Pensée d'un humain " chamboultout "
Bonjour,
C'est Laurent le mari d' Anick.
Merci encore à tous et toutes de votre soutien.
Je n'aurais jamais pu vous répondre hier soir tellement j'ai vécu un enfer.
Depuis hier soir je pleure comme une madeleine entre endy la bombe émotionnelle
et moi l'éponge émotionnelle, je suinte.
Quel aventure canine et humaine.
L'ouverture de la Boite de Pandore et les origines d'endy m'ont bouleversé.
La comportementaliste est venu nous apporté les clefs car elle connaissait le passé d'endy et le connaissait !
Je me disais aussi que c'était bizarre cette histoire de couple trentenaire qui divorçait !
Pour vivre depuis 1 semaine avec endy je me disais qu'a t-on fait de lui pendant un an et demi ?????
J'ai bien remarqué qu'endy ne connaissait pas la voiture, il se tient debout de manière
gauche.
Nous sommes donc la 5éme famille dont 6 mois de refuge....
Mes nuits sont tourmentés tellement je cherchais à comprendre.
Dimanche soir je disais à Anick : " demain je mets mon pantalon blanc à taches noires,
il va voir de quel bois je me chauffe le bestiau , il veut nous fatiguer je vais le fatiguer "
Mes nuits hantés par un code canin blanc aux taches noires un peu comme ce code civil rouge Dalloz à apprendre en cours de droit , imbuvable.
Lundi matin 8h30, j'alliais l'utile à l'agréable , découpe de bois et jeu de balle intensif.
Je n'imaginais pas que venais d'armer et de déclencher la bombe atomique qui allait exploser rapidement.
à 10h00 pause.
Je vais caresser la cocker qui attends sa maitresse devant la barrière.
Endy commence alors 6 à 7 attaques consécutives violente, je protège la cocker
tremblante dans ma fiesta.
J'ai besoin de retourner aux sources, je l'amène sur nos grandes étendues vertes ou nous nous
sommes rapprochés, chiquette comme je l'appelle qui m'a tant chiquer.
La ou je l'ai rééduqué d'une paralysie d'arrière train.
A cette époque la cocker ne pouvait plus " smurfer " et marchais à 3 pattes.
Anick me disais : " tu verras elle s'habituera à son handicap "
Je n'ai jamais vu me résoudre à cette idée et à force d'exercice et de patience la cocker
" smurfe " à nouveau !
à 11H00 je reviens, la cocker ne veut pas sortir
12h00 j'arrive à la sortir , endy est derrière le portillon : " la tension " est palpable dans l'air.
Endy lui détruit méthodiquement le potager et la cuisine je ne fais même plus attention
à lui et ses dégâts, court comme un malade dans le jardin.
13h00 après 3 cigarettes, courage je prends la cocker dans mes bras et la mets dans le
jardin.Endy tourne autour d'elle en faisant un clac de mâchoire.
La cocker qui connait les petits trous du jardin s'échappe et campe devant ma fiesta.
" niet ! je ne rentre plus j'arrête la "
Prêt à ramener endy au refuge je téléphone à anick :
" attends ce soir la comportementaliste veut le voir et tu peux pas faire à pour alexis "
Alexis celui que j'appelle fiston est le fils d'anick récuperé à 13 ans alors que je le connais
depuis l'age de 6 ans.Un divorce en belgique douloureux, un enfant qui sert de chantage
et de rancune nous a privé de lui pendant 7 ans.
Alexis est atteint d'un TADH explosif ( trouble de l'attention et de l'hyper-activité )
L'année dernière a été un enfer cette année se passe bien ( il est suivi enfin médicalement )
Fiston m'a beaucoup soutenu hier soir.
L'arrivé de Rafia la cocker a changé notre vie, l'arrivée d' Alexis a changé notre vie,
l'arrivée d'Endy va changer notre vie.
je reste en situation de status-quo : le cocker qui campedevant ma voiture et endy qui oscille entre destruction
et me regarder avec ses yeux doux.
" pov bête qui voudra de toi ?? "
15h00 cocker court aboyer après un petit chien.Connaissant mon coker je sors pour la ramener endy se faufille et chique part 3 fois le petit chien.
j'arrive à ramener cocker sous le bras qui se débat et endy par le collier balbutiant des excuses.
Je suis désemparé.
17H00 Anick arrive avec la comportementaliste et vous connaissez la suite.
Endy n'a aucun contrôle émotionnel , trop de jeu, il explose, trop de caresse : boum
trop de regard : boum boum, trop d'attention à lui : boum boum boum
Je n'ose plus le regarder sinon je pleure de toute façon, j' humanise tellement ce qu'il a dans sa caboche. Ne plus toucher pour l'instant les 2 chiens est une souffrance.
Il faut apporter des délais d'attente à ses demandes.
Par 3 fois ce matin il est venu me voir : " le patron est au lit alors que c'est le premier levé ??? allez sors du lit "
J'ai besoin de recul...trop d'émotion et de fatigue.
En réponse à doroth.... vous l'allez trouvé !!! c'est lui endy-nator
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... -t3716.htm
Je ne manquerais pas de remplir photos avatar itou.
Je n'ai pas eu le temps dans l'urgence.
Nous habitons soisy s/seine dans l'Essonne ( 91 ) et il vient de l'ARA ( assistance , refuge aux animaux ) d'Evry ( 91 )
Un grand merci à tous, toutes , la comportementaliste mandaté par la SPA
le fiston , ma femme
( elle baissait les bras ce WE alors que j'étais plein de pêche et c'est maintenant l'inverse !
elle a la pêche je suis à genoux.C'est l'alliance du feu et de la glace ! )
Je prétexte aujourd'hui une sinusite aiguë à mon patron, je pleure toute les heures et comme nous ne sommes que deux... ambiance !
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles et merci encore.
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Nouvelle adoption !
- doroth
- Adhérent
Nouvelle adoption !
Tu as fait le plus dur Laurent.
Maintenant , le temps joue en ta faveur ... si si !!
Et tu n'es pas responsable de la vie d'avant d'endy !
Maintenant , le temps joue en ta faveur ... si si !!
Et tu n'es pas responsable de la vie d'avant d'endy !

- luna 84
- Adhérent
- Prénom : laurence
- Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Nouvelle adoption !
je vous envoie pleins de bonnes ondes !!!
restez
malgré tout !!!
restez

- Nadia
- CA - Chargée des FAs
- Prénom : nadia
- Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Nouvelle adoption !
c'est tres touchant de vous lire!!mais je suis sure que vous allez avoir des progres rapides avec Endy
c'est vrai que "ignorer "le chien est tres important c 'est quelque chose que j'ai applique des que j'ai eu Bubba (à 2 mois) sur les conseil de l'educateur :je ne lui dit rien quans je sors et quand je rentre je ne le regarde meme pas pendant 5 bonnes minutes avant d'aller lui dire bonjour;en effet ,croiser son regard c'est comme lui parler donc à eviter!! et il reste seul 8 a 9 heures par jour sans probleme
suivez bien ce qu a recommandee la comportementaliste,meme si parfois c'est tres dur je pense mais cela va permettre de longues annees tranquilles
on attend la suite des aventures de Endy impatiement
quand à vous essayez de prendre tout cela un peu moins à coeur car il va falloir tenir sur la durèe ,Endy ne se corrigera pas en quelques jours
c'est vrai que "ignorer "le chien est tres important c 'est quelque chose que j'ai applique des que j'ai eu Bubba (à 2 mois) sur les conseil de l'educateur :je ne lui dit rien quans je sors et quand je rentre je ne le regarde meme pas pendant 5 bonnes minutes avant d'aller lui dire bonjour;en effet ,croiser son regard c'est comme lui parler donc à eviter!! et il reste seul 8 a 9 heures par jour sans probleme
suivez bien ce qu a recommandee la comportementaliste,meme si parfois c'est tres dur je pense mais cela va permettre de longues annees tranquilles
on attend la suite des aventures de Endy impatiement
quand à vous essayez de prendre tout cela un peu moins à coeur car il va falloir tenir sur la durèe ,Endy ne se corrigera pas en quelques jours

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Nouvelle adoption !
Bonsoir à tous et toutes,
vous voici "nombreux" à suivre nos aventures. Je viens de rentrer du boulot, mon fiston de 13 ans ayant pris le relais à son retour de l'école. Endy n'a pas fait ses besoins dans la maison durant notre absence. Rien n'avait été détruit mais.................il y a quand même un MAIS : il a encore attrapé notre chienne. Depuis mon retour, rien de particulier mais je surveille. Je ne sais plus quoi penser. Je suis épuisée aussi par tout ces soucis. Je commence à fatiguer physiquement et moralement. Alors, que faire ???
Bien sûr que nous allons sans doute attendre la fin de la semaine pour prendre une décision car nous n'avons pas tout cela pour rien. Le souci reste les rapports entre Endy et Raphia car même si une "attaque" entre chien représente le signe d'une envie d'avoir l'exclusivité (en l'occurence mon fils assis dans le canapé lors de l'attaque, Endy couché pas loin de lui et Raphia proche de mon fils également), des situations telles que celle-là vont forcément se reproduire involontairement puisque comme dans ce cas ci, mon fils ne caressait et ne prêtait attention à aucun des deux chiens.
PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF. J'en ai mal à la tête, je dors mal et suis sans cesse inquiète. Comment dire ? si je ne travaillais pas, je pense que j'aurais sans doute plus de temps pour Endy et son éducation. Là, je commence à craquer! Je travaille beaucoup, parfois 6 jours sur 7. Je dois m'occuper de mon fils, de la maison et du reste. Mon mari et moi n'avons qu'un jour en commun (le dimanche) et c'est particulièrement éprouvant de vivre tout çà.
Je vous tiens informé de la suite !
Anick
vous voici "nombreux" à suivre nos aventures. Je viens de rentrer du boulot, mon fiston de 13 ans ayant pris le relais à son retour de l'école. Endy n'a pas fait ses besoins dans la maison durant notre absence. Rien n'avait été détruit mais.................il y a quand même un MAIS : il a encore attrapé notre chienne. Depuis mon retour, rien de particulier mais je surveille. Je ne sais plus quoi penser. Je suis épuisée aussi par tout ces soucis. Je commence à fatiguer physiquement et moralement. Alors, que faire ???
Bien sûr que nous allons sans doute attendre la fin de la semaine pour prendre une décision car nous n'avons pas tout cela pour rien. Le souci reste les rapports entre Endy et Raphia car même si une "attaque" entre chien représente le signe d'une envie d'avoir l'exclusivité (en l'occurence mon fils assis dans le canapé lors de l'attaque, Endy couché pas loin de lui et Raphia proche de mon fils également), des situations telles que celle-là vont forcément se reproduire involontairement puisque comme dans ce cas ci, mon fils ne caressait et ne prêtait attention à aucun des deux chiens.
PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF. J'en ai mal à la tête, je dors mal et suis sans cesse inquiète. Comment dire ? si je ne travaillais pas, je pense que j'aurais sans doute plus de temps pour Endy et son éducation. Là, je commence à craquer! Je travaille beaucoup, parfois 6 jours sur 7. Je dois m'occuper de mon fils, de la maison et du reste. Mon mari et moi n'avons qu'un jour en commun (le dimanche) et c'est particulièrement éprouvant de vivre tout çà.
Je vous tiens informé de la suite !
Anick

- doroth
- Adhérent
Nouvelle adoption !
Tiens bon annick !!
Au moins cette semaine ! Vous ferez un bilan après ! Laissez vous et laissez lui un tout petit peu de temps ...
Mais franchement, vous pouvez être fiers de ce que vous faites !!
J'ai des enfants du meme age, et je me dis que si j'étais dans la meme situation, je préfererais savoir les chiens séparés pendant mes absences ...
Au moins cette semaine ! Vous ferez un bilan après ! Laissez vous et laissez lui un tout petit peu de temps ...
Mais franchement, vous pouvez être fiers de ce que vous faites !!
J'ai des enfants du meme age, et je me dis que si j'étais dans la meme situation, je préfererais savoir les chiens séparés pendant mes absences ...

Nouvelle adoption !
Bonsoir,
en réponse au message de Dorothée, j'ai suivi le lien et en effet, il s'agit bien d'Endy. Je suis donc surprise de cette nouvelle. Pourriez vous m'expliquer et me dire comment vous avez ses renseignements ?
Merci d'avance.
Anick
en réponse au message de Dorothée, j'ai suivi le lien et en effet, il s'agit bien d'Endy. Je suis donc surprise de cette nouvelle. Pourriez vous m'expliquer et me dire comment vous avez ses renseignements ?
Merci d'avance.
Anick
- laly13
- Adhérent
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Nouvelle adoption !
Je viens de faire comme vous : je viens de lire les infos concernant Endy sur le lien retrouvé par notre super Dorothée et un commentaire du refuge m'a interpellé :
"C'est un gentil chien mais il ne supporte pas ses congénères masculins. Idéalement, il aurait besoin d'être le seul animal dans sa future famille."
Etiez vous prévenu du caractère exclusif d'Endy ?
Je comprends vraiment que vous soyez plein d'incertitudes : en plus d'un réel travail d'éducation à entreprendre s'ajoute la gestion de rapports conflictuels entre deux chiens, d'âges très différents en plus ...
Au fait je vous ai envoyé un mp en début d'après midi ...
"C'est un gentil chien mais il ne supporte pas ses congénères masculins. Idéalement, il aurait besoin d'être le seul animal dans sa future famille."
Etiez vous prévenu du caractère exclusif d'Endy ?
Je comprends vraiment que vous soyez plein d'incertitudes : en plus d'un réel travail d'éducation à entreprendre s'ajoute la gestion de rapports conflictuels entre deux chiens, d'âges très différents en plus ...
Au fait je vous ai envoyé un mp en début d'après midi ...
Nouvelle adoption !
Bonsoir,
je suis surprise de lire votre message et ne comprends pas comment ce type d'info vous est parvenu et que nous n'ayons pas été au courant d'éléments tels que celui-ci (sur la capacité d'Endy à vivre avec un congénère).
Quels sont les éléments qui ont été donnés sur le site ? quels sont les infos échangées ? par qui? Je suis stupéfaite. Le lien mentionné plus haut vous montrera donc les photos d'Endy, eh oui, c'est lui notre Terminator !!! Vous le connaissiez déjà sans le savoir !
il est certain que nous poursuivons notre travail avec Endy, mais cependant, je trouve dommage que ce qui a pu être dit à son propos sur votre site n'ai pas été le discours tenu lors de notre adoption.
je suis surprise de lire votre message et ne comprends pas comment ce type d'info vous est parvenu et que nous n'ayons pas été au courant d'éléments tels que celui-ci (sur la capacité d'Endy à vivre avec un congénère).
Quels sont les éléments qui ont été donnés sur le site ? quels sont les infos échangées ? par qui? Je suis stupéfaite. Le lien mentionné plus haut vous montrera donc les photos d'Endy, eh oui, c'est lui notre Terminator !!! Vous le connaissiez déjà sans le savoir !
il est certain que nous poursuivons notre travail avec Endy, mais cependant, je trouve dommage que ce qui a pu être dit à son propos sur votre site n'ai pas été le discours tenu lors de notre adoption.
- laly13
- Adhérent
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Nouvelle adoption !
Dorothée qui s'occupe de relayer les annonces des refuges et qui les contacte pour avoir des nouvelles régulières des dalmatiens proposés à l'adoption est la personne la mieux placée pour répondre à ces questions.endy a écrit : Quels sont les éléments qui ont été donnés sur le site ? quels sont les infos échangées ? par qui? Je suis stupéfaite. Le lien mentionné plus haut vous montrera donc les photos d'Endy, eh oui, c'est lui notre Terminator !!! Vous le connaissiez déjà sans le savoir !
Je trouve également regrettable qu'une info capitale comme celle-ci vous ait été cachée ... vous n'étiez pas le profil idéal d'adoptants pour Endy s'il fallait qu'il soit le seul chien au foyer !