Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Si c'est ton premier chien, il me semble qu'une femelle, au caractére plus facile serait mieux.
Le jardin cloturé est une nécessité, un chien sans limite territorial prendra les alentours de sa maison pour son territoir, je te laisse imaginer les problémes.
Mes chiens restent dehors la journée, et rentre le soir; ils ont un abri conséquent pour se mettrent a l'abri de la pluie et du soleil , garage ou petit cabanon, avec paille ou caisse , ils choisissent.
Le repas en deux fois , matin et soir , et de l'eau dehors dans un seau , dedans dans une grande gamelle.
Des jeux , balle , freesbee, chiffons, et des os a rogner pour nettoyer les dents.
Si tu t'investies vraiment ce n'est que du bonheur et tu pourra emmener ton compagnon partout sans problême..
Il y a des livres qui te donneront plein de conseils...
Réflechis bien du t'engages pour quelques années, de BONHEUR...
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust
La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)
Choix entre un male ou une femelle ...
Nous, on nous avait conseillé un mâle, car notre terrain est la zone de neutralité entre deux femelles dominantes.
Sinon, je crois qu'il est très important que tu rencontres le chien ou la chienne vers qui tu penses t'orienter, et logiquement à ce moment là, c'est une question de feeling.
Pour la voiture ?
Nous avons adopté le notre sans savoir quel serait son comportement --> nickel en voiture.
Les premiers temps, il voyageait attaché dans le coffre afin de ne pas prendre de risques (se retrouver avec le chien comme chauffeur, ouvrir le coffre et le voir sauter au milieu de la circulation ...).
J'y ai toujours un mousqueton d'ailleurs relié à l'anneau du coffre.
Sinon, Grazziela a parfaitement raison
Réflechis bien du t'engages pour quelques années, de BONHEUR...
je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue
merci de t'intéresser à la race et à notre association. comme dit précédemment il faut avoir conscience des besoins de la race mais aussi que chaque chien est différent. J'ai moi même deux dalmatiens et c'est le jour et la nuit en terme de caractère et de comportement! l'avantage de notre fonctionnement avec des familles d'accueil c'est que nous connaissons les chiens que nous proposons à l'adoption. Cela permet ainsi de mieux orienter tel adoptant vers tel chien et d'éviter au maximum les mauvaises surprises et les retours à l'adoption. Prend le temps de la réflexion, n'hésite pas à rendre visite aux chiens qui te plaisent et discute avec leurs familles d'accueil, tu trouveras surement ton bonheur parmi nos protégés!
Aller, à mon tour d'y aller d'un petit mot pour Julien qui a l'air de bonne volonté pour adopter un dalmatâche.
Cher Julien tout d'abord bienvenu.En effet adopter un premier chien c'et une aventure.Je dirais comme Oscar et d'autres personnes qu'il faut envisager ton chien comme une personne à part entière de la famille;Tu adoptes un être vivant avec des sentiments et des instincts, une sensibilité souvent à fleur de peau, un être qui ne demande qu'une chose, ne pas être laissé à l'abandon, que tu le regardes comme si c'était une des choses les plus importante de ta vie, parce que ton chien, parfois cela peu aussi être une relation fusionnel, un prolongement de toi-même, en plus rigolo, et plus tendre aussi.Il peut aussi faire ton éducation parce certain chiens sont plein d'une sagesse profonde, et si vraiment tu es prêt à vivre une très belle expérience sans préjugé de dire le chien est seulement un chien et moi je suis son maître, alors tu pourrais même avoir la surprise de voir que ton chien lit presque dans tes pensées.Plus besoin d'ordre, de mots parfois, il comprendra au quart de tour selon tes gestes, l'odeur que tu dégages, si tu stresses ou non,si ton regard est franc ou pas, bref tout ce langage silencieux c'est à toi de le créer avec ton chien, mâle ou femelle, l'important c'est que toi tu ne mettes pas de barrière à la complicité.
Sache mettre des barrières simples et fermes pour l'éducation courante, et normalement il ne devrait pas avoir à les dépasser.Si tu es juste avec ton chien, si tu n'a pas un comportement lunatique, il aura confiance en toi et fera tout ce que tu désires.
Dans le monde des chevaux on dit souvent, qu'il n'y a pas de mauvais cheval seulement de mauvais cavaliers.
Avec les chiens c'est pareil.
Voilà aime ton chien, protège le des choses extérieures et aussi parfois de lui-même, éduque le avec justice , douceur et fermeté, pas de violence inutile,et accepte l'idée que vous vous éduquez mutuellement.Le chien ne doit pas passer sa vie à ne faire que s'adapter à toi, il faut que toi aussi tu lui aménages un espace de vie dans ta vie, comme si tu avais un enfant.
Il ne faut pas avoir peur de parfois se tromper, se tromper c'est apprendre.Tu verras avoir son chien qui vous attends à la maison, ou faire des ballades avec, ou encore des activités sportives, toute cette vie de complicité c'est génial.
Attention par contre à certain conjoints (homme-femme confondues) qui ne sont pas très animaux et qui pourraient prendre ombrage d'une relation forte entre chien et maître, il faut savoir être partageur et permettre aux autres d'avoir une très bonne relation avec son chien.Ta maman à l'air toute prête à le vivre, mais je pense que ta compagne doit elle aussi être tout aussi motivée, sinon c'est plus difficile, et le chien ne sera pas heureux, et toi non plus.
Bonne chance Julien, et bravo pour ta démarche et tes questionnements, si seulement les gens pouvaient en faire autant quand il prenne un chien ou tout autre animal comme si ils s'achètaient un joli pull qu'ils balancent au premier accro.