Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Intéressée par Very-Blue

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Vassilia

Intéressée par Very-Blue

Message par Vassilia »

Bonsoir, voici plusieurs mois que je visite ce site, et je me décide enfin à m'inscrire. J'ai 37 ans, je suis enlumineur-graphiste restauratrice de documents sur parchemin et bientôt Art-thérapeute.
J'ai toujours vécu avec des chiens depuis ma naissance.Notre premier chien et moi étions nés le même jour.J'ai eu pendant 9 ans un labrador, (nous sommes très labradors dans la famille), il s'appelait Rilke dit Mr Push, ou Master Push, car c'était un chien hors du commun.Je l'ai acheté pour une fois, et à tort , dans une boutique de vente de chiens multiraces, alors que nous avons toujours acheté nos chiens chez des éleveurs.Mais parfois il faut sortir des chemins communs pour avoir un rendez-vous avec le destin.

Ce chien était gravement malade, il avait une pneumonie en phase terminale, et une mini fissure à la rotule de l'épaule droite.Il boitait déjà petit.Après 1 an de soins intensifs, et d'un procès avec le soit-disant éléveur, il a guéri.
Chez le vétérinaire on l'appelait le miraculé.Je crois que j'avais presque un lit de camp dans la clinique.Il donnait à Mr Push seulement cinq ans de vie.Je suis une personne volontaire, et je ne m'avoue pas vaincue avec un diagnostic négatif. A force de soins constants ( traitements homéopathique, osthéopathe pour chien) nous avons réussi à faire vivre très confortablement Rilke jusqu'à ses neuf ans révolus.

J'ai voyagé avec lui, je l'emmenais partout, il était adoré de tous, même dans les restaurants il était le bienvenu, les gens ne le connaissaient pas depuis dix minutes qu'ils en étaient gagas.

Il est mort depuis deux ans, je pense que c'est LE labrador de ma vie et toujours il restera comme un être d'exception dans mon coeur, mais aujourd'hui je sens que je suis prête à m'engager de nouveau avec un nouveau compagnon de vie.
Je ne peux pas reprendre un labrador, ni un mâle. C'est par hasard que je suis tombée sur votre site et votre courageux travail, j'ai vu beaucoup de vos protégés arriver sur le site puis être adoptés. Aucun ne m'a "parlé" autant que Very-Blue.
Elle me touche autant que m'a touché Mr Push quand je l'ai vu la première fois.Je ne sais pas si je suis la personne qu'il faut pour elle, c'est à vous de voir bien sur.
Je vis en Corse, j'emmenage dans une grande maison en juillet prochain, il y à un jardin de mille mètres carrés, la maison se trouve dans un village, il y à des chemins de promenades en pleine nature, la plage à 20mn, et des rivières que les autres chiens que nous avons adorent.
Ma mère à en effet deux chiens, un labrador de 4 ans, qui a lui un problème d'allergie au lactose et au gluten, ce qui à fait de lui un chien à "tare" quand elle l'a acheté chez l'eleveur car cela le rendait apathique, solitaire et sujet à de nombreux mots( mauvaise vue et surdité, aujourd'hui amélioré par un régime strict).Aujourd'hui il va très bien c'est un amour de chien, lui aussi donc sujet à discrimination.Il y a aussi le fils de Mr Push, un croisé border collie, une crème;Tous nos chiens sont élévés et éduqués pour tolérer tous les autres animaux et pour exprimer au mieux leur personnalité.
Very-Blue aurait donc deux copains très gentils, et de l'espace pour se dégourdir les jambes.J'aime beaucoup faire de grandes marches.
J'ai lu les témoignages et les explications concernant les chiens sourds, personnellement cela me convient, il faut que je m'éduque un peu, mais cette petitoute mérite bien un tel apprentissage de ma part.
Voilà, merci de m'avoir lu.

Cordialement à tous
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Intéressée par Very-Blue

Message par dalmaseti »

[img]/users/2112/94/89/68/smiles/128951.gif[/img] parmi nous !

Merci pour cette présentation et pour l'amour que vous portez envers les animaux.
Vous pouvez déjà renvoyer un formulaire de demande d'adoption, ce sera une première étape dans cette démarche.

Concernant VéryBlue, vous avez pu lire que pour l'instant, la demoiselle ne peut pas faire de grandes ballades à cause de sa patte qui la fait souffrir. C'est donc aussi à prendre en considération.

Je vous envoie un MP. [img]/users/2112/94/89/68/smiles/17641.gif[/img]
beatrice
Prénom : Béatrice
Fonction dans l'asso : Adoptante de Snoop et Design

Intéressée par Very-Blue

Message par beatrice »

Image et Image de t'interesee a la miss
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Intéressée par Very-Blue

Message par souris65 »

Bienvenue sur le forum de notre association, merci de nous avoir raconter votre expérience avec votre compagnon Labrador.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Intéressée par Very-Blue

Message par Mythese Katitsch »

Bonjour et bienvenue et merci de vous intèressé a notre jolie puce
clo
Prénom : chloé
Fonction dans l'asso : responsable des annonces et tata des chien en FA de chez angelique

Intéressée par Very-Blue

Message par clo »

:bienvenue: merci de vous intèressé a la belle petite louloute :love:
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Intéressée par Very-Blue

Message par laly13 »

Bonjour Vassilia et bienvenue !!!
J'avoue avoir été très sensible à ta présentation ... et puis notre point commun, outre le fait d'être des gens du sud, c'est notre attirance pour les labradors, ces gros nounours uniques et si fidèles... j'ai partagé 13 ans de ma vie avec Laly ( d'où mon pseudo) et une croisée golden fait partie de la maisonnée depuis plusieurs mois.
Même si les retrievers sont ma race de prédilection, c'est pourtant des dalmatiens que j'ai choisis d'accueillir à la maison jusqu'à leur adoption et l'expérience est concluante car c'est également une race très attachante.
Ayant Dakar, petit tâcheté sourd à la maison en ce moment, je t'encourage à te lancer dans l'aventure de l'éducation d'un chien sourd sans aucune appréhension... franchement une fois le contact visuel établi, tout n'est qu'une affaire d'amour et de patience comme avec un chien entendant.
Et puis Véryblue mérite vraiment qu'on s'intérresse à elle...
russiane
Prénom : sylvie

Intéressée par Very-Blue

Message par russiane »

:bienvenue: a vous
croisons les doigts pour vous et la petite very
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

Intéressée par Very-Blue

Message par Chris 47 »

:bienvenue: et merci de vous intéréssez à Very.
J'ai moi même une chienne sourde et ce n'est que du bonheur.
Morgane

Intéressée par Very-Blue

Message par Morgane »

Bienvenue à vous et merci pour cette belle présentation.
Les Dalmatiens ont également énormément d'affection à donner, ce sont des chiens très intelligents et proches de l'humain, sensibles.
Et merci également de vous intéresser à une adoption, il y a tant de petits abandonnés qui réclament une vraie famille.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Présentations »