Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

ginie
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par ginie »

Je me pose aussi des questions concernant les croquettes d'Isac: Il fait des otites à répétitions, des rougeurs (pas vives mais ultra fréquentes) au niveau des cuisses, de la truffe et des babines et il nous à déjà fait des poussées cutanées...

Notre étérinaire nous dit qu'il est sujet aux allérgies mais que ça peut aussi bien être oral, qu'alimentaire. etc et qu'il faut donc éviter toute source d'allergènes possibles. Au début que nous avions Isac il a eu des croquettes décathlons puis des vétérinaires (sur leur conseils évidemment lol) car il ne grossissait pas, sa,s succés. Finalement on nous a conseillé les proplan saumon: il s'est alors remplumé, jolis "popo" et plus d'odeurs de son joli museau...

Mais ses allégries continuant 2 vétos différents me conseilleent les RC hypoallergenique DR21 : http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments ... enic-dr-21. Depuis (nous sommes à la faim d'un paquet de 15kg) on dirait qu'il a tout le temps faim, il sent moins bon et j'ai l'impression que ses allérgies ont augmentées (mais vu qu'il nous les a conseillé alors que les allegries augmentaient déjà comment savoir si elles en sont la cause ?!)
Je ne sais plus quoi faire... En tous cas ses allégries ont l'air beaucoup plus 'internes" qu'"externes" avec ses babiones qu'ils se frottent tout le temps et ses otites à répétition...
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
ginie
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)

Message par ginie »

Je suis complétement perdue... retourner chez le véto ? Vu que ce changement de croquettes n'a pas l'air génial et que c'est lui qui l'a proposé...
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Alexia-Lydie
Prénom : Lydie

Message par Alexia-Lydie »

Pour les croquettes , tous les chiens n'ont pas les même goûts , il faut trouver ce qui leurs vas ! pour cela prendre des petit sacs , moi pour ma chienne , il faut que je change souvent , car elle n'aime pas manger toujours pareil .
Little
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA

Message par Little »

Le véto pourrait-il faire une analyse pour déterminer de façon certaine la cause de l'allergie (quelles protéines, etc...) ?

Sinon, pourquoi ne pas tenter de passer à un autre type d'alimentation (je pense notamment à une alimentation ménagère type fibres-féculents-"viande", en ajoutant les compléments alimentaires nécessaires pour équilibrer la ration ? => à voir avec un véto, bien sûr) ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

Si ses allergies continuent malgré les changements de croquettes, c'est que l'allergène est présent dans toutes celles que tu as essayé. Il faudrait confronter les différentes compositions de ces croquettes pour trouver le(s) point(s) commun(s) et voir si tu peux trouver une gamme sans (ou avec moins) de ces éléments.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
cpvero
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans

Message par cpvero »

Attention à la marque Bento, Sabine à mis un lien et dans la rubrique chat-chien alimentation, il est dit :

http://techniques-elevage.over-blog.com ... .htmlMardi 19 juillet 2011
Alerte : croquettes pour chiots Bento toxiques

Alerte du 19 juillet 2011

Certains lots de croquettes pour chiots de la marque Bento ont été fabriqués avec du riz contenant des neurotoxines.

Si vous avez un paquet de cette marque que vous avez acheté récemment, il est important de contacter la marque Bento pour savoir s'il fait partie des croquettes contaminées.

Après quelques jours de consommation, les croquettes provoquent des dégâts neurologiques sur les chiots. Restez vigilants et tant que vous ne savez pas si votre paquet est sain, ne le donnez pas.

Si vous constatez l'apparition de symptômes neurologiques, consultez votre vétérinaire et ne donnez plus l'aliment.

Ces informations sont issues de la lettre WK-Vet numéro 154.
CELINE
cpvero
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans

Message par cpvero »

Perso, à un anniversaire, il y a quelques années, j'avais discuté avec un jeune qui travaillait dans une usine qui préparait diverses alimentations pour chiens, chats,

et quand je lui avais demandé si c'était bien propre, il m'avait répondu que c'était plus que contrôlé, autant sinon plus que dans les usines de préparations d'aliments pour humains.
CELINE
Marine27
Prénom : Marine
Fonction dans l'asso : FA

Message par Marine27 »

J'aurai besoin de vos bons conseils concernant l'alimentation de nos dalmas...
Je donne à Filou des Proplan sensitive, elles ont l'air de lui convenir. Par contre je me demandais si vous donniez d'autres choses en complément (viande blanche, jaune d'oeuf, etc.) sachant qu'il a besoin de prendre du poids (5kg) et qu'il court au moins une heure tous les jours (donc il se dépense) + longue sortie le week-end
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Message par Nadia »

tu peux rajouter en effet des proteines ,et moi ,pour faire grossir Scotch j'avais rajouté à un des repas de la bledine cereales pour bebe(sans sucres rajoutés) et aussi de l'huile de tournesol ;tu peux aussi donner du riz et des pates
mais dés qu il aura prix son poids ,arretes sinon...!!!
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Message par luna 84 »

pour ma part , je pense que les croquettes que tu lui donne son trés bien, et qu'il n'y a rien a y ajouter !
combien de repas lui donne tu par jour et en quelle quantitée ??
l'important, c'est ça !!
puisqu'il n'a apparament pas de carence alimentaire !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »