Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

BEN une nouvelle vie commence

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
russiane
Prénom : sylvie

Message par russiane »

je suis retournee au magasin, les gens parlent vite dans une petite ville
et comme des dalmas ca ne court pas les rues par chez nous, on sait bien que c est
mon ben qui s est fait mordre par le labrador
donc j ai demande a la gerante si elle connaissait le gars en question, et elle me repond qu elle voit de qui on parle mais qu elle ne connait ni le nom, ni l adresse
qu il vient de temps en temps, c est tout
je lui ai demande si elle pouvait lui donner mon tel au cas ou en lui disant que j avais du conduire le gamin au veto et je lui ai montre ben dans la voiture pour qu elle dise au gars comment ben est arrangé
elle m a dit qu elle le ferait, mais que je ne dois pas rever
donc c est ou je fais le detective un jour et que je le suis autrement je ne sais pas comment je pourrais me faire rembourser
et je vous avoue, c est pas une question d argent, c est par principe
je peux dire que ben, fait toujours le foufou, que ca ne l empeche pas de manger et que la partie basse du museau a commencé a degonfler, il n y a que la partie haute qui est encore gonflee
je suis allee le promener tout a l heure, ca c est bien passe
j aimerai changer de coin pour voir, mais ca n est pas possible pour le moment, j ai vendu y a 2 mois ma voiture, obligee, 20ans, elle a fait son temps, je suis a la recherche d une autre
donc a pied on ne peut pas aller loin
une question de temps
laly13
Adhérent
Adhérent
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar

Message par laly13 »

Bon courage Sylvie :bis1:
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

Comment va Beni ?
russiane

Message par russiane »

hier controle au veto, on poursuit d une semaine l antibiotique, car il reste au niveau de la morsure un peu d inflammation mais le plus gros est parti
je suis contente que ca c est arrange aussi vite, pas d operation deja, ca me rassure aussi.
mon gamin est un amour, il a joue avec les ouvriers qui sont venus mettre la facade de la maison en peinture (y a 2 mois, ca ne se serait pas fait) il reprend de plus en plus confiance en l homme, il apportait sa balle et les peintres la lancaient, et ben etait bien
ca fait plaisir, l agressivite qu il montrait parce qu il avait peur, s envole de plus en plus pour faire part a un loulou bien sur ses 4 pattes
il y a encore des petits trucs qui seront plus longs a gerer
la veto dit qu il a beaucoup change c est vrai et c est grace au fait que j ai su le recadrer,
je suis devenue son repaire et de ce fait il a du mal quand je sors de son champs de vision.
pourtant il ne fait pas de degats quand je pars et le laisse seul, ca se passe bien, il me fait la fete quand je rentre, mais je ne repond pas de suite a ca, je me laisse le temps d enlever mon manteau etc, et apres je m occupe de lui
il ne touche pas a sa gamelle, par contre des que je rentre, il va manger ou boire
s il part faire un tour avec steph, il a du mal les 2 ou 3 premier metre, il se laisse tirer un peu, et me regarde, alors je rentre, steph lui dit "allez ben, on y va", et apres il part
ca se passe bien dans l ensemble
s il y a d autres choses a faire, des conseils pour ben, je suis preneuse
merci d avance
toujours aucune nouvelle de l autre c....
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

Ben oui je vais mettre mon p'tit grain de sel Image
Pour la nourriture, tu ne laisses pas en tout temps, tu lui mets une gamelle, tu lui laisses 15mn et tu enlèves et cela 2 fois par jour, et surtout tu ne le regardes pas manger, il va apprendre que c'est toi qui décide lorsqu'il mange, et il va bien comprendre, même si il risque de sauter 1 ou 2 repas (c'est pas un drame :drunken: ), çà complétera la panoplie de tu es le LEADER Image , et toujours laisser de l'eau à volontée naturellement.
Tu as déjà fait du bon boulot avec lui, miss, encore quelques petits positionnements de détachement et une belle vie pour vous ensemble d'une dizaine d'années.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Message par luna 84 »

ça va, sylvie, tu t,en sors pas trop mal :geek:
mais fait encore un peu d,effort !!
:rire:
et ben sera parfait !! :chien2:
Bastien
Prénom : Bastien

Message par Bastien »

bon moi je reste toujours sur l'autre guignol qui n'a pas donné ses coordonnées, si il est venu avec un chien et qu'il est reparti à pied c'est qu'il est du quartier, non?
Donc quelqu'un doit bien connaitre ce personnage avec un labrador? encore + si par chance le labrador a une couleur spéciale? chocolat ou beige?
:...:
russiane

Message par russiane »

c est vrai que, avoir un chiot et l elever, c est pas la meme chose que d adopter un adulte, et revoir l education donnee si elle n est pas bonne, y a plus de boulot
j ai toujours cette crainte de mal ou bien faire avec ben
pour mon entourage proche qui a connu ben en mai, et qui voit ben maintenant, ils disent tous, que mon gamin a bien change, qu on ne dirait pas que ca fait 5 mois que je l ai, ou que je l ai eu bebe etc
ca me fait plaisir et c est surtout a ben que je pense a ce moment la, mon loulou, il a joue le jeu avec moi, on a fait paire et que si, on en est la, c est aussi et surtout grace a lui
j avais une peur des adoptions y a encore 1 an de ca, mais aujourd hui, si on me lit, je dis, n ayez pas peur, et donner une chance a ceux et celles qui n en n ont pas eu.
on a tous le droit au bonheur, meme les animaux on t le droit au bonheur
ils nous le rendent bien surtout
c est ma devise : avec de la patience et beaucoup d amour on arrive a tout
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Message par Nadia »

bravo Sylvie, c'est exactement ça,il faut patience et perseverence et je pense que on a 90%de chances d'y arriver et de plus on est recompensé par l'amour que le chien developpe vis a vis de nous ;c'est plus gratifiant bien sur que d'avoir eu un chiot à elever,que l'on a donc pu eduquer à son idée ,mais c'est aussi beaucoup plus difficile,donc pas donné à tout le monde
moi,j'ai eu Bubba à 2 mois ,donc je n'ai pas d'experience à ce niveau,car lorsque j'ai decidé d'avoir un compagnon à 4 pattes je n'ai pas pensè à l'adoption malheureusement....la prochaine fois
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

c est ma devise : avec de la patience et beaucoup d amour on arrive a tout
Tu es en train d'y parvenir à lire les bonnes nouvelles.
Pour l'instant tu l'as beaucoup aidé et donc certainement protégé.
Je pense que tu géreras le détachement sans problème lorsque tu sentiras que ton Beni sera tout à fait bien. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations »