Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

eiko
Prénom : Fanny

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Gaëlle, je suis comme toi je sais que certaine personne sont contre les Vari mais parfois on a pas trop le choix et si c est pour être plus serein la journée et éviter de rentrer et avoir un appartement saccagé c'est vraiment mieux ... Moi je connais qui utilise cette facon et franchement le chien est pas malheureux du tout ...

Essayer encore cette solution avec Endy et comme ca vous aurez aussi plus de temps pour corriger son comportement. Parce que rentrer à la maison en se disant déjà qu'est-ce qu'il a détruit et tout c'est pas une solution non plus ... et le chien le sens aussi ...
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Je connais aussi plein de gens pour qui le vari kenel a changé la vie. J'étais un peu contre au début sur le principe, mais force est de constater que le chien se sent rassuré dedans.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer !

Ils en vendent ici, http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... 2AodGUjYFQ
mais en y partout ailleurs !
Image
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Je crois que le fond du problème est ailleurs ...
Endy est un chien super actif, à éduquer complètement voire à rééduquer dans certains domaines car il a pris des vilaines habitudes. Ce chien va vous demander du temps, de l'energie, des sacrifices et vous devez vous attendre à connaître des "hauts" quand les progrès vont être au rendez vous mais aussi des "bas" en cas de dégats matériels ou régressions au niveau du comportement.
Cet investissement est celui de tous les membres de la famille et va demander un travail non pas sur des semaines mais sur des mois pour que le résultat soit durable.
La question qui se pose alors est : voulez vous et pouvez vous vous investir pour Endy ?
Vous seuls pouvez répondre à cette question et personne ne vous jugera.
Bon courage et caresses à vos loulous :flower:
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

quand j'ai eu Bubba j'ai essaye le Kennel pour apprendre la propreté(dixit l'educateur) mais il hurlait et se tapait contre les parois :rouspetances des voisins donc j'ai abandonné ,mais par chance il n'a detruit que des livres et ça lui a passé;ce n'est pas du tout le meme cas que Endy qui est vraiment hyperactif semble t il,mais c'est juste pour dire que certains chiens ne restent pas d'emblé dans une cage ,alors si vous avez des voisins.....

je pense que si vous aviez adoptè Endy une fois les travaux terminés et vous bien installés ça aurait ete different,vous auriez pu vous consacrer uniquement à son education,tandis que là, tout le monde sait combien c'est difficile de vivre au milieu d'un chantier,si en plus faut gerer un Endynator.....
si vous le ramenez au refuge ,l'ideal serait que vous puissiez entrer en contact avec les prochains adoptants afin de tout leur dire de sorte que ce chien ne fasse pas des allers retours ce qui risque d'arriver si ,comme vous ,ils ne savent pas ce qui les attend ,mais est ce que le refuge acceptera???
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Gaëlle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Nouvelle adoption !

Message par Gaëlle »

tu as entièrement raison Sarah ce n'est pas le varri qui changera le chien, une fois de plus je n'ai rien à ajouter à ton raisonnement qui est tout à fait adapté. en revanche ça permet d'apaiser les tensions qui peuvent se créer quand on passe son temps à ramasser les bétises de son délinquant et du coup de consacrer ce temps à l'éducation ou les sorties du chien.
à NAdia: l'éducation au kennel ne se fait que sur du long terme, au début je lui mettais sa gamelle dedans au moment des repas sans l'enfermer, ses jouets y étaient ainsi que des petites friandises, ensuite elle y était enfermée quelques minutes avec une friandise à ronger puis j'ai augmenté le temps d'enfermement. encore aujourd'hui elle a systématiquement un petit gateau quand je l'y enferme. Mes deux chiens l'ont complètement adoptée cette cage, même le plus agé qui pourtant ne les supportait pas. maintenant ils jouent à qui part à la chasse perd sa place, dès que la cage est libérée par l'un l'autre s'y installe
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

oui,je comprends;et c'est vrai que je n'ai pas insisté pour le Kennel et que je n'y suis pas allee progressivement comme tu l'indiques,mais comme ça n'etait que pour la proprete je l'ai mis dans la salle de bain
mais si besoin je ferais comme tu dis
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir et encore une fois, merci pour vos messages :top:

Suis "ratatinée" par tous les évènements, qu'ils soient canins ou humains. En passant devant le refuge (ben vi, je passe devant tous les jours de la semaine en revenant du boulot). J'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour aller caresser ............Ulysse mon pote basset pour lequel je dois l'avouer j'avais craqué. :love: Un petit coucou au pèpère (il a 7 ans) et à la bénévole qui s'en occupe avec qui j'ai vraiment de bons contacts au refuge. Elle me demande des nouvelles du............monstre. J'ai failli pleurer dans ses bras !!! Lui ai expliqué les exploits de la bête. Et j'ai vu arriver Laure avec un vieux pèpère (KIKI). elle m'a demandé des news et n'ai pu lui expliquer que les choses que vous connaissez déjà. J'en ai profité pour lui dire également que je craquais nerveusement et physiquement. J'ai demandé pourquoi ENdynator était de retour et pourquoi il détruit tout lors de nos absences. Elle me reparle à nouveau des conseils prodigués lors de sa venue et me dit qu'il suffit d'une faille dans l'un d'entre nous pour qu'Endy se remette à nous tester. Elle précise également que cela fait 15 jours qu'elle est venue et que cela fait 1 an et 1/2 qu'Endy n'a pas eu d'éducation ni de place dans une famille. Mouais, vu comme çà, c'est sûr que je comprends la situation. Ce n'est pas en 15 jours que je vais rattraper tout ce retard. Moi, suis donc rentrée avec toutes cette conversation et toujours autant de difficulté à me faire à l'idée d'abandonner Endy mais également à continuer à vivre comme çà. To be or not to be, that's the question !

Suis crevée, je vais faire dodo, je ne tiens plus. A demain pour de nouvelles aventures ! :div9:
Morgane

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

Bonsoir Annick et Laurent,

je tiens à vous dire mon sentiment par rapport à tout ce que j'ai lu, parce que même si je n'ai pas beaucoup participé, je suis vos "aventures" depuis que vous vous êtes inscrits sur ce forum.

Ce n'était probablement pas le meilleur moment pour prendre un chien assez jeune (à éduquer donc), étant donné ce que vous nous avez décrit de votre situation : maison en travaux, pas de portes pour isoler les pièces, cartons et affaires non rangés, travail intensif etc. Même avec un animal de compagnie relativement bien éduqué, il faut impérativement isoler et cacher les biens les plus toxiques pour lui : médicaments, produits ménagers et de toilette, alimentation diverse etc. Et je sais de quoi je parle, mon 1er dalmatien était un tout fou, obsédé par la nourriture, capricieux, têtu, obstiné même. Il fuguait parfois, et nous en a fait voir de toutes les couleurs, n'écoutait rien ni personne, disparaissait pendant des heures en promenade, volait, allait chez les voisins, bref faisait le chef auprès des humains et des chiens. J'étais à peu près la seule de la famille qu'il écoutait par moment, et à qui il obéissait, car je lui avais donné quelques bases d'éducation.
Nous l'avons pris tout petit, et ma famille était en adoration devant lui, et le laissait faire, même si elle en a pâtit au fur et à mesure qu'il a grandi...

Même si le cas d'Endy est tout à fait différent, les bases à lui donner sont LES MÊMES, comme tout chien, et ce, peu importe la race (j'insiste).

Endy a changé 5 fois de lieu de vie depuis qu'il est né, et il est encore très jeune. Imaginez-vous un seul instant dans cette situation.

Il a besoin de choses, au final, très simples :
- se sentir en confiance
- manger à heures fixes
- être un des centres de vos attentions
- jouer avec vous - jusqu'à certaines limites
- se sociabiliser à votre contact et celui de votre famille étendue (autres animaux etc.)
- avoir des règles fermes et des interdits définitifs - en intérieur comme en extérieur

Pour commencer une vie de chien de famille rassurante et rigoureuse à la fois qu'il n'a jamais probablement connue.

Je suis inquiète, à vous lire depuis plusieurs jours, car Endy semble vous mener par le bout du museau, et j'ai la sensation que vous subissez, impuissants et sidérés (au 1er sens du terme) le comportement de ce petit bout en mal d'affection que vous avez arraché du refuge.

Vous évoluez certes, entre compassion et exaspération, mais je ne pense pas que cela rende service à Endy.

Il est tombé sur vous, famille courageuse qui l'avez accueilli, mais après combien de déceptions ? S'il vous teste tant, c'est qu'il veut tout simplement savoir sur qui il est tombé, et comment vous réagirez à lui. Il ne connaît encore rien à la présence tranquille et affectueuse d'une famille, dans laquelle on lui indiquera sa place. Et c'est à vous de lui indiquer sa place à tenir.
Ce n'est pas parce que vous vous montrerez fermes qu'il vous aimera moins ou se méfiera de vous. Au contraire, c'est comme cela que vous gagnerez sa confiance.

Pourquoi ne pas faire une sorte de planning hebdomadaire, de choses à ne pas faire / à faire avec lui ?

- INTERDICTION D'ALLER DANS LES PIECES ET LIEUX QUI VOUS SONT RESERVES (salle de bain, canapé, chambre, pourquoi pas cuisine...)
Au besoin, vous barricadez les accès dans la journée, avec des chaises par exemple

- INTERDICTION DE MONTRER DE L'HOSTILITE A RAPHIA : dès qu'Endy manifeste de l'hostilité : un petit coup avec un journal roulé et un NON bien ferme

- IL DETRUIT LE POTAGER ? INTERDISEZ-LUI L'ACCES : achetez une vraie longe (5m) et installez-le sous un arbre du jardin, avec bol d'eau, jouets, os à mâcher
Puis détachez-le de temps en temps, jouez avec lui, caressez-le, et attachez-le à nouveau en l'occupant avec un jouet, une branche, ce que vous voudrez.

- IL N'EN FAIT QU'A SA TÊTE ? Obligez-le à vous obéir jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est vous les chefs. Pas besoin de crier, de répéter 10 fois l'ordre, soyez fermes jusqu'à ce qu'il accepte l'ordre et s'y conforme. Quand on dit les choses fermes mais d'une voix douce, le chien obéit. Il vous ennuie aux repas ? Ramenez-le à son panier jusqu'à ce qu'il n'ait plus envie d'y bouger par crainte d'y être ramené à nouveau.

De cette façon il vous respectera, prendra peu à peu plaisir à vous faire... plaisir, et se sentira intégré au sein de la famille.

Si vous êtes à bout tous les soirs, les animaux le sentent, et redoublent de bêtises.
Utilisez son instinct et votre autorité naturelle pour le calmer, lui faire sentir que s'il doit avoir sa place plus rapidement auprès de vous, il doit se conformer à vos habitudes.

Je serais extrêmement peinée, comme nous tous sur ce forum, d'apprendre que vous avez décidé de le reconduire là où vous avez décidé de lui donner sa chance.

Le problème d'Endy, c'est de savoir comment vous allez l'intégrer. Il a des milliards de questions dans sa petite tête. Et ce serait super que vous, au contraire des 4 précédentes familles, puissiez commencer à lui répondre.

Bon courage
Morgane
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Morgane a écrit : Ce n'était probablement pas le meilleur moment pour prendre un chien assez jeune (à éduquer donc), étant donné ce que vous nous avez décrit de votre situation : maison en travaux, pas de portes pour isoler les pièces, cartons et affaires non rangés, travail intensif etc.
:+1:
Et je rajouterais : l'écart d'âge entre votre mémère Raphia et Endynator trop important donc peu judicieux.
Je vais peut être en choquer certains mais pour moi il n'y a pas adéquation entre votre profil d'adoptant ( c'est à dire vos conditions de vie, vos attentes ...) et les besoins d'Endy ( grande disponibilité, pas d'autre chien à la maison.)
Rien n'est impossible mais il faut avouer que vous ne vous êtes pas facilité la vie ( et là le refuge a une part de responsabilité à mon sens).
Bon courage !
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

je viens de lire les mails de Morgane et de Laly13. Je suis en effet d'accord avec toutes les 2. Je constate effectivement aussi que le refuge n'a pas été honnête malgré les bons contacts que j'ai eu. Sans doute avais t'on peur de me donner toutes les infos connues en se disant que si nous apprenions son parcours, nous n'ayons plus envie de l'adopter. Je regrette aussi l'info qui est parue sur l'adoption d'Endy sur votre site mentionnant le fait qu'il serait préférable qu'il soit seul !!!

Je ne suis pas sûre de l'aspect bénéfique de cette manière de faire car pour ma part, et le reste de la famille, nous serions de toute façon parti avec Ulysse si on nous avait recommandé d'éviter l'adoption d'Endy tenant compte de notre "vie" et de notre Raphia.

Trop facile aussi de jouer aujourd'hui sur la "corde sensible" car je pense que le refuge a su capter notre sensibilité au malheur des animaux et devait se douter que nous aurions beaucoup de mal à le ramener.

Je suis toujours fatiguée et triste aussi de ce qui se passe avec Endy. Je tiens à vivre cool et zen, depuis 3 semaines, c'est pas çà du tout !!! La comportementaliste m'a demandé hier de lui dire quels étaient les moments agréables que je passais avec Endy. Je n'ai eu comme réponse : rien, je ne partage plus rien. Le seul moment agréable est quand il dort.
:sad:

Triste constat ! Je n'ai plus la force de m'occuper de lui. Je m'interdit de m'attacher encore un peu plus également à ce nigaud. Je suis à bout !

La maison est tous les jours dans un état lamentable, les travaux n'avancent plus, on ne vit que par Endy et ses bêtises pour ne pas dire autre chose.

On culpabilise tous de cette situation sans savoir comment faire pour arrêter ce cauchemar. Qui prendra la responsabilité de le reconduire sinon moi !!! dur dur !
Combien de temps encore à essayer de l'éduquer alors que nous comprenons le manque qu'il a eu en 1 an et demi. Nous n'en sommes pas responsable, lui non plus mais je n'ai pas envie de craquer et mettre ma famille en péril car les sujets sont toujours les mêmes. Le centre de tout reste Endy. Attention de fermer la barrière, attention de ne pas se faire bouffer les courses, attention aux gamelles, attention aux pipis et aux dégâts en rentrant, attention à ne pas laisser quoi que ce soit quand on fait telle ou telle chose, attention attention attention...................... épuisant ! :diag8:

c'est triste me dit mon fils !

Anick
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »