans un gant de velours". Si en plus on ajoute leur énorme gourmandise, avec de la patience et quelques gateaux, on obtient de très bons résultats ! lol
Chien sportif, a besoin de bouger, de découvrir : un grand jardin, c'est bien, mais pour un dalma épanouie, rien ne vaut de bonnes balades avec ses maitres.
Chien de coche : aussi surprenant que ca puisse paraitre, même un dalma adulte qui n'a jamais vu un cheval de sa vie est rapidement à l'aise à côté des équidés. Au vu de son tempérament sportif, les balades dalma/cheval/maître, c'est juste le nirvana pour eux.
RRoohh merci à tous !
J'apprends beaucoup de choses sur le forum... et en plus ils sont tous MAGNIFIQUES !!!
D'après vos dire, il à l'air idéal en effet ! Je désesperais un peu de trouver un chien qui nous corresponde...
Avec mon ami cycliste (il veut l'emmener avec lui quand il s'entraine en course à pied) et moi avec les chevaux (je bosse même le matin dans une écurie), il devrait être comblé ! De plus les longues balades, ça nous va bien (d'ailleurs on en a fait une belle cette après midi avec un jeune labrador toufou de la spa )... Et puis "une main de fer dans un gant de velour" ça me rapel la même avec mes juments
Merci à tous ! Je me sents comme en famille dis donc ici !