Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation Aurélie91

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Aurélie91
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak

Présentation Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 15 avril 2011

Bonjour,

je m’appelle Aurélie, j'ai bientôt 30 ans et comme tout le monde ici je suis fan des dalmatiens !
Je suis mariée et nous avons un asticot de 7 mois et demi.

Il y a 3 mois encore je n'aurais pas regardé les sites d'adoption des dalmatiens. Pour moi il était hors de question de prendre un dalma autre que dans un élevage familial et sérieux et pour tout dire cela fait des années que suis en contact avec un. Mais allez savoir pourquoi l'adoption d'un dalma malheureux me tente de plus en plus.

Cependant il y a pleins de points à prendre en compte.

Nous avons un chat de 6 ans bientôt. Malheureusement il est diabétique et nécessite des soins lourds et contraignants (piqures d'insuline 2 fois par jours à heure fixe) sans compter les frais (énormes !!) de vétérinaire et de croquettes spéciales. Voilà pourquoi nous n'avons pas encore franchi le pas pour l'adoption de notre dalma !!

Ce qui est sur, c'est que notre futur compagnon devra être super avec les très jeunes enfants, ok avec les autres chiens en particulier les femelles et bien sur avec les chats ! Point également important, il ne doit pas avoir de problème de santé connu au moment de l'adoption (notre véto est sympas mais un peu mare des visites régulières pour le poilu tout noir !)

Voilà pour ma présentation. Même si l'adoption n'est pas encore au programme on ne sait ....

A bientôt

Aurélie91
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Aurélie91
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak

Re: Présentation Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 16 avril 2011 :
souris65 a écrit :Bienvenue parmi nous à toi et ta famille.
cpvero a écrit :Bienvenue, c'est sur que les frais véto et autres freinent beaucoup mais c'est super que ta future démarche s'inscrive plus dans l'adoption que l'achat.
souris65 a écrit :Bienvenue parmi nous à toi et ta famille.
nadine d a écrit :Bonjour et :bienvenue: sur le forum .
lewis77 a écrit : :diag22:
ghislaine a écrit : :bienvenue:
SASA a écrit : :bienv:
Mythese Katitsch a écrit :bonjour et bienvenue flower
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 16 avril 2011 :
titis a écrit : Bienvenue!

Jolie intention de vouloir donner une famille à un toutou qui en a besoin :top:
Chris 47 a écrit : :bienvenue:
graziella a écrit :Jolie tentation que l'adoption d'un dalma, soyez la bienvenue.. flower flower flower
clo a écrit : :bienvenue:
dalmaseti a écrit :
fraueza a écrit : :bienvenue:
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 17 avril 2011 :
laly13 a écrit :Bonjour et bienvenue flower
Merci à tous pour vos messages de bienvenu cela fait plaisir!!! happy
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 18 avril 2011 :
Sylvia a écrit : Je suis sûre que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum !
Little a écrit :Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous ! flower
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 19 avril 2011 :

Voilà, je viens de remplir ma demande d'adoption. Je la posterais demain.

Après une longue discussion avec mon mari hier, nous sommes arrivés à la conclusion que de toute façon il y aura toujours une excuse pour repousser encore l'adoption. Donc voilà !

Ceci dit c'est pas parce que je remplie la fiche que ma perle va arriver à la maison demain !
Il faut qu'elle (ou lui) nous convienne et que notre mode de vie lui convienne aussi !

Je crois que je vais avoir besoin de vos conseils et de votre expérience !!!!
Voici un petit point sur notre situation :
nous sommes mariés et avons un bébé de 8 mois. Nous habitont en ville dans une maison mais le jardin est petit. Le chien sera seul en journée de 8h30 à 18h30 du mardi au vendredi. Petite ballade le soir et grandes balades les weeks ends. Nous faisons également du roller.
La nuit il dormira dans la maison et les jours en semaine quand il sera seul aussi.
Nous avons un gros matou de 6 ans qui est habitué aux chiens. Il ne sort pas (sauf en laisse) car il est diabéthique et doit avoir 2 piqures par jours à heure fixe. :merci:
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 19 avril 2011 :
doroth a écrit :Ca y est, tu t'es lancée !! :diag17:
Je suis sure que l'asso va te trouver le loulou que vous attendez !
Bah oui Very Happy fallait bien un jour !!
titis a écrit : :bravo2: d'avoir sauter le pas!
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 28 avril 2011 :
parpaiou a écrit :Bienvenue et merci de ta confiance!
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 29 avril 2011 :

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos conseils avisés ! (et oui encore Very Happy )

J'ai appelé un personne qui avais mis une annonce sur le bon coin aujourd'hui pour une chienne dalmatienne de 3 ans (Chichi). Elle l'a vend parce que elle ne pourrait pas sans occuper. (Attention, je ne juge pas).
Elle m'a dit qu'elle avait récupéré la chienne en septembre à une personne qui avait déjà mis une annonce sur le bon coin et que visiblement la bas elle aurait été battu.
Visiblement elle adore les enfants, elle est ok chien mâle parce qu'elle vit avec un jack russel et en déduit à priori oui pour les chiennes mais n'a jamais vérifiée. Elle serait aussi ok chat puisqu'ils en ont un mais il vie dehors donc ne le rencontre pas souvent.
Visiblement elle n'est pas souvent promenée cette louloute et quand elle l'est c'est pour 15-20 min.
J'ai compris également que si on fait un geste comme si on allait la taper, elle baisse la tête et se couche (mais normale si elle a vraiment été frappée).
Elle est dans le nord de la France et a une très belle tête et un regard très doux.

Je pense qu'elle nous correspondrait et j'irai bien la chercher mais si en fait elle ne s'entend pas avec les chats et avec les femelles je fais quoi ??

Que me conseillez-vous ?

Merciiiiiiii beaucoup :flower: :flower: :flower:
Aurélie91

Message par Aurélie91 »

Le 29 avril 2011 :
graziella a écrit :Alors là , tu prends des risques!!
pourquoi cette personne ne la garde pas ?
demandes des photos ou une video de la chienne avec d'autres chiens et chiennes, qu'elle teste la chienne ....puisqu'elle l' a chez elle...c'est plus pratique... flower flower flower
titis a écrit : C'est vrai que ce n'est pas facile de connaître vraiment le caractère d'un toutou qu'on a vu sur une annonce...et certaines personnes te disent ce qu'elles veulent bien et tout n'est pas toujours vrai!! Alors méfiance...

L'idée de Graziella est bonne: demande à cette dame de la tester chiens et chats.
doroth a écrit :Si elle est dans le nord et pas trop loin de lille, je peux te proposer d'aller lui faire un petit coucou ce WE. Je peux la tester avec mon anatole (le testeur de service) et faire quelques photos et vidéos.
Comme tu veux !
je ne sais pas quoi pas dire c'est vraiment super gentil et j'accepte avec joie ta proposition !!!!! :merci:

Elle est à Lallaing (59167) ça ne te fais pas trop loin ?
Répondre

Retourner vers « Présentations »