cela ne fais que très peu de temps que je m'intéresse à l'adoption d'un dalmat et je voudrais en gros savoir tout ce qu'il faut savoir? En terme de maladie récurrentes, comportement avec les enfants, les chats (j'ai un chaton de 2 mois et un matou de 2 ans déjà habitué aux chiens), et avec les enfants ?
En effet, je sors d'une expérience tragique je viens de perdre mon jack de 1 an à cause de charlatan des gens se disant éleveur et sélectionneur de chiot qui m'ont vendu un chien pas sevré ayant une pathologie au poumon.
La seule chose que je regrette c'est cette perte tragique car sinon mon chien était parfait à l'intérieur comme à l'extérieur, joueur qd il fallait et calme à la maison, il avait été super facile à dresser mais avec son petit caractère qd même !!! un jack!!!
Je suis donc partie dans l'optique d'adopter cette fois-ci un malheureux et j'ai toujours été fascinée par le dalmatien.
Le problème est que je suis en appart et même si j'ai beaucoup de temps et d'amour à consacrer j'ai peur que ça ne suffise pas.
De plus, j'ai la hantise de tomber sur un chien malade qui serait aujourd'hui difficile pour moi d'assumer financièrement ( à cause des frais de véto pour la maladie de mon jack 1000 euros en une semaine!! ).
J'hésite aussi à adopter un chiot ou un adulte?
En bref je suis un peu perdue pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci beaucoup
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
<span style="color:#FF0000; text-decoration:none;">bonjour à
-
Je te conseil de faire comme moi , va sur le site du club du dalmatien tu auras toute les réponses a tes questions .
De ce que j'ai pu retenir étant moi même novice , c'est qu'il sont sujet a la surdité , à d'éventuelle allergie de peau..
Après pour ce qui est du choix de l'adulte et du chiot , ma mère ne m'aurais pas offert un chiot , je fonçais de suite prendre un protéger de l'asso ,pourquoi?? Parce qu'il y a tellement de chien adulte abandonné et qui ont tellement d'amour a donner
ils te le rende au centuple
Après cela n'est que mon humble avis et comme je te l'ais dit je ne suis que novice , d'autre de conseilleront bien mieux que moi .
Pour ce qui est des enfants ,j'en ais 3 en bas ages(7,5 et 2ans) et ça se passe super bien , ce sont des Amours de chiens avec les gosses , Eden ma chienne est trés proche du dernier quelle cotoit plus que les grands et du coup elle est vachement protectrice avec lui , la preuve en

Il y a une super complicité
De ce que j'ai pu retenir étant moi même novice , c'est qu'il sont sujet a la surdité , à d'éventuelle allergie de peau..
Après pour ce qui est du choix de l'adulte et du chiot , ma mère ne m'aurais pas offert un chiot , je fonçais de suite prendre un protéger de l'asso ,pourquoi?? Parce qu'il y a tellement de chien adulte abandonné et qui ont tellement d'amour a donner

Après cela n'est que mon humble avis et comme je te l'ais dit je ne suis que novice , d'autre de conseilleront bien mieux que moi .
Pour ce qui est des enfants ,j'en ais 3 en bas ages(7,5 et 2ans) et ça se passe super bien , ce sont des Amours de chiens avec les gosses , Eden ma chienne est trés proche du dernier quelle cotoit plus que les grands et du coup elle est vachement protectrice avec lui , la preuve en

Il y a une super complicité
-
tes photos sont superbes !!!
ce qui me bloque au sujet de l'adoption d'un adulte ce sont mes chats car un est adulte et avait grandi avec mon jack ils avaient le même gabarit donc ça allait et la j'ai un chaton de 1 mois et demi et j'ai peur qu' un grand toutou ne leur fasse peur et soit peut être trop brusque avec le chaton!!!
là est mon dilemme car je n'aurait pas de chats sans hésiter je prendrai un adulte car comme tu le dis ils sont super et trop nombreux à être malheureux.
mais tout ça c'est de la faute des gens qui prenne un chien pour un jouet!!! et s'en débarrasse au moindre souci ou qd ils sont lassés....
enfin merci de ton avis
bonne soirée
ce qui me bloque au sujet de l'adoption d'un adulte ce sont mes chats car un est adulte et avait grandi avec mon jack ils avaient le même gabarit donc ça allait et la j'ai un chaton de 1 mois et demi et j'ai peur qu' un grand toutou ne leur fasse peur et soit peut être trop brusque avec le chaton!!!
là est mon dilemme car je n'aurait pas de chats sans hésiter je prendrai un adulte car comme tu le dis ils sont super et trop nombreux à être malheureux.
mais tout ça c'est de la faute des gens qui prenne un chien pour un jouet!!! et s'en débarrasse au moindre souci ou qd ils sont lassés....
enfin merci de ton avis
bonne soirée
- Gaëlle
- Fonction dans l'asso : Adhérente
j'ai deux dalmatiens, et entre 2 et 6 chats à la maison en permanence. j'ai été FA pour DalmaSf avant d'avoir mon deuxième dalmatien, je suis FA pour une asso qui replace des chats. Je n'ai toujours eu que des dalmatiens adultes en FA, et niveau chat ça va du chaton nouveau né au vieux de 10 ans. Je n'ai jamais eu de soucis avec les taches en accueil, bien sur ils étaient dits ok chats avant leur arrivée. pour certains il a fallut mettre le hola au premier contact et leur rappeler qu'un chat n'est pas un jouet ni une proie. quant aux chats et chatons ils se sont toujours habitués aux grands chiens. un chaton aura plus de risques d'être martyrisé par un chiot dalmatien que par un dalmatien adulte, tout simplement parce que un chiot c'est parfois brutal dans son comportement et que d'un coup de patte il peut "écraser" le chaton.
ma dalmatienne a 6 mois et mes chats ont bien plus la vie dure avec elle qu'avec les chiens adultes qui étaient là en FA!
Le tout s'est de savoir faire les présentation de les laisser se découvrir mais de toujours veiller au grain dans les premiers temps.
pour la santé tu as déjà pas mal d'infos sur la rubrique santé, tu as aussi le post "à savoir avant d'adopter un dalmatien" qui t'aidera, le site du dalmatien club français aussi...
ma dalmatienne a 6 mois et mes chats ont bien plus la vie dure avec elle qu'avec les chiens adultes qui étaient là en FA!
Le tout s'est de savoir faire les présentation de les laisser se découvrir mais de toujours veiller au grain dans les premiers temps.
pour la santé tu as déjà pas mal d'infos sur la rubrique santé, tu as aussi le post "à savoir avant d'adopter un dalmatien" qui t'aidera, le site du dalmatien club français aussi...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net