Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle venue

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
ilaï

Nouvelle venue

Message par ilaï »

Bonjour à tous!

J'ai 26 ans, je suis cavalière depuis toujours et amoureuse des dalmatiens depuis quelques années ^^

Mon chéri et moi nous habitons dans un appartement (à la campagne mais ça reste un 40 m2) donc nous ne voulons pas de chien avant d'avoir une maison avec jardin... J'ai vu trop de chiens vivant en appartement et malheureux comme les pierres pour faire la même chose... En attendant nous avons chacun adopté une petite souris histoire de ne pas se sentir trop seuls chez nous! lol!

Pour ma part, étant fille de chasseur, j'ai toujours eu des chiens et ça me fais vraiment bizarre de vivre sans...

J'aurais plusieurs questions concernant le mode de vie de vos chiens (je ne sais pas si je dois les mettre ici ou poster un sujet autre part...)
En ce qui concerne la fermeté dans le dressage ça devrait aller car je suis habitué aux chevaux (une main de velours dans un gant de fer) avec qui on ne peut pas se permettre de laisser passer des mordillements ou des coups de pieds quand ils sont poulains sous peine de se retrouver à l'hosto lorsqu'ils feront 500 kg...

Par contre, en ce qui concerne la vie quotidienne, nous travaillons tous les deux, ce qui veut dire que notre chien serait seul de 8h45 à 17h15 tous les jours (avec grandes balades matin et soir évidemment...) et j'ai peur que cela ne lui convienne pas. Et dans ce cas là, ça sert à rien de prendre un chien! D'où ma solution de peut être en prendre deux histoire qu'ils s'ennuient moins durant la journée; mais là c'est le coût qui va coincer... Deux fois 800 euros c'est carrément hors budget^^
Je suis tombée sur ce site en me promenant sur internet et j'ai pensé que cela pourrais peut-être être la solution.

Qu'en pensez-vous?
Comment vous organisez-vous dans votre vie de tous les jours ?

Pour finir je voulais juste féliciter les créateurs du site qui font vraiment un super boulot avec leur association ^^
léa & baako

Nouvelle venue

Message par léa & baako »

Bienvenue sur le forum, c'est vrai qu'à deux ils s'ennuient moins
Léa & Baako

Image
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Nouvelle venue

Message par dalmaseti »

[img]/users/2112/94/89/68/smiles/128951.gif[/img]
Comme le dit Léa, à deux, ils s'ennuient moins. Mais attention à ne pas en introduire deux en même temps, car plus du double de boulot pour les maitres, et de conneries pour les chiens.

Pour avoir vécu l'expérience avec 2 frères d'une même portée, je ne le recommencerais pas (surtout que moi aussi, j'étais absente le midi).

D'une manière générale, nos loulous n'aiment quand même pas trop les absences prolongées, mais je dirais que 8h45-17h15, c'est peut-être jouable, sauf si jeune chien, car là, il demande bcp d'attention.
Gaëlle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Nouvelle venue

Message par Gaëlle »

Hello!
Et bien en tant que cavalière et pour avoir testé plusieurs races je confirme que le dalmatien est absolument parfait pour vivre avec des chevaux ( d'ailleurs il me semble qu'il existe un post les dalmatiens et les chevaux où j'avais mus une vidéo de mon Cheval et d'un de mes chiens jouant ensemble!)
un dalmatien en appart ça se fait, si il y a des balades quotidiennes. La taille de la maison ou du jardin n'est pas primordial. J'ai une maison de 100m2 mais les chiens n'ont accès qu'à 30 m², de même ils sont dans le jardin rarement car ils préfèrent le confort de la maison. Ils viennent avec moi au travail mais peuvent attendre longtemps à la maison. Dans ce cas là la balade est vitale sinon tu auras des gremlins à taches!qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente il ne faudra pas passer à cote surtout si ils sont jeunes... À deux ils sont plus à l'aise c'est sur mais ça veut dire non pas deux fois mais 3 fois plus de travail, de bétises... Je déconseille 2 chiots en même temps, il faut avoir le temps de se consacrer à l'éducation de chacun.Une adoption est une bonne idée, mais ce sont des chiens qui ont un passé, c'est aussi sauver un Loulou et éviter les bétises si il est adulte.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Nouvelle venue

Message par souris65 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je vais juste rectifier une ptite chose, l'expression est "une main de fer dans gant de velours" ;) , comme vous êtes cavalière, si vous avez déjà monté des chevaux ibériques, l'éducation d'un dalmatien est un peu identique façon canidé et carnivore, tout est dans la fermeté, la rigueur, la patience, la finesse et le temps, l'adage à vieux cheval, jeune cavalier est un peu identique avec le Dalmatien, comme avec de nombreuses races de caractère, il vaut mieux avoir un mimimum de connaissance canine, de temps et de présence pour éduquer un chiot dalmatien, car certains ont de très forts caractères et sont des ptits gremlins soit chiot, soit adolescent, soit les 2, hé hé j'en connais :div4:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente

Nouvelle venue

Message par parpaiou »

Bienvenue!

En fouinant dans la rubrique comportement, tu trouveras une foule d'informations

Ton mode de vie permet d'envisager une adoption d'un adulte déjà un peu posé et sans problème d'anxiété.
Dès son adaptation (quelques mois pour être tout à fait à l'aise) tu peux envisager d'adopter un deuxième chien, afin que les deux se tiennent compagnie mais certains vivent très bien tout seul, c'est à voir au moment de l'adoption....

Par contre, chiots et chiens tous fous seront à éviter car les absences laisseront échapper toute la vivacité sous forme de bêtises ou d'anxiété.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, il y a beaucoup de monde de bonne volonté pour te répondre.
ilaï

Nouvelle venue

Message par ilaï »

Merci à tous pour vos réponses super rapides!!!
Je suis contente de voir que mes conditions de vie pourrait convenir à un dalmatien (je me voyais déjà être obligée d'attendre la retraite pour en avoir un... 60 ans à attendre c'est long!!!).
Normalement la maison est pour 2012... Et nous sommes tous les deux d'accord pour que l'achat/l'adoption d'un chien soit la première chose qu'on fera lorsqu'on sera installé...

J'ai le cœur qui se sert à chaque fois que je pense à ce pauvre Pongo qui est absolument magnifique qui est dans une spa pas loin de chez moi... j'espère qu'il trouvera vite un maître!!!

En tout cas merci à tous pour vos messages de bienvenue
Ps: 'une main de fer dans un gant de velours" bien sur, c'est ça de ne pas se relire...
sophie et cie
Prénom : sophie

Nouvelle venue

Message par sophie et cie »

:bienv:
Image

Image
Romy

Nouvelle venue

Message par Romy »

Bienvenue :flower:
phelsumas