Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ginie débarque !

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Ginie débarque !

Message par dalmaseti »

[img]/users/2112/94/89/68/smiles/128951.gif[/img] Virginie !

N'hésite pas à m'envoyer un formulaire de demande d'adoption, afin que je vous connaisse un peu mieux ton compagnon et toi.
Il y a actuellement de nombreux dalmatiens qui n'attendent que le bonheur d'une vie de famille !
cerise
Prénom : Claire
Fonction dans l'asso : Ex FA d'Emir, Pogo, Daisy, Baïla, Emée et Gwash

Ginie débarque !

Message par cerise »

:bienvenue: et attends toi à craquer sur l'un de nos amours... Dur dur de résister n'est-ce pas ;)
ginie
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)

Ginie débarque !

Message par ginie »

dalmaseti: je vais m'y atteler dès aujourd'hui ! Tu devrais tout recevoir dans la journée :D

Je suis bien d'accord Cerise, ils sontà craquer :bis6:

Chris me fait repenser au thème de la surdité: y a t'il des soins particuliers à leur apporter, un suivi ? j'imagine par contre qans souci qu'il faut faire attention à eux. afin qu'il ne leur arrive rien de grave... J'ai vu qu'il était possible de communiquer par gestes avec eux...

Autre petite question de santé:
- est ce que comme les chevaux clairs, ils sont sujets plus facilement aux soucis de peau ?
- la dysplasie les touchent t-ils autant que les berges allemands ?

merci pour les infos, je veux être fin prête pour le futur loulou ! :love2:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Ginie débarque !

Message par Mythese Katitsch »

bienvenue :flower:
Athosetjoe

Ginie débarque !

Message par Athosetjoe »

Pour la question sur la surdité je laisse Chris te répondre ;) Elle connait le sujet sur le bout des doigts!!!

Les dalmas ont quelques fois des soucis de peau généralement occasionner par la nourriture (allergies principalement) Mon Athos par exemple fait des allergies alimentaires ;)

Pour la pysplasie ils sont touchés aussi mais je ne peux pas te donner un odre de comparaison avec les Bergers A Je pense que Sabine pourra te répondre beaucoup mieux que moi ;)
ginie

Ginie débarque !

Message par ginie »

Merci AthosetJoe !

Bon ça y est, j'ai rempli le formulaire d'adoption ! Je n'ai plus qu'à le scanner... :div2:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
vachounette37
Prénom : sabine

Ginie débarque !

Message par vachounette37 »

:bienv:
ginie

Ginie débarque !

Message par ginie »

merci vacounette37 ! :flower:
claudia

Ginie débarque !

Message par claudia »

:bienv: encore une cavalière :div10:
je suis sûre que tu vas trouver le loulou que tu cherches ici, ils sont tous vraiment adorables!!
pour la dysplasie, à ma connaissance, les dalmatiens sont moins touchés que certaines autres races ( bergers allemands, golden retriever, labrador...), c'est plus la surdité et les calculs rénaux qui les touchent
après, comme dit Athosetjoe, Sabine saura mieux te répondre :div10:
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

Ginie débarque !

Message par Chris 47 »

ginie a écrit : Chris me fait repenser au thème de la surdité: y a t'il des soins particuliers à leur apporter, un suivi ? j'imagine par contre qans souci qu'il faut faire attention à eux. afin qu'il ne leur arrive rien de grave... J'ai vu qu'il était possible de communiquer par gestes avec eux...
Non il n'y a pas de soins particuliers à faire.
C'est une obligation de communiquer avec eux par gestes et regard aussi pour ce qu'ils comprennent ce qu'on veut: assis, couché, va au panier, viens ici; tout comme un chien entendant. Et c'est une sécurité pour le maître ainsi que le chien.
Bien sûr il faut faire attention sur les voies publiques où il y a de la circulation, toujours en laisse même si le chien ne bouge pas, comme Beauté. Le chien pourrait voir quelque chose qui l'intéresse et veut aller le voir, donc en laisse c'est mieux car on ne peut pas l'appeler de dos.
Pour les balades dans les bois et champs, elles sont sans laisse et en liberté.
Répondre

Retourner vers « Présentations »