Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Répondre
Gaëlle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Gaëlle »

aera a écrit :Sèche: pas bon, humide et fraîche: bon.
ça n'est pas forcément vrai, la truffe sèche n'indique pas obligatoirement un mauvais état de santé. la truffe d'un chien peut passer de sec à humide plusieurs fois dans la journée. Cela dépend de l'environnement dans lequel il est.
bien sur si la truffe est complètement sèche et deshydratée avec des croutes ou des crevasses on peut se poser des questions mais sinon ce n'est pas un facteur inquiétant.
si c'est pour connaitre température le mieux c'est de la lui prendre!

sinon pour Léo ça peut être une gastro, ou il apeut être mangé quelque chose qui ne passe pas, si il est abattu en effet il faut surveiller de près et ne pas hésiter à aller voir le véto
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
mombro

Message par mombro »

à consulter vite ça peut être plein de choses différentes

l'autre jour le chien du gdpère était pareil avec vomissements en plus, il avait avaléé une crotte de chat selon le véto!

pfffffffffffffffffffffffff pas facile ça!

c'est surtout le coté apatyque qui est inquiétant, le fait de pas manger l'est moins, ça peut leur arriver parfois. à surveiller
leyna

Message par leyna »

Petit Léo a rendez vous samedi après midi chez le Véto.
La diarrhée est terminée, ce soir il a mangé un peu.
Par contre il a d'autres symptômes mais qui a mon avis non rien à voir, si ce n'est que le fruit du hasard.
En lui nettoyant les oreilles comme je le fais chaque semaine, j'ai retiré plein de "cochonneries noires", pauvre léo. J'ai tél au véto qui me le prend demain entre 2 clients, il penserait à une gâle mais là ce soir lorsque j'ai voulu lui essuyait son oreille, il y avait un liquide jaunatre.

Je ne suis pas véto, mais il semblerait que son oreille soit infectée, oh comme il me fait mal au coeur. Si c'est ça je comprend mieux qu'il passe sa journée près du radiateur en essayant de se soulager comme il le peut. Moi qui suit attentive au moindre bobo, là je ne comprend pas comment je suis passée à coté de son oreille.

:div8:

En tout cas j'espère que le véto pourra le soulager rapidement, j'ai pu l'habitude d'avoir un chien aussi calme.
leyna

Message par leyna »

Léo revient de chez le véto.
Et bien nous ne sommes pas y aller pour rien. Nous sommes revenus avec un beau paquets de médicaments.

Verdict : otite sévère avec fièvre.
Diarrhée carabinée mais là mystère on ne sait pas à quoi cela est du.

Petite anecdote : heureusement que nous avons un véto plein d'humour, car la précédente visite léo a trouvé le moyen de faire pipi sur un sac de croquette que le véto avait stocké dans son cabinet. Et là aujourd'hui sans prévenir : diarrhée en plein milieu du bureau. Et je ne vous raconte pas : quelque chose de bien !!! :drunken:
Il m'a dit je pense que la prochaine fois j'aurai droit au vomi !!!

Bref, léo a eu le droit a sa petite piqure pour calmer son otite, après tous ces évènements il dort près du radiateur. ll m'a dit de le garder au chaud le plus possible et ne le faire sortir qu'en cas de nécessité pour ses besoins. D'après lui c'est un chien sujet aux otites et au coup de froid, ce qui expliquerait peut être son dérangement intestinal.

Ce soir au menu : riz et croquettes spéciales. Menu *** pour petit Léo, c'est uttah qui va être jalouse !!!
Athosetjoe

Message par Athosetjoe »

Merci pour les nouvelles de ton loulou !!
Quelques jours au chaud et se sera oublier!
Tristana027
Prénom : christelle

Message par Tristana027 »

http://www.pourchienetchat.com/telechargements/chien/croquettes/royal-canin/dalmatien-adult.pdf

la sac de 12 kg est à 56,80 euros ttc + 6,90 de transport soit 63,70 euros TTC transport compris

Vous en pensez quoi?

Apollon (aura 5 ans en avril) fait 25 kg est on m'a conseillé de passer en RC maxi et pour le mm prix autant prendre spéciale dalmatien non?
léa & baako

Message par léa & baako »

A la maison Baako est à Eukanuba et bien il adore et ça le réussit bien, aucuns problèmes depuis qu'il est à Eukanuba avant il était à RC et avait quelques problèmes...
Léa & Baako

Image
wowo

Message par wowo »

je me pose encore la question pour diane: elle a eu un problème avec rc quand elle était jeune -mais selon la véto, c'est parce que les croquettes junior sont plus riches que les adultes. Puis, suite à un problème de peau avec une autre marque de croquettes, elle a eu les rc spéciales vétérinaires; après, j'ai découvert rc spécial dalmatien mais elle a dû mal à les manger seules, elle préfère quand je les mélange un peu avec les rc spéciales vétérinaires; pour l'instant tout va bien donc j'espère ne pas trop me tromper car, là, je suis un peu désespérée niveau alimentation pour diane -qui est pourtant gourmande et parfois vrai gourmet^^
mombro

Message par mombro »

je trouve la composition pas terrible personnellement. j'ai quand même l'impression d'une manière générale que ces "grains spécailisés ou médicaux" sont plus des produits marketing qu'autre chose et qu'ils servent juste à vendre des croquettes à des prix exhorbitants que je ne trouve pas justifiés même en tenant compte de la faible production du produit.
il y a surement une juste mesure entre les croquettes dites de luxe et celles plus classiques. là on tombe dans des travers que je trouve plus que douteux.
Tristana027
Prénom : christelle

Message par Tristana027 »

Tristana027 a écrit :http://www.pourchienetchat.com/telechargements/chien/croquettes/royal-canin/dalmatien-adult.pdf

la sac de 12 kg est à 56,80 euros ttc + 6,90 de transport soit 63,70 euros TTC transport compris
J'ai reçu le paquet de croquette, colis en très bonne état et livraison rapide. En plus, chaque achat donne des points de fidélité convertible en bon de réduction :top:

J'attaque le paquet dès que l'ancien est fini...

En plus je met de l'huile de saumon Nutri..t, Apollon adore et Chelsea aussi.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »