Sam 25 juin 2011
djul a écrit :Bonjour tout le monde!
Voilà quelques nouvelles de ma belle!
Alors depuis la fois passée, sa santé s'est bien améliorée, elle n'a plus rien à son oeil ni à son oreille. je suis content

elle à bientôt finie son traitement.
Hier elle nous à fait un pipi sur son coussin,

Alors qu'elle est propre depuis le premier jour de son arrivée, bref on pense à un oublie car aujourd'hui rien. Surtout qu'elle était sortie même pas 1 heure avant. J'espère que ce n'est que ça.
bref je sort donc nettoyer son coussin dehors, mais le temps qu'il sèche, la nuit sera sans! Je reviens 2 heures aprés, mademoiselle était aller s'installer dans le fauteuille pour cause de manque de mouelleux du tapis qu'on lui avait mis en attendant!! Je l'ai un peu gronder, tout est rentrer dans l'ordre
Petite ballade de 11 km ce matin, elle à retrouvée son coussin tout propre et se repose.
Pour finir voici quelques photos de mon levrier
sam 16 juillet 2011
djul a écrit :Bonjour,
Bon aujourd'hui je viens vers vous pas pour compter la petite histoire de calie, mais car j'ai une petite question qui me trotte.
Voilà la nuit calie est propre, la journée quand elle est seule, propre aussi. Mais de plus en plus souvent ( elle ne l'a pas fait les 3 premières semaines de son arrivée) elle fait pipi sur son coussin, sans même bouger , et sans même demander pour sortir! elle est donc tout mouillé sur l'arrière train, et met des goûtes partout dans le salon. Quand on le remarque on la fait directement sortir, sans même la gronder ni rien, et là elle va encore faire pipi.
Cela intervient à chaque fois le soir, en rentrant de ballade ou aprés avoir mangé, elle boit beaucoup et hop elle fait pipi sur son coussin. On essaye de prévenir bien entendue, mais elle refuse de sortir. Ca doit lui venir d'un coup; car une fois sur 2 elle fait 15 minutes aprés qu'on lui ai demandée.
Je ne pense pas que le vétérinaire puisse faire quelque chose car elle n'est pas malade, si?
Merci de me donner vos conseils, je me demande un peu ce qui lui arrive.
Sinon je me demande aussi comment faire pour les ballades sans laisse, aprés plusieurs conseils de membres du forum, il y a du progrés. Mais concrettement je n'arrive pas à la garder prés de moi, elle va souvent trop loin. Et quand quelque chose l'interesse plus que moi, c'est foutu plus aucun rappel. De plus j'ai tellement peur de croiser un autre chien car elle va lui sauter dessus, que je n'ose pas la lacher et c'est vraiment dommage!
( désolé pour le doublon du post de collier électrique), et merci pour toutes vos réponses!!!
julien
doroth a écrit :Pour son incontinence sur son coussin, à ta place, j'en parlerais à ton véto. Ca peut vraiment venir d'un problème physique.
Pour le rappel en balade, je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes. Ca ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as. J'ai vu que tu viendrais peut etre demain matin à la balade. Tu verras comment elle se comporte avec le groupe et ça te donnera des pistes de travail.
Du temps, de la patience, plein d'exercices, et elle devrait devenir la chienne parfaite !
Mar 26 juillet 2011
djul a écrit :Bonjour à tous,
Je viens poster quelques nouvelles de la belle calie. Ce week end, ballade à la mer ou elle s'est régalée. Je pense qu'elle n'avait jamais vu le sable et l'eau.
Un bon moment de plaisir, pour elle comme pour nous.
Par contre, comment faites vous quand votre chien est sans laisse et qu'il cour vers d'autres?
j'ai toujours peur qu'ils se battent! travailler encore le rappel?
merci, aller quelques petites photos :)

djul a écrit :bon aller demain je téléphone chez le véto. Ca ne passe pas son histoire de pipi sur son coussin.
Pourtant on la sort tout le temps. Encore aujourd'hui 20 minutes aprés être rentrée, un gros pipi sur sa couche alors qu'elle était en boule, même pas en train de dormir.
djul a écrit :titis a écrit :
En effet, c'est plus prudent de lui faire faire des analyses car c'est bizarre quand même!!
En tout cas, quel bonheur de la voir évoluer comme ça sur la plage et de voir cette adoption si réussie!!
merci beaucoup, j'aimerai qu'elle parle pour que je lui demande si elle est heureuse :)
en tout cas je fait tout pour!
Par contre titis, en voyant vos photos, et n'étant pas loin de la baie de somme ( qui plus est je trouve cet endroit magnifique!) avez vous des coins à me conseiller pour promener les chiens tranquilement?
Et quelques coins touristiques à voir?
merci :)
titis a écrit :Coin touristique: sans aucun doute Saint-Valéry sur Somme pour sa cité médiévale!
Pour les promenades avec les toutous:
- au bout de Saint-Valéry, il y a le Cap Hornu où l'on peut partir vers Cayeux en toute tranquilité.
- le Hâble d'ault au départ du camping d'Onival (plage d'Ault-Onival), c'est vraiment super: de beaux sentiers, des plans d'eau pour baigner les loulous!
- le bois de Brignthon-les-pins (hameau de cayeux sur mer)
En tout cas, n'hésite pas à me demander d'autres renseignements ou me prévenir quand vous venez dans le coin, on pourrait organiser une balade avec les deux louloutes...
Jeu 28 juillet 2011
djul a écrit :Bonjour,
Bon aprés examen, elle lui a préscrit des hormones car cela serait nerveux.Ca devrait l'aider à mieux contracter sa vessie et mieux la vider;
si c'est bien cela, c'est traitement à vie... va falloir penser à sa mutuelle!
Aussi elle est irritée au niveau de la vulve, il faudrait l'opérer pour la remonter pour ne plus que ça peau frotte. M'efin on va la soigner, on verra si ça continu avant de penser à ça. Elle à 4 ans, elle ne s'en ai jamais plaind.
J'y retourne dans 1 semaine pour ajuster le traitement ou changer de diagnostic.
julien