Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Un p'tit coucou de Provence...

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
angélique
CA - Présidente
CA - Présidente
Prénom : Angélique
Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA

Message par angélique »

Bienvenue sur le forum , que du bonheur encore des sudistes :langue:

Etre Fa et une experience fabuleuse , toujours un pincement au coeur quand nos chouchou partent , mais nous savons qu'ils seront heureux dans leurs nouvelles famille.

N'hesiter pas a poser des questions et a sauter le pas ;)

A tres bientot
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Merci pour votre accueil chaleureux !
Vos expériences de FA semblent être toutes positives et font envie ...
Autant vous dire donc que ça cogite fort en ce moment...quand je vois des chiens à placer comme ASTUCE, je me dis pourquoi pas ...il faudrait commencer peut être par un chien comme ça, pas trop trop jeune (histoire de tempérer la fougue de ma duracel...c'était le surnom de Sciana au refuge), qui a des bases au niveau éducation et surtout qui soit OK avec les enfants.
Effectivement l'envie et la curiosité de vivre cette belle expérience sont là...il ne reste plus qu'à sauter le pas...mais pour cela, il faut que le chef de meute soit complètement d'accord...et à ce jour, il a encore quelques réticences... :pale:
Donc histoire à suivre ...
Quelques petites questions : l'association fait elle stériliser tous les chiens proposés à l'adoption ? Comment gérez-vous 2 chiens à l'intérieur : ça ne chahutent pas trop ? Je pose cette question car lorsque je vois que certains d'entre vous ont 3 ou 4 chiens en même temps , ça me laisse pensive ...D'un autre côté, plusieurs chiens dans une même pièce c'est peut être plus gérable que 3 ou 4 enfants ensemble...et là je sais de quoi je parle !! :tape:
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

Message par parpaiou »

Bienvenue!

Oui etre FA pourrait etre une bonne expérience, d'une part voir si vous pouvez vivre sur le long terme avec 2 chiens et d'autres part si vous aimerez le caractere facétieux mais bien trempé du dalmatien!! :lol!:

J'ai été FA de nombreuses fois, on apprend avec chaque chien qu'on accueille, c'est intéressant mais c'est fatigant aussi, on doit s'adapter, la hiérarchie est modifiée, les habitudes de chacun aussi

Ensuite, quand tout roule, le chien part.... certains nous laissent juste de bons souvenirs, certains nous marquent a vie....

D'autres ne partent jamais!! :langue:

J'ai connu les trois cas et je ne peux que recommander d'etre FA avant d'adopter, au moins vous etes surs de vous entendre avec le chien que vous adoptez, d'accepter ses qualités mais surtout ses défauts!

Je suis a Orange mais passe souvent pas très loin de Marseille, je pourrai vous présenter mes deux "filles" si vous le désirez ;)

Merci de votre interet en tout cas!
clo
Prénom : chloé
Fonction dans l'asso : responsable des annonces et tata des chien en FA de chez angelique

Message par clo »

:bienv:
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Je ne vous avais pas encore présenté ma fifille SCIANA, croisée golden que j'ai adoptée il y a 6 mois. Elle a été retirée pour maltraitance à ses anciens maitres (elle a vecu attachée et comme elle aboyait, le gars la pendait...no comment...) et découvre donc avec nous l'amour d'un foyer, la liberté et les bases d'éducation qu'elle n'a jamais reçues.
Que dire de plus ? elle est hyper speed et adore ses congénères...
Je n'oublierai jamais son regard derrière les barreaux de son box...je crois que l'on s'est choisis mutuellement...et ça été le début d'une belle histoire...
Quelques photos de ma belle (en espérant que ça marche...)

Image
Image
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Elle est tout simplement magnifique !!! Je fonds devant son regard ! [img]/users/2112/94/89/68/smiles/114663.gif[/img]
Spotty

Message par Spotty »

Bienvenue sur le forum

Elle est très jolie Sciana
aera

Message par aera »

Merci Sarah, ta puce est superbe!!

:love2:
Romy