Bonjour, Voici Olaf et une photo de son ventre actuellement je n'ai pas obtenu de diagnostic précis concernant son problème ou ses problèmes.
La première fois j'ai conduit Olaf chez le vétérinaire car il avait le ventre rouge entre les pattes et il perdait des gouttes d'urine lorsqu'il marchait dans la maison. une première visite dans ce cabinet vétérinaire a mis en évidence après une radio, une échographie et une analyse d'urine que le chien avait des calculs dans la vessie. on ne voyait rien sur la radio par contre sur l'échographie on voyait scintiller de petits points lumineux sur l'image et la paroi de la vessie semblait épaisse, une analyse a permis d'établir que le chien avait également une infection urinaire mais pas de présence de sang dans les urines. le vétérinaire m'a indiqué que c'était un problème connu chez les dalmatiens et que Olaf devait d'avoir une alimentation spécifique que j'ai mis en place immédiatement et qu'il suit depuis : croquettes Hills u/d. Un traitement avec antibiotique et corticoide temporaire a été mis en place les choses sont rentrées dans l'ordre durant environ 2 mois. Nouvelle visite mais le vétérinaire n'était pas le même cette fois. Le chien avait uniquement une rougeur entre les pattes arrières. bien informé de la précédente visite, la vétérinaire on a conclu à une irritation de la peau traitée par de la cortisone. Les choses sont entrés dans l'ordre puis deux mois environ après nouvelles fuites urinaires, nouvelle irritation entre les cuisses, nouvelle visite au cabinet, nouveau véto également informé des précédentes visites, nouvelle échographie qui n'a pas montrée de cristaux en suspension, ni de vessie épaissie, la centrifugation d'urine n'a pas permis de voir les calculs. le chien est reparti avec des antibio et de la cortisone. un mois et demi après, les rougeurs sont revenues ( beaucoup de léchage), ainsi que quelques gouttes d'urine fuyardes. Hormis un changement de cabinet vétérinaire je ne sais pas quoi faire, ni à qui m'adresser spécifiquement. Je vous sollicite donc pour savoir si vous auriez des pistes de réflexion ou une expérience similaire à partager ?
Merci d'avance pour votre contribution