Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32597
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Vôtre décision de poursuivre l'aventure avec Endy malgré les difficultés vous honore, je vous souhaite de tout coeur de réussir à "dompter le fauve" et de trouver un équilibre de vie où chacun aura sa place.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Nouvelle adoption !

Message par Little »

Bonjour à tous,

Je suis l'histoire d'Endy avec assuidité et passion depuis le début, riant avec vous d'Endy, ou la gorge serrée quand les choses se passent un peu moins bien.
Pourtant, je n'ai jamais pris part à ce sujet, laissant des personnes plus compétentes que moi vous donner des conseils.

Aujourd'hui, après ces derniers jours que j'imagine très éprouvants et difficiles pour vous 5, je tiens à vous faire part de mon admiration pour votre persévérance vis-à-vis d'Endy, malgré tout ce qu'il vous fait vivre. Peu de gens auraient assumés leur choix d'adopter ce chien comme vous le faites, et pour ça, je pense qu'il est de notre devoir de vous dire merci à tous les 3 pour Endy, dalma pas facile mais qui mérite comme tous les autres d'être aimé et choyé.
Je crois que vous êtes sur la bonne voie, et même si ça prendra du temps, Endy sera un jour un chien épanoui, agréable et sur lequel vous pourrez compter.
Bon courage à tous les 5.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36471
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

je m'y mets aussi,d'autant plus que j'avais proposé une ballade ensembles il y a quelques temps ,mais à ce moment là Laurent pensait que Endy n'etait pas pret
donc si ça vous convient on peut organiser une ballade ou autre à plusieurs Dalma(j'habite comme Morgane Paris) et le Dimanche me va
j'en oubliais de dire combien je suis soulagee de voir que Endy ne passera pas cette froide nuit au refuge :bravo!:
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

endy a écrit :j'ai hâte de rencontrer une dompteuse de dalmatruffe !
oh làlà que non :div4:
je ne voudrais rien faire croire, il y a des personnes qualifiées pour cela, et surtout sur ce forum ! ;-)
Je vous donne mes coordonnées en MP.
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Contente que Endy reste avec vous ... J étais en concours hier et au cours samedi pas eu le temps de repasser mais quelle bonne surprise de voir que vous continuer avec Endy. J'ai pas eu le temps de passer à la poste la semaine passé mais promis je vais cette semaine ... Par contre moi pour venir vous rencontrer je suis un peu loin .. mais si vous passer sur la riviera vaudoise en Suisse hésité pas j'ai plein de monde à la maison...
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Comment ça va raphia ? Et vous ? Et endynator ?
Image
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir à tous,

Je vais être bref ce soir , la gestion canine me prenant tout mon temps.

Doudou et Morgane je vous réponds plus amplement en MP ce WE.

- Raphia, se remets et se repose , gros choc à l'œil et oedème à la cornée.
Je revois le vétérinaire encore Lundi prochain, gouttes et corticoïde repos et gratouille...

- Nous avons vu la comportementaliste hier pour Endy et il faut stopper tout processus de tension, ne plus manger dans sa gamelle, ni nourriture dans le kong.

Pour les rencontres, Endy n'est pas encore prêt... On a tout un travail a faire avec lui,
nous avons grimpé les marches de l'escalier 4 à 4 et nous avons glissé dans l'escalier
avec Endy, j'espère qu'une marche n'est pas cassé ou fêlée.

Plus de contrainte, plus de tension, complicité, patience.

Ce n'est pas un mâle dominant, c'est un hyper-sensible perdu, cela prendra 1 an voir plus... voir jamais à le rééquilibrer.

Je suis plus pragmatique et nous allons souffler un peu avec Anick...

Merci encore à Laure la comportementaliste pour tout ( patience, amour des animaux, courage aussi face à eux, tolérance, disponibilité )

Une ballade canine pour Endy est impossible en ce moment... Nous devons plus tard
faire une ballade avec Laure... qu'elle analyse les réactions d'Endy.

Merci encore à Doudou Morgane et Bastien mais trop tôt !!

J'ai la chance d'avoir des brides du passé d' Endy, sa souffrance est certainement pire que je ne l'avais pensé. Il va nous falloir anticipé ses réactions , je l'observe parfois avec paranoïa vis à vis des chiens, hommes, enfants, roller, vélo...

Je vous tiens au courant de nos aventures et encore merci à tous !!!

Laurent
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32597
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Bon courage pour la suite et plein de caresses aux poilus. :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Bastien
Messages : 592
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 00:00
Humeur : jamais une vie sans taches !!!
Prénom : Bastien

Nouvelle adoption !

Message par Bastien »

trés bon courage à vous !!! :top:
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Nouvelle adoption !

Message par graziella »

Ayez confiance en lui , ce n'est pas un monstre, juste un chien qui ne sait pas comment vous montrer son affection, il vous aime déjas, mais faute d'éducation , il fait des bêtises.

Pour l'attaque du coker, il a tout simplement renforçé votre demande , il vous a aidé pour que la chienne ne sorte pas , et entre chiens on ne fait pas de détail..

En fait il veut être le numero un au niveau affection, a vous de lui apprendre qu'il a droit a la même que la chienne , pas de difference..même si l'une dort dans la chambre et l'autre avec Alexis, (faites en sorte que ce soit la seule ) , d'autres inégalitées seraient pertubantes

Quand j'oblige ma chienne Vanha a quelque chose et qu'elle ne veut pas le faire , Bounty reste a coté , trés vigilent, je lui dit non Boun vas a ta place, afin qu'il sache que c'est moi qui doit controler la situation.

Allez courage , ce chien vous mérite , vous avez toutes les capacitées pour en faire un bon toutou. :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »