Je suis une fana de toutous sans discrimination de race.
Depuis bébé j'ai toujours eu des animaux mais en restant dans le classique, un X berger allemand et belge ( drole de melange ) qui a été ma confidente et dont je me souviens toujours avec emotion, nous avions le meme age, maman nous mettais toutes les 2 dans le parc....Nous avons grandi ensemble et partagions tout, gouter, niche, jeux, secret...
Nous avions aussi nombres d'oiseaux et de chats ( jusqu'à 5 chats en meme temps ) c'etait vraiment magique !!!
J'ai ensuite acheté à une dame avec mon argent de poche une petite caniche adorable ( je devais avoir 15 ans ) j'avais la nostalgie de ma complicité avec ma premiere louloute, et j'ai retrouvé tout ça avec cette petite canichette.
Bon j'ai dû eduquer ma mere pour reussir à eduquer la chienne, maman lui cédait tout et impossible d'obtenir quoique ce soit de la petite puce !!! Une fois la maman éduquée la petite chienne est devenue tres obéissante en quelques semaines... lol

Puis se sont alterné chien male epagnol breton, une vrai tete de mule , qui ne pensait qu'aux fifilles...
Puis une minette trouvée dans les toilettes publique de mon village.....
Un enorme briard qui est resté chez moi le temps de le remettre en confiance et de pouvoir lire le tatouage de son oreille.Il avait du etre jeté d'une voiture, je ne remercie pas ses maitres qui n'ont meme pas chercher à me rencontrer ni à me remercier d'avoir recueilli leur toutou ( ils avaient peut etre peur que je reclame les frais de nourriture )...
Puis une autre minette, une folle furieuse rayée , elle jouait comme une furie, pleine d'energie, elle sautait jusqu'au plafond, une vrai boule de nerf....
Entre temps j'ai eu une autre minette malheureusement positive FIV elle est morte sur mon pull, je l'ai nourri au steack haché dans ses dernier moment de vie...C'est une petite trouvée sur la voie publique.
Puis des amis ont eu une portée imprevue et nous avons adopté une petite labrador X braque allemand, adorable, elle a maintenant dix ans et se porte comme un charme, elle joue , court apres la baballe une vraie gamine !!!
Nous avons aussi sa fille , d'un pere labrador, elle est costaud , et aime par dessus tout le canapé.Elle a 6 ans.
Et depuis deux ans, nous avons adopté dans un refuge une malinois X beauceron , elle a 6 ans aussi, et est adorable, un amour.
Aucune n'a le meme caractere et c'est tout l'interet de cette petite meute, avec une je fais du sport jogging , avec l'autre du canapé lol, avec la troisieme de la baballe, bref chacune a un loisir different et c'est du bonheur à l'etat pur.
Nous n'avons plus de chats, c'est une decision prise à l'hunanimité en famille, la derniere s'est faite ecrasée devant chez nous, en rentrant et est morte ds les bras de mon epoux, nous avons tous beaucoup souffert et avons decidé de nous consacrer aux chiens qui eux restent bien à l'abri sur le terrain de 1500 m² bien cloturé, d'ailleurs meme si on ouvre le portail personne ne s'aventure a aller ne serait ce que sur le trottoir sous peine d'etre grondé !!!
Voila pour la " petite " presentation....

Dans le futur nous reflechissons à accueillir un dalma"chien" soit en adoption, soit en famille d'accueil, c'est une race que nous n'avons jamais eu, mais comme tous les chiens je suppose cette race a son petit caractere....Et je pense en apprendre pas mal sur le forum concernant cette race.
J'ai oublié de dire que mon epoux a lui aussi vecu tout le temps avec des animaux, chiens, chat, renard , sanglier ( ses parents etaient gardiens de propriété et on sauvé tous les malheureux de la foret lol ) ....
Nous nous sommes bien trouvés et avons toujours recueilli les animaux qui on croisé notre route...
Voila pour le roman , je suis bavarde je sais